BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

jeudi 28 mars 2013

UN COMMENTAIRE BIEN DANS LA LIGNEE DE L'INCONSCIENCE

suite a l'article paru dans la "Tribune de Genève"
sur

Un loup a été observé de très près dans le Haut-Valais


voici le commentaire typique du pros loup excédé par l’inquiétude que génère l'animal auprès de la population rurale:

Sébastien Passemard

26.03.2013, 17:16 Heures

mais laissez les vivre..les agriculteurs sont assurés, qu'on arrête à la fin. les gens se sont battu pour que ces loups soit des animaux «strictement protégés», pourquoi revenir en arrière?!


Un jour , un chien est entré dans mon poulailler et a pratiquement détruit toute la population des pondeuses. Le propriétaire du chien m'a dit "c'est pas grave je suis assuré" . L'assurance m'a rembourser les poules, le temps de remettre la structure en place,  j'ai perdu le marché des œufs dans la région!





C'est pas grave M. Passemard, si quelqu'un se fait écraser par un chauffard, il est assuré. La famille vas toucher le pactole!

Des gens se sont battus depuis une vingtaine d'années pour la protection des loups, puis nous l'imposent sans aucune concertation, sans se poser la question de notre devenir, alors que d'autre se sont battus pendant des milliers d'années pour que la vie dans nos régions soit possible pour des gens qui vivent dans le respect de la nature et de manière durable. Pour que je puisse retrouver mes poneys de trait vivant le soir après la pature. Sinon l'assurance me donnera des sous, mais il me faudra minimum 6 ans pour leur apprendre a bien travailler entre les rangs de légumes sans rien écraser! Et si le loup me les bouffent au bout de 3 ans, tout est à refaire! Et pour les chevaux ou les bovins, l'état ne donne aucune aide pour la mise en place de structures de protection, qui me reviennent cette année a + de 17 000 euros, qui ne seront jamais amortis, et qui n’empêcheront pas le pire d'arriver.

Comment des gens peuvent se targuer du devoir accompli envers le loup, alors que chaque heure qui passent, me rapproche du moment ou ils reviendront se nourrir de mes chevaux!


C'est à l'état démissionnaire de nous protéger:

Article L113-1
Par leur contribution à la production, à l'emploi, à l'entretien des sols, à la protection des paysages, à la gestion et au développement de la biodiversité, l'agriculture, le pastoralisme et la forêt de montagne sont reconnus d'intérêt général comme activités de base de la vie montagnarde et comme gestionnaires centraux de l'espace montagnard.
En conformité avec les dispositions des traités instituant la Communauté économique européenne, le Gouvernement, reconnaissant ces rôles fondamentaux de l'agriculture, du pastoralisme et de la forêt de montagne, s'attache à :
notamment article 8:  Assurer la pérennité des exploitations agricoles et le maintien du pastoralisme, en particulier en protégeant les troupeaux des attaques du loup et de l'ours dans les territoires exposés à ce risque.

Mais rien, au contraire, on est en train d'essayer de me refuser un permis de construire un abris de protection en bois de 27 m² pour mes chevaux dans le parc de protection renforcé que j'ai été obligé de faire pour essayer de me défendre.
Alors, bien que je respecte le loup et toute forme de vie, s'il vous plait, modérer vos propos, et essayer de vous mettre quelques instant dans notre situation d'assuré, et priez pour que les assurances nous gardent. Elles ont déjà viré quelques éleveurs trop durement touché et m'ont fait sous entendre d'éviter a ce que cela se reproduise!


6 commentaires:

  1. oui c'est sale bêtes serrais mieux dans un zoo vue les Degas occasionner sur les troupeaux ou autres ca ce voie que les ecolos ne comprenez rien l'etas nous dit les jeunes installer vous a votre compte en temps que éleveurs vous aurez des aides oui pour l’installation mais apprêt c'est pas eu qui perde des bêtes c'est pour ca que j'ai fait ce blog pour faire comprendre au gens qu'il y a plus de contres que de pour le loups
    https://www.facebook.com/groups/le.loup.arrive/

    https://www.youtube.com/watch?v=yqGx-j1sLys
    signer A mort le loups

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pourriez quand même vous relire avant de poster un commentaire illisible (autant de fautes d'orthographe font mal aux yeux)!!

      Supprimer
  2. Cela me surprend qu'un loup attaque une bête si grosse qu'un cheval (même qu'un poney). A moins que ce dernier soit affamé...

    Combien de temps ces chevaux restent-ils en montagne sans surveillance? La présence des humains repoussent les loups en temps normal et ils ne tentent pas cela...

    Pour avoir beaucoup voyager sac au dos dans des contrées très différentes, j'ai de la peine à imaginer ça.

    En même temps, je comprends votre angoisse en tant qu'agriculteur mais je pense qu'une cohabitation est tout à fait possible avec les loups et les lynx et notre agriculture de montagne...

    Pour les ours c'est différents car finalement les espaces sauvages dans les Alpes sont petits et se font rares...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne s'agit pas d'un loup, mais d'une meute. Le cheval était dans un enclos dont la porte jouxte la maison d'habitation. L'attaque s'est passée a moins de 100 m de la maison qui est elle me^me dans le village. L'agriculteur a subit 3 attaques, a perdu 47 brebis, un chien patou et un équin sur les 5 qui étaient a l'enclos!en 2012, ce sont 9 chevaux en France, Plus de 100 en espagne et plus de 300 en russie.Pour la cohabitation possible sans aucune aide pour les éleveurs autre que caprins et ovins, je ne vois vraiment pas!Par contre vous avez raison les espaces ensauvagés n'existes plus en France, et a part une stratégie pour éliminer toute activité de nos montagne pour la pérennité du loup et de l'ours,je ne vois pas ou on veut en venir.

      Supprimer
    2. Il n'y a rien de surprenant a ce que Leloup s'attaque a des chevaux ou a des bovins . Ceux qui croient encore que le loup ne se nourri que de rongeurs , d'un peu de gibier , et de temps a autre d'un mouton laissé sans surveillance sont victimes de la désinformation colportée par les intégristes du loup . Le loup va tout simplement s'attaquer à ce qu'il trouve de plus facile a capturer alors penser donc a plusieurs rien de plus facile que de prévoir un cheval ou une vache au menu .

      Supprimer
  3. J'ai oublié. De signer : ange gardien du 10

    RépondreSupprimer

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.