BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

jeudi 18 juillet 2013

LA GRANDE MANIPULATION



pourquoi ce courier maintenant:
la meute de cette louve alpha, qui compte entre 5 et 8 loups selon les dires de l'état sur le site consacré au loup, a donc un potentiel de reproduction de 60%, et pourtant le grand expert M. Pioppa, qui se sert du chiffre très largement minimisé de l'ONCFS (240 loups en France, avec un taux de reproduction de 20%), nous annonce 25 loups (seulement) dans le 06.
Contrairement aux chiffres annoncé par l'ONCFS, qui donne 95% des loups dans les alpes, avec une moyenne d'attaque de 5,9 % par loup (dans les alpes). Ce grand spécialiste nous annonce donc une moyenne pour le 06,  de 30 attaques par loups en 2012 (740 attaques / par 20 loups, les 5 louveteaux n'étant pas encore nés).En savoir + et de conclure que les bergers sont des bons a rien!

Plus précisément:
En Espagne, l'état demande à ses gardes de dresser des chiens pour rechercher les boulettes empoisonnées laissées par des bergers excédés qui enchaînent manifestations et témoignages de désespoir. en savoir +

En Espagne tout vas tellement bien, messieurs les endoctrineurs intégristes, que nous vous invitons a lire ceci:
Asturies

Idem en Italie, où dans les Abruzzes on a retrouvé 13 loups morts par balles ou empoisonnés. en savoir +

A noter que ce grand spécialiste utilise pour la France le chiffre officiel de l'ONCFS, 240 loups avec 20% de croissance. Fin 2011, l'ONCFS, nous donnait 250 loups avec toujours 20% de croissance????

Et de conclure: "chez nous quelque chose ne tourne pas rond"
Il s'arrange comme il peut, le seul but étant d'endoctriner la population avec des mensonges complètement grotesques, car l'opinion qu'il a de cette population n'est certainement pas le respect, ni l’empathie, mais plutôt le mépris, voire la haine!

"Des troupeaux plus petits, mieux protégés", Hier on nous a demandé "des troupeaux regroupés, donc très important pour mieux lutter contre le loup". Chaque écologiste extrémiste, prisonnier dans une secte spécialiste de captation de fonds publics et privés, prêche pour sa paroisse, sans vergogne, alignant les contradictions et les inexactitudes les plus grossières, sans jamais se remettre en question, prêt a sacrifier une partie de la population! A l'heure des multinationales qui délocalisent a tour de bras, ce discours sous entend la réduction impossibles des troupeaux, car non viable, afin de minimiser l'activité pastorale, pour pouvoir mettre main basse sur les terres des ruraux,  au seul but d'assouvir des fantasmes irréalistes!
Randonneurs et autres amoureux de la natures attention, une fois dépossédés de nos terres, ne croyez pas qu'il vous sera autorisé de vous y promener comme vous le faites encore aujourd'hui, chez nous! Une étude pour l'installation des prédateurs demandée par l’Europe le dit clairement: le tourisme et le pastoralisme sont a bannir des zones réservées à l’en-sauvagement pour la tranquillité des grands prédateurs!


Aucun des "écologistes" pro loups ne maîtrise quoique ce soit! Ils sont animés par une passion, qui bien que légitime, ne doit pas rendre aveugle, au point de dresser les populations les unes contre les autres! 

             Le loup ne peut pas être l'idole qui efface les erreurs humaines, dont la responsabilité incombe à nos civilisations,  et dont les écologistes intégristes ne peuvent pas se targuer d'être les élus choisis pour les corriger, au mépris des populations qui vivent de et en accord avec cette nature! c'est exactement ce que font les talibans en opprimant les peuples sous couvert de "vérités"


COMMENT DES JOURNAUX PEUVENT ILS S'ABAISSER AUSSI BAS POUR PUBLIER CE RAMASSIS DE MENSONGES?????

"Le journalisme consiste à rechercher, vérifier, situer dans son contexte, hiérarchiser, mettre en forme, commenter et publier une information de qualité ; il ne peut se confondre avec la communication. Son exercice demande du temps et des moyens, quel que soit le support. Il ne peut y avoir de respect des règles déontologiques sans mise en œuvre des conditions d’exercice qu’elles nécessitent." (...)


Charte d’éthique professionnelle des journalistes (SNJ, 1918/38/2011)



7 commentaires:

  1. Jean Bernard Pioppa, agent ERDF, spécialiste autoproclamé du loup déclare 25 loups pour les Alpes Maritimes dans Nice Matin ...

    C'est sans compter sur les 2417 bêtes reconnues prédatées et indemnisées part les services de l'Etat, pour 2012,(uniquement pour le 06).
    C'est aussi sans compter les bêtes disparues ou découvertes trop tard, les terrains dans le 06 étant très escarpés.

    Le lobbying de ces écolos se fait toujours plus pressant au fur et à mesure que la situation s'aggrave, leur négationnisme sans limite leur ouvre pourtant la voie aux médias tels que Nice-Matin.

    A nous de lutter contre cet Etat de fait, individuellement ou collectivement au travers de blogs comme celui-ci, d'associations, de collectifs, de pages facebook, d'interventions sur le terrain ou dans les médias, on s'y emploie, et l'on vous y espère de plus en plus nombreux.

    Yéti05, Berger salarié.

    Page FB "contre les loups":
    https://www.facebook.com/groups/103623619670120/

    RépondreSupprimer
  2. le salaire de ce monsieur lui permet de se payer des vacances dans le monde entier, d'en ramener des photos ; son temps libre lui permet d'avoir un site, avec des photos de nos vallées et de nos montagnes, de nos animaux en estive, de photos d'éleveurs au travail dans les montagnes.
    non content de nous donner des leçons, il se permet de faire de l'argent avec la vente de livres sur nos vallées, avec ces mêmes photos où il ose dire qu'il met "en valeur le patrimoine humain"
    il serait peut-être temps de lui demander une indemnisation pour le droit à l'image, et puis aussi lui suggérer d'aller puiser son "inspiration photographique" ailleurs que dans notre identité paysanne, puisque visiblement nous ne partageons pas la même culture.
    non, monsieur pioppa, ne venez pas, vous n'êtes pas le bienvenu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ! Malheureusement il y a des gens comme ça ... Moi si j'aime vos régions montagneuses c'est pour leurs paysages et leurs biodiversités si riches et si variés . Si l'homme par sa présence et le pastoralisme n'avait pas depuis 5000 ans façonné ces paysages , les montagnes seraient constituées d'immenses massifs forestiers impénétrables parceque non entretenu et d'autres part de grandes zones de broussailles et de maquis sans grand intérêt écologique sur des km et des km carrés qui ne seraient régénérés que de temps a autre par de gigantesques incendies de forêts . La montagne est quand même bien plus jolie aujourd'hui ... Alors soutenons tous ces éleveurs qui font que les paysages de montagnes sont ce qu'ils sont aujourd'hui . Les éleveurs n'ont certainement pas besoin des soucis liés au loup leur métier est assez dur comme ça . Ange gardien du 10 .

      Supprimer
  3. Ça me fait plus que sourire des gens comme ça qui exercent une activité professionnelle dans un grand groupe au sein duquel personne n'est a plaindre aussi bien au niveau du salaire que des conditions et du temps de travail et qui n'auraient aucun scrupules a laisser vivre les autres comme au moyen âge juste pour assouvir leur fantasme ( le retour du loup ) . Monsieur Pioppa a peut-être une bonne situation professionnelle mais il ne faut pas oublier que le groupe ERDF vit aujourd'hui en grande partie grâce aux centrales nucléaires ( je n'ai rien contre et je vis même a 5km de l'une d'entre elle ) . Il y a quand même mieux en terme d'environnement ... Il ne se rachètera pas une conduite en défendant les loups . Défendre le loup c'est exterminer les éleveurs et le pastoralisme ainsi que tous ceux qui vivent encore de et en accord avec la nature . Donc défendre le loup c'est accompagner a leur pertes des régions entières ou l'on avait encore su conserver la biodiversité . Ange gardien du 10

    RépondreSupprimer
  4. bien sûr qu'il se donne bonne conscience en défendant les loups, mais ça me fait pas sourire du tout de voir que ce genre d'individu malfaisant ( et je pèse me mots)se pose en spécialiste et continue, avec les autres, à faire du bourrage de crâne pour le grand public qui rêve de montagne et de nature virtuelle. cela accentue encore le fossé paysans/grand public, et on continue à entendre partout les mêmes questions stupides " vous êtes sûrs que c'est des loups et pas des chiens errants, et si vous gardiez vos animaux, et les chiens de protection......" j'en ai assez de lire et d'entendre les mêmes c.....ies depuis plus de 20 ans, la même naïveté bien pensante du citoyen lambda qui ne se renseigne pas, mais qui "sait ce qu'il dit" ..
    pendant ce temps, les loups tuent, de plus en plus, et se rapprochent des hommes.
    ps : je vis dans le mercantour, zone "historique", j'en suis à 8 chevaux constatés tués mangés (je compte pas les blessures), pas de mesure T pour nous, pas de patous ni d'aide-bergers, ni de cabanes. et autour de nous les ovins se font décimer, ce qui ne semble pas déranger les touristes ni les résidences secondaires qui préfèrent ignorer la réalité de la montagne.
    berger 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement pour faire bouger les choses il va en falloir des témoignages et des actions mais il faut y croire . Le loup fait de plus en plus parler de lui et beaucoup plus en mal qu'en bien ( couverture de la France Agricole il y a deux semaines ) . J'attend toujours des réponses de nos " amis" pro loup quand a l'utilité du loup dans la biodiversité de notre pays ... Le pastoralisme a mille fois plus d'effets bénéfiques sur la biodiversité de nos régions . Quelqu'un me disait l'autre jour au sujet de mon engagement contre le loup : " qu'est-ce que ça peut te déranger toi sur ton exploitation de polyculture-élevage de l'Aube en Champagne ? Je lui ai répondu que premièrement je pensais aux collègues éleveurs qui vont tous finir par péter un câble à cause des loups . Deuxièmement je n'ose même pas imaginer a quoi vont ressembler certaine régions Françaises quand le pastoralisme et la ruralité auront disparus . Et troisièmement , les loup sont arrivés aux porte de mon département depuis quelques mois avec déjà de gros dégâts sur quelques troupeaux ovins présent autour de ce massif forestier . Je sais ce qui nous attend d'ici quelques temps chez moi a 100 km de ce secteur . Comme il n' y a pas ou très peu d'élevage ovins ( les élevages existant étant pour parti en bâtiments fermés ) , le loup ne trouvant pas de moutons il s'en prendra aux bovins ... Et je ne suis pas décide a me laisser faire! Courage a tous ... Multipliez vos témoignages . Ange gardien du 10 .

      Supprimer
    2. concernant ce monsieur pioppa, on vient de me dire qu'il fait tout ça pour se rapprocher des verts pour sa future carrière politique, l'UMP n'a pas voulu l'investir.....
      je crois que si j'étais éleveur, dans une région où les loups arrivent juste, je ne dirai rien à personne, et je tirerai. quand on voit la situation du sud-est alors que depuis 20 ans les éleveurs, bien gentiment ont fait tout ce que l'état conseillait/imposait et que ce même état s'avère incapable de gérer le problème, ça fait réfléchir.
      jura 12

      Supprimer

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.