BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)


Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

mercredi 27 août 2014

LA CONFÉDÉRATION PAYSANNE EN TRAIN DE LÂCHER SES ADHÉRENTS?

Sur fond gris les réflexion de la confédération Paysanne
Extrait de Midi Libre

EDUCATION LOUP , on y revient:
Le loup a tout à fait le droit d'exister dans nos régions. On part plutôt du principe qu'il peut s'éduquer.
Alors que toute les expériences tentées outre atlantique démontre le contraire, voici que la confédération reprend le flambeau qui a brûle les doigts de la F.N.O.

" Il y a une éducation du loup à faire. Le tir de défense a donc trois intérêts : défendre le troupeau, réguler les populations et éduquer le loup."
le discours type de la F.N.E qui, elle, rectifie en précisant: ""On donne à la société humaine l'illusion de contrôler une espèce sauvage, déplore Jean-David Abel, de FNE. "

LE ZONAGE, , on y revient:
" Ce système de louveterie permettrait de satisfaire à la fois le respect de l'espèce et le respect du pastoralisme, activité fondamentale du Sud-Aveyron. Sincèrement, le Larzac est en danger, la crainte est permanente. Il y a urgence à réagir et former les gens."
Merde, ça fait plus de vingt ans que l'on subit la prédation dans les alpes, et voici que la confédération Aveyron se réveille en prônant le zonage????  défendre avant tout "activité fondamentale du Sud-Aveyron. Sincèrement, le Larzac est en danger, la crainte est permanente. " alors que cela fait + de 20 ans que l'on demande la reconnaissance de ce sinistre, abandonné des institutions, des administration et des syndicats, entendre un discours qui ne tient aucun compte de la réalité de notre combat et de notre vécu, nous laisse pantois.

L'IGNORANCE ou la propagande?:
"Je prendrai l'exemple suisse. Ce pays n'est pas signataire de la convention de Berne "
La suisse a signée la convention de Berne et s'en mord les doigts!
"La Suisse souhaitait modifier l’article 22 de la Convention de Berne pour pouvoir formuler des réserves par rapport au statut de protection du loup. Mais pour le comité permanent, l’article 9 de la Convention suffit pour aborder les problèmes liés au loup en Suisse et dans les autres pays d’Europe."


Après la fno, fdsea, voici le lâchage de la confédération, qui a t'il à négocier pour en arriver là??



José, au secours, tu te rappelle de moi? Au Larzac!

Les adhérents ont ils la mémoire courte?
La Confédération Paysanne estime que la vie pastorale n’est pas compatible avec la présence du loup. Les moyens de protection contre ce grand prédateur perturbent fortement les troupeaux et les éleveurs sont contraints à de nombreux compromis, engendrant un climat de crainte et des situations intenables pour les bergers.
Devant l’inefficacité des mesures de protection, une politique de régulation du loup est indispensable. L’Etat doit prendre ses responsabilités et ne pas se contenter de déléguer le travail aux éleveurs.
la confédération paysanne demande donc: en savoir plus

6 commentaires:

  1. Les extremistes anti loups se retrouvent de plus en plus seuls isolés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A venir la position officielle de la confédération qui confirmera que le "porte parole" est évidemment un collabo!

      Supprimer
    2. Le constat de la cohabitation impossible entre loups et pastoralisme n’est pas issu d’une idéologie « anti-loup ». Il ne s’appuie pas sur une défense corporatiste mais repose sur l’expérience de paysans bienveillants envers la biodiversité. Cette position est issue de la pratique de paysannes et paysans qui ont, pour certains, passé plus de vingt ans à essayer de « s’adapter », en vain.
      http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2014/08/la-reponse-de-la-confederation-paysanne.html

      Supprimer
  2. LAMENTABLE PRISE DE POSITION ANTI LOUP DE LA CONFEDERATION PAYSANNE, paroles de pros loups:
    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/09/merci-la-confederation-paysanne.html

    Ce n'est pas parce que un irresponsable collabore avec la dictature verte, que nous nous sentons seul!

    RépondreSupprimer
  3. "quelle est la différence entre un extrémiste qui défend ses idées* parce "qu'il culpabilise de s'apercevoir qu'il ignore sa condition de vie dans son rapport réel avec les choses qui la fondent et qui ne s'aperçoit pas qu'en somme il n'existe pas" (les promoteurs des prédateurs) , et un extrémiste qui défend "sa vie en contact étroit avec la nature et pour qui il n'est pas loisible de se contredire et de la** contredire, car il en mourrait"!

    *complétement abstraites
    ** la nature
    Gavino Ledda (padre padone II)

    RépondreSupprimer
  4. Les dictatures se sont toujours employées à éliminer, déplacer, persécuter les minorités, les écologistes ont trouvé leurs parias :"les derniers hommes vivant de et en accord avec la nature" afin de s’approprier leurs terres

    RépondreSupprimer

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.