BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

mercredi 11 juin 2014

LOUP, PAS QUESTION DE CHANGER LA DIRECTIVE HABITAT

Le but de la plateforme est d'apporter des solutions « aux problèmes sociaux et économiques » qui apparaissent depuis que les effectifs de grands carnivores progressent. Quatre espèces sont concernées : l'ours brun, le loup, le glouton et le lynx.

L'ambition de la Commission est de faciliter le partage de connaissances et « d'atténuer les conflits ». Pas question en revanche de revoir la directive « habitats », comme le souhaitent de nombreux éleveurs.

En savoir plus sur http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/predateurs-lancement-de-la-plateforme-grands-carnivores-89903.html#PJVZRUdrBxsZP12W.99


Comme nous vous l'avions fait comprendre et malgré les timides démentis ou justifications des syndicats majoritaires , ils ont signé un accord de cohabitation dans lequel "il n'est pas question de revoir la directive habitat"


Pas question de revoir la directive habitat,cela veut dire plus de chiens, plus de filet électrique, plus de stress pour les hommes et leurs animaux....jusqu'à l'abandon total des activités rurales. Ils ont signés pour que le loup soit mieux protéger que le berger, en parfaite connaissance de l'impossibilité de la cohabitation avec une directive intransigeante.


Le député Pierre Morel A L'Huissier doit se sentir bien seul, face à ces gens qui ont accepté de discuter sans revoir la directive Habitat, lui qui se réjouissait :

"L’objectif pourrait conduire à une révision de la Convention de Berne et de la Directive Européenne afin que le loup ne soit plus considéré comme une espèce en voie de disparition et protégée comme telle."

E.E.L.V. s'est encore fait remarquer en la présence de sa représentante,  Annabelle Jaeger EELV, qui a passé une semaine avec un berger pour conclure « Ces quelques jours m’ont donné l’espoir qu’en s’en donnant les moyens, les deux pouvaient cohabiter » .Elue de la région PACA ou l'on dénombre en 2013 pour les seules Alpes Maritimes, 746 attaques pour une centaine de loups (chiffre officiel 250 loups en France) sur des troupeaux ayant tous accepté les mesures de protections (source DDT 06)


Extrait de la formule magique d'Annabelle Jaeger, qui fera de nos pays ruraux, un vaste désert humain,  La rhétorique des écologistes culpabilisants, mais ne subissant aucune des contraintes,  pour assouvir leurs fantasmes  :

"Je tiens à féliciter les organisations qui ont travaillé ensemble pour mettre en place cette plateforme importante, qui constitue une avancée majeure sur la voie d'une coexistence pacifique."
Traduction : "si ce coup ci les éleveurs s'en sortent, avec les obligations découlant de la directive habitat d'avoir: plus de chiens, plus de surveillance, plus de stress, plus de travail, moins de rendement avec leurs animaux traumatisé, bringuebalé sur des kilomètres d'un parc à la pâture et retour, si ce coup si ils s'en sortent, tous ensembles, nous trouverons encore et encore des moyens pour nous approprier leurs terres et de les livrer à Rewilding Europe

Les signataires préconisent d'ores et déjà la reconversion bovins, des filets de 1.70 m, des chiens, des chiens, toujours des chiens dont l’éleveur et le berger seront responsable. 

E.E.L.V. qui n'hésite pas à officialiser sa préférence du loup face au pastoralisme:





Photo ignoble répugnante et instructive illustrant la campagne des écologistes pour les Européennes.


Choisir une image émotionnelle, qui n'a rien à voir avec la réalité,  à des fins idéologiques, nous montre l'ampleur de la perte de libre arbitre des écologistes, leur position face à la détresse des éleveurs et leur mépris envers la population à laquelle s'adresse le message!


Les réactions a chaud de ceux qui ont gardé leur liberté de penser:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.