BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

mercredi 3 juillet 2013

DES NOUVELLES FRAÎCHES


 Je rentre ce soir d'une sortie d'entraide chez mon voisin qui vient de subir sa 2eme attaque. Toute la journée passée à rassembler des bêtes traumatisées. Il en manque encore douze sur le lot des trente qui on été attaquées. Prendre dans mes bras les enfants et les épouses en pleurs, affronter le regard du berger les yeux rougis et la mine ravagée par la fatigue et le désespoir, la peur du lendemain. 
Et Ferus et autres associations pros loup accusent les éleveurs et bergers de favoriser les attaques pour toucher les primes. 
Comment la discussion peut-elle être possible devant tant de haine envers une partie de la population qui vit de et en accord avec la nature ! Le loup, bien plus que la conjoncture économique est le facteur premier de la disparition d'une activité non délocalisable, créatrice de 7 emplois indirects pour un agriculteur, le loup favorise les élevages industriels qui délocaliseront dès qu'ils en éprouveront le besoin!

Quelle indemnité peut couvrir ce massacre qui se répète pour la deuxième fois et qui se repétéra jusqu'à la disparition complète des proies faciles que sont les brebis ? Alors le loup se retournera vers les bovins :

les équins: 

LA SUITE N'EST PAS DIFFICILE A IMAGINER

Dernière nouvelle attaque cette nuit a Rossas (commune de Valdrome) pour la 2ème fois aussi chez cet éleveur. 7 mortes, 6 blessées graves, 2 disparues.....




Attaque il y a 2 jours sur la commune de St Dizier (voisine de Valdrome),  j'attends les résultats, ferme isolée sans internet ni portable.

29 commentaires:

  1. Quel triste spectacle, bon courage aux éleveurs ! Seb 77

    RépondreSupprimer
  2. ça va durer encore combien de temps cette main mise des écolos sur l'avenir de nos élevages . Révoltons nous et faisons la peau aux loups pour que tous nos paysages entretenus par le pastoralisme puissent rester aussi beaux qu'ils ne le sont et que les éleveurs puissent y exercer leur métier en toute quiétude ... ange gardien du 10 .

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement, je propose plutôt qu'on éradique l'homme car c'est le seul maillon de la chaine qui n'est pas capable de vivre sans éradiquer les autres races ...

    Je ne suis pas pour le loup à tout prix, pas contre les éleveurs non plus (qui sont plus que nécessaires dans les zones de pastoralisme notamment) ... juste contre notre société qui pour des prétextes économiques n'est pas capable de vivre en harmonie avec la nature !

    Par ailleurs, vos photos sont terribles (est-ce parce que ce sont des animaux domestiques ?) mais la nature est ainsi faite ... et l'homme n'a pas de leçon à donner aux animaux pour ce qui est de la cruauté que ce soit envers ces pairs ou envers les animaux (qu'en est-il des abattoirs et des élevages intensifs ? quelques photos peut-être ?)

    Attention à ne pas être manichéen, vous perdez toute crédibilité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. A ouragan , je pense plutôt que tu voulais dire :" favoriser l'élevage intensif " ??? Yéti ! Ouragan ! Qu'est-ce qu'on peut faire pour vous a 700 km de chez vous ? Comment vous venir en aide ? Ce sera bientôt notre tour d'être aux prises avec le loup et ça a même déjà commencé vers Bar Sur Aube . Ange gardien du 10 .

      Supprimer
    3. Le loup est en train de favoriser l’élevage intensif qui se portera mieux losrqu'il aura délocalisé dans des pays sans règles morales, sociales ou d’hygiène. Voici 2 liens qui vont vous convaincre que tuer l’élevage extensif qui vit de et en accord avec la nature est une erreur.
      https://www.facebook.com/photo.php?v=336017366499693
      https://www.facebook.com/photo.php?v=336017366499693
      merci Ange Gardien

      Supprimer
    4. mais pour qui se prend l'être humain, vous me faites bien rire, on veut éradiquer les loups parce qu'ils tuent pour ce nourrir ou entrainer les petits a chasser?! et nous?avec tte la viandes que nous consommons, devons nous être éradiquer nous aussi?!vous faites pitiés, occuper vous de garder vous même vos bêtes au lieu de pleurer derrière les subventions de l’état! Les loups était la bien avant nous je vous signal

      Supprimer
    5. Cette réponse (Anonyme du 4 juillet 10:45)illustre bien la surdité absolue des écolos et l'impossibilité de communiquer avec eux. Comment oser parler de manichéisme après un témoignage comme ça ? Le fanatisme, c'est ça : quand on devient sourd et insensible à la détresse humaine pour privilégier des idées à tout prix. Mais quelles que soient les idées, aucune cause ne vaut qu'on méprise l'homme à ce point! Je ne suis pas éleveur mais à les voir souffrir, je trouve cela tout simplement insupportable et inacceptable pour une société digne de ce nom. L'écologie ne doit pas être un combat CONTRE l'homme ou elle y perdra sa dignité! Malue04

      Supprimer
    6. moi aussi je trouve que c'est l'homme qu'il faut éradiquer, ouai!!! l'homme est son seul prédateur!!! solution!!!! tuer encore tuer, il n'y a qu'à regarder nos abattoir!! personne ne s'en soucis de l'horreur qui y règne, une fois la vache laitière inutile, elle va ou??? alors les loups, vous me faite bien rire!!

      Supprimer
    7. pas de problème l'anonyme extrémiste, venez donner l'exemple, on est prêt pour vous euthanasier, ce qui fera effectivement le plus grand bien a la planète! Etes vous un descendant de Hitler qui vous aurait transmis ses idées.

      Supprimer
    8. et nous?avec tte la viandes que nous consommons, devons nous être éradiquer nous aussi?
      Pour le moment ce qui font pitié c'est les intégristes religieux ou comme vous ceux qui prêchent les aberrations dont ils sont les endoctrinés. Petit rappel, un loup consomme entre 4 et 5 kg de viande par jour, donc pour 250 loups fin 2011 = 1 tonne de biodiversité détruite, sachant qu'il ne mange pas tout on peut largement estimer a 3 tonnes de vies animales détruites chaque jour pour la masturbation intellectuelle de 2, 5 % d’écologistes extrémistes, sachant que la consommation de viande de boucherie est de 80 g par jour pour un Européen!!!

      Supprimer
    9. assez hors sujet le pauvre

      Supprimer
  4. J'ai oublié mon pseudo ... Nico74

    RépondreSupprimer
  5. Demandons conseil à François Hollande , il sait comment se débarrasser des écolos ... Quoique ... Les vrais écolos ne me gênent pas ce sont les intégristes de l'écologie qui me dérangent . Ange gardien du 10 .

    RépondreSupprimer
  6. Courage à tous ces éleveurs,

    N'oubliez pas, faites des photos dès la découverte des bêtes prédatées, morsures gorge, peau retroussée, panse intacte le plus souvent déposée à quelques mêtres, sternum consommé, côtes broyées, etc ...
    Faites vous accompagner d'amis lors des constats, ils doivent vous servir de témoins.

    Ce ne sera jamais à hauteur du préjudice moral et financier, mais nous n'avons aucun cadeau à leur faire.

    Nous ne sommes pas là pour nourrir les loups, et voir vider nos campagnes.

    Croyez bien que nous sommes un certain nombre à nous battre, et faire un travail de fond pour faire cesser ces "conneries", on a pas gagné....mais on est très loin d'avoir perdu !

    yéti05, Berger salarié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce qui nous manque c'est la communication ! De ce coté la on est pas très bon dans l'agriculture en général ...
      Il ne faut pas oublier que de moins en moins de Français on des racines paysannes et que lorsqu'il était facile de se faire comprendre par des enfants ou petits enfant d 'agriculteurs , ça l'est beaucoup moins aujourd'hui après quelques générations . Les gens sont souvent déracinés de leurs villages , de leurs régions , de leurs origines sociales ... Ils ont donc souvent du mal à nous comprendre . Le pire c'est quand certains , depuis leurs villes ou ils sont loin de vivre avec et en accord avec la nature , et qu'ils s'identifient à certains lobby ecolos
      ( comme le loup ...) et qu'avec cela ils sont persuadés de détenir la clef d'un monde meilleur ...
      Soyons meilleur pour communiquer et on aura toutes les chances de gagner face aux intégristes du loup !
      On en reparlera ... ange gardien du 10 .

      Supprimer
  7. je me serais bien volontier joint à vous ce samedi mais la distance fait que ... En tous cas , depuis mes pâtures où je vais enfin pouvoir finir mes foins , je serais avec vous par la pensée . Je sais que dans quelques temps nous aurons chez nous dans l 'Aube , à 100 km de Paris , le même type d'action à mener car c'est une réalité depuis quelques mois :
    Les loups sont entrés dans notre département . Plus de 700 km nous séparent mais ils sont là aussi ... Réagissons vite car les pro-loup auront bientôt gagné leur course contre la montre dans la reconquête de la France par le loup en nous endormant avec toutes leur vrais fausses mesures de protection toutes plus inéficaces les unes que les autres .
    Et pendant ce temp là , le loup progresse . COURAGE ! ange gardien du 10

    RépondreSupprimer

  8. Merci Ange Gardien, merci à tous ceux qui nous soutiennent
    les écolos sont les pires extrémistes que nous ayons eu depuis longtemps maintenant. Leur discours n'est que haine et endoctrinement. Ils sont exactement dans le même état d'esprit que les gens ayant perdu toute faculté de libre arbitre. Je vous conseille la lecture de cette réflexion empreinte de sagesse et qui résume la réalité qui nous attends si nous ne réagissons pas avec suffisamment de force! http://mathieuerny.unblog.fr/2013/07/03/haro-sur-les-terrains-difficiles/

    RépondreSupprimer
  9. Les pros loups nous reprochent le choc des photos. Mais ils ne voient aucun inconvénient à ceux que nos enfants soit confrontés non pas aux photos mais à la réalité des massacres concernant souvent des animaux pour lesquels ils ont participé à leur croissance. Souvent en donnant le biberon aux petits dont les mères ont été victimes du loup l'année d'avant! que vas donner la confrontation de cette génération dont les uns n'auront vu que des louveteaux tétant la mère, ou des photos qui mettent en valeur le loup et ses "qualités", et les autres qui n'auront vu que souffrances et misère, avec la mise en danger de la survie de leur famille et voisins, sur les terres dont ils ont su faire éclore les fruits qu'ils ont toujours su partagé avec le reste de la population!
    Pour les qualités du loup je vous conseille l'article "le loup, un animal merveilleux " plus bas dans le bog

    RépondreSupprimer
  10. Comment c'est passée votre action de sensibilisation de samedi ? Avez vous touché beaucoup de public ?
    Ange gardien du 10 .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très bien passé, la gendarmerie très compréhensive nous a beaucoup aidé. Nous avons distribués près de 1000 tracts. A part quelques commentaires d'endoctrinés qui font semblant de ne pas comprendre "mais puisque vous êtes indemnisé". L'écolo classique, hyper vénal qui est persuadé que l'argent achete tout, ou celui qui au volant de sa voiture bourré de valises pour les vacances nous propose de vivre comme nos ancêtres tout en pianotant sur son iPhone, la plupart des gens ont été réceptif. Bien sur c'est une toute petite action mais qui a permis de remonter le moral aux victimes du loup et de leur montrer solidarité et soutient, ce qui nous change de la haine déversée par les Pros Loup et les représentants des associations des prédateurs! Malheureusement tout le monde a compris que dés demain les attaques reprendront , la haine des écolos et des endoctrinés se répandra a chaque fois qu'ils prendront la parole. La seule solution sera certainement le passage de la vie de citoyen à la résistance musclée!

      Supprimer
    2. patience le préfet du var fait venir des tireurs canadien car l'on n'est pas assez adroit par chez nous

      Supprimer
  11. C'est dommage que nulle part nous puissions lire "vivre en harmonie avec le loup", comment faisaient nos ancêtres?! Ils vivaient avec le loup, et il n'y avait pas de prime pour leur rembourser leur bête...Je suis d'accord pour que le berger défende son troupeau quand il est sur place et qu'il y a une attaque, mais de là à éradiquer le loup...C'est un animal protéger, tout comme l'éléphant à qui il reste 5ans à vivre pour certaines espèces...POur qui nous prenons nous "hommes" pour vouloir éliminer un être vivant de cette terre?!! Je lisais des références à Hitler tout à l'heure, en effet c'est ce qu'il souhaitait faire avec les homos les noirs les juifs les communistes j'en passe et des meilleures, c'est lui aussi ce qu'il voulait finalement un monde meilleur... C'était dégueulasse et inhumain?!En effet, et pourtant on l'a laissé faire, voulez vous vraiment éliminer la vie du loup sur la planète??????????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET aussi quel mépris de nous dire que touchons une prime. Aucun éleveur ne choisirai ce métier pour nourrir le loup. Quand aux primes comme vous dites qui sont insuffisantes, ne tenant pas compte de la mobilisation de dizaine d'éleveurs qui parcourent la montagne à la recherche des survivantes, de la 2eme journée perdue pour faire les constats,se débarrasser des cadavres, soigner les blessées, allaiter au biberon les orphelins,rassurer les survivantes, réparer les clôtures, pensez a vérifier si le chien retournera au combat ou légitimement baissera les armes, consoler nos enfants qui ont participé à la mise bas et aux soins des animaux de la ferme, qui_ s'y sont attachés, n'indemnise pas les disparues, ne tient aucun compte des avortements et des baisse de rendements due au stress......
      Comment est possible un tel manque de compassion????

      Supprimer
  12. j'aimerai bien savoir ou vous avez lu dans ce blog qu'il s'agisse d'éradiquer quoique ce soit???
    Nos ancêtres vivaient avec le loup, c'est ce que nous ont proposé lors de la manifestation les vacanciers pros loup, bardés de téléphones et consoles de jeux, à bord de leur voiture climatisée. Mais aucun d'entre eux n'envisage de se déplacer comme nos ancêtres ou encore mieux de ne pas se déplacer du tout! (a ce propos je vous conseille :http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/04/mon-temoignage-propos-du-metier-de.html
    Vous voulez le loup, l'ours......, pas de problème, c'est à vous de mettre en place et d'assumer toutes les contraintes qui vont avec, et non de demander a une partie de la population de retourner vivre comme leurs ancêtres qui, soit dit en passant, ont éradiquer le loup pour permettre aux ruraux, qui vivent de et en accord avec la nature, de s'épanouir comme tout un chacun!
    Mais rien, c'est à nous de subir pour satisfaire vos fantasmes.
    Vous êtes animé par une passion, qui bien que légitime, ne doit pas rendre aveugle, au point de dresser les populations les unes contre les autres!
    Le loup ne peut pas être l'idole qui efface les erreurs humaines, dont la responsabilité incombe à nos civilisations, et dont les écologistes intégristes ne peuvent pas se targuer d'être les élus choisis pour les corriger, au mépris des populations qui vivent de et en accord avec, cette nature!
    Aucun d'entre nous envisagerait, pour satisfaire une lubie, même légitime, d'imposer de telle contrainte et avec un tel mépris, sans aucune concertation, à tout un pan de la population qu'elle quel soit!

    RépondreSupprimer
  13. Dernière nouvelle attaque cette nuit a Rossas (commune de Valdrome) pour la 2ème fois aussi chez cet éleveur. 7 mortes, 6 blessées graves, 2 disparues.....


    Bizarre , aucun Loup n'est capable de faire autant de dégat .

    Car 1 il chasse souvent en meute , donc 2 disparu pas assez car pour nourir une meute de 10 individu il en faut 4 minimum , et 2 il ne tue que pour ce nourir pas pour le plaisir .

    Je penserais plus a une attaque de chien errant , quasiment le même pelage mais plus gros qu'un loup . ils aiment le sang et aime tuer que pour le plaisir .

    pour petite info ; Cordialement un Inspecteur de la SPA .

    RépondreSupprimer
  14. encore la rengaine des chiens. Depuis novembre et la présence officielle du loup en haut diois, ce sont plus de 400 ovins caprins veau poney chiens.... massacré avec constat oncfs et test adn dans les cas litigieux!
    avez vous lu les conclusions d'une étude faite par 4 organismes:
    Les fréquences annuelles d'attaque de chiens hors zone a loup sont de 0,20 et les taux de prédation 0.25. a peu prés comme chez nous avant la présence officielle du loup dans la drome des montagnes. Mais plus intéressant:
    Ces attaques sont essentiellement diurnes et les chiens sont repérés dans près de 89% des cas. Ce qui ne laisse pas beaucoup de place a l’imagination de scénario protégeant le loup.
    a lire sur
    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/07/du-nouveau-dans-chiens-errants-ou-loups.html
    et aussi
    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/04/chiens-divagants-ou-loups.html
    a signaler que cet éleveur vient d'être attaqué pour la 3eme fois(30 brebis en 9 mois) dans la nuit de samedi a dimanche ainsi que cette semaine tous les voisins a nouveau. En moins d'un an plus que dans toute leurs vies d'éleveur.
    A signaler aussi que les loups ne tolère aucun chiens sur leur territoire!

    RépondreSupprimer
  15. ha j'oubliai:
    Bien que les loups ne chassent en général que le nombre de proies qui leur est nécessaire pour survivre, il est possible d’observer dans certaines conditions un phénomène de surchasse appelé "surplus killing" ou "over-killing". C’est notamment le cas des hivers très enneigés pendant lesquels les ongulés ont du mal à s’échapper, leurs pattes s’enfonçant dans la neige. La majorité des cas de surplus killing sont cependant observés sur des troupeaux domestiques. Ils s’expliquent par le comportement de chasse inné du loup qui tue chaque fois que c’est possible, son taux de réussite étant très faible, de l’ordre de 10 à 15%. Lorsqu’il se met en chasse, il en résulte toute une série de comportements jusqu’à la mise à mort. En montagne, ces pertes peuvent encore être aggravées par la topographie escarpée qui est alors un facteur d’augmentation du nombre de victimes pendant une attaque
    L’espèce majoritaire du régime alimentaire d’un loup est en général l’espèce la plus abondante de la région, à condition que sa prédation ne soit pas trop dangereuse.
    a lire dans
    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/06/le-loup-un-animal-merveilleux.html

    et aussi selon le site de l'état les meutes sont en france de 6 a 8 loups!

    RépondreSupprimer
  16. Bon c'est bien beau de dire Ouin pauvre de nous les eleveurs. La terre a ses especes , les especes ont leur chaine alimentaire . Pas le choix il faut faire avec. Que voulez vous faire ? Eradiquer la race haha. Pour moi le problemes n'est pas la , laisser les brebis dehors sans veritable protection c'est du suicide evidement pas besoin de remettre la faute aux loups . Je vais prendre un exemple simple . Tu es dans un foret , tu dois manger , tu vois un restaurant gratuit ( ici les brebis ) ou aller chasser difficilement . HONNETEMENT QUI IRAIT CHASSER ? PERSONE !

    RépondreSupprimer

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.