BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

dimanche 14 septembre 2014

INSUPPORTABLE DISCOURS NEGATIONISTE

SUITE A  UN COMMENTAIRE PARTICULIÈREMENT AMBIGU, (en italique) prônant l’inévitable déclin de l’élevage   ovin (mais quelle activité n'est pas en déclin en France), pour justifier les massacres causés par les prédateurs, il me fallait réagir et comme toujours rétablir la vérité:
Réagir non pas face à un individu incapable de discernement, mais face a cette propagande sournoise qui n'a d'autre but que la disparition de nos élevage pour l'ensauvagement de nos terres que nous sommes les seuls a partager!

"L'elevage industriel de porcs en Bretagne c'est à cause du loup ? Les immenses hangars de volailles en batterie c'est à cause du loup ?""

Comme d’habitude, les écologistes n'ont d'autre moyen que de déformer la vérité pour endoctriner la population! Ils pensent que nous sommes des abrutis, incapable de discernement.
Alors que les prédateurs mettent en danger les petits élevages respectueux, souvent en commercialisation directe, dans des régions ou aucune autre activité reconnu d’intérêt public ne pourra maintenir la vie rurale, ils participent activement à la reconversion dans le tourisme de masse, et par voie de conséquence au transfert de la production vers les filières industrielles, donc les antibiotiques, hormones et OGM.....


"Si vous ouvriez un peu les yeux vous vous rendriez compte que le loup et l'elevage traditionnel n'ont survécu que dans les endroits qui n'étaient pas assez rentables pour vos amis de la FNSEA et autres politiques. Eux qui veulent une nature aseptisée et polluée comme en Bretagne où l'eau des riviières est gorgée de nitrates où en Beauce où il n'y a plus un seul oiseau ou papillon dans les champs qui sont pulvérisés de produits chimiques divers."

C'est justement le thème de l'article "

ENVIRONNEMENT, FINANCE ET TOURISME

qui a suscité ce commentaire incompréhensible!
Si l'élevage traditionnel survit (jusque a quand?) dans nos région c'est certainement grâce à la passion, la persévérance, l'engagement de nos éleveurs ruraux, mais aussi parce que nos produits se vendent plus cher et mieux que pour les élevages de plaines ou il est possible de se recycler dans d'autre productions (céréales, carburants verts, etc..) 
Ma position sur les syndicats est très claire, et j'en sais certainement bien plus que vous , monsieur le moraliste!


Et allez donc vous occuper de la Bretagne plutôt que de nos régions que nous avons conservées pratiquement intactes!

 Le résultat c’est qu’aujourd’hui je suis persuadé que le loup va faire disparaître l’élevage local. Et ce n’est pas une position de principe, c’est une conviction que j’ai acquise au fil des ans. Les éleveurs ont toujours été opposés au loup mais nous, organisme technique, nous avons joué le jeu. On ne savait rien – ou plutôt, on savait ce que nous racontaient les défenseurs du loup. Ils nous ont menti de A à Z ! Il suffit d’enquêter en Espagne, en Italie, en Roumanie(Laurent Garde, coordinateur régional du Cerpam) dans la terre du 6 août 2013

"Le loup n'est pas responsable de la folie des hommes. "
Bien sur que non, mais le fanatisme des écologistes à vouloir imposer aux éleveurs et bergers les prédateurs, sans aucune concertations, sans aucune connaissance du problème, sans aucune anticipation,  en ayant caché la vérité sur la réapparition du loup qui a été effective bien avant 1992, à proposer aux enfants des écoles primaires une fausse image du loup! Wakou, en partenariat avec l'ASPAS, dans son numéro 300 certifie que le loup n'attaque pas les enfants! Alors que si le loup doit attaquer un être humain ce sera certainement un enfant:! Ce fanatisme devrait vous faire ouvrir les yeux!


"Colbert, en 1670, déplorait que « les moutons d’Angleterre couchent à l’air dans les prairies à cause qu’il n’y a pas de loups…nous ne pouvons pas faire la même chose ». Le loup s’attaquait au bétail mais surtout aux jeunes bergers, à tous ces enfants qui gardaient chèvres et moutons dans les herbages des montagnes."source
Petite anecdote au passage, les écologistes demandent aux consommateurs d'acheter de l'agneau anglais pour boycotter ceux qui ne veulent pas de la cohabitation. Il faut oser!

"A vous de voir et de choisir ce que vous voulez. 
Au début beaucoup d'entre nous ont acceptée la cohabitation "Vous verrez, le loup se nourrit principalement d'animaux sauvages, il y aura quelques problèmes, mais nous seront là pour vous aider!"
Les indemnisation ne couvre pas la moitié du coût réel:

Petite demo rapide:
Le loup mange une reproductrice , vous perdez la vente de l'agneau : environ 120 euros
Vous ne pouvez pas introduire un animal au milieu d'un troupeau, il sera rejeté et risque de ne pas se reproduire! De plus vous prenez des risques sanitaires, donc vous attendez les naissances et vous gardez une agnelle pour le remplacement:.Donc un Agneau non vendu                  environ 120 euros
Dans le troupeau un pourcentage de mères avortent. Vous touchez 10% de l'indemnisation pour le stress et vous perdez allez soyons magnanimes 5 avortements ou non chaleurs   environ  500 euros
Vous avez perdu deux jours à rechercher les disparus qui ne sont pas indemnisés, ni votre travail d'ailleurs, ni les soins aux blessés, ni les frais d’équarrissages, ni le temps passé au constat..... 
Récapitulatif :
vous touchez pour le reproducteur                                                            160
vous touchez pour le stress et les avortements                                             16
                                                                                                            +   176
vous perdez les avortements, l'agnelle l'agneau, je compte pas le reste      -  740 

Mais le plus important c'est que le berger ne produit pas des agneaux pour nourrir le loup! Seul un écologiste serait capable de faire ça!
 Et encore plus important, chaque fois qu'un berger se fait attaquer il devient le coupable dans la bouche des pros loups!
C'est pourquoi après plus de 20 ans de mensonges, nous savons et vous savez que la cohabitation   est impossible!

Posez-vous la question suivante : pourquoi le pastoralisme a disparu de la plaine ? Qui est ce quie l'en a chassé ? Les loups ? Où vos amis les gros agriculteurs pollueurs ? Qui importe de l'agneau anglais et neo zélandais en France ? Les loups ? Où vos amis politiques ?

Le pastoralisme a disparu de la plaine parce qu'il est possible d'y produire autre chose de plus rentable (voir en début d'article). 

C'est justement le thème de l'article que vous avez commentez, dénoncer la main mise de l'Europe sur nos petites exploitations pour la finance et le tourisme et la libéralisation à outrance.
Comment se fait il que les écologistes soit si pressé de nous voir plier les genoux, a coup de diffamation et de négation, car c'est aujourd'hui un fait établi, la cohabitation dans ces conditions est impossible.

 Mais que vaut notre savoir et notre vie,  nous qui subissons, qui SOMMES LES SEULS A METTRE EN PLACE les mesures pour la soi disante cohabitation, face à des gens qui ne subiront jamais l'ombre d'une contrainte physique, morale, financière ou psychologique, mais qui SAVENT et qui IMPOSENT!

"Mais vous préférez étaler votre haine du loup plutôt que de reconnaitre la réalité."
j'ai gardé le meilleur pour la finJe vous met au défi de trouver dans ce blog un seul argument de haine envers le loup!:
Pourquoi dites vous  vos amis les gros agriculteurs pollueurs.../..vos amis politiques ? Diffamation ou haine de ceux qui sont justement a l’écart de toutes ces magouilles et qui les dénoncent?
Diffamation ou haine envers ceux qui ont su préserver une agriculture a taille humaine et qui le montre tous les jours?
Si il fallait convaincre un lecteur de votre mauvaise foi et de votre état d'esprit nauséabond, c'est fait!
Par contre, c'est à chaque article que se déverse la haine des écologistes pour le monde rural, pour ceux qui ont su garder le contact avec la nature, pour ceux qui vous offre aujourd'hui les montagnes et leurs vallées que nous sommes les seuls à avoir préservées pour les générations futures!

http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/10/la-haine-comme-seul-guide.html
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/04/le-loup-et-les-extremistes.html
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/04/les-commentaires-diffaments-des-pros.html


« Les bergers ont perdu cette habitude ancestrale de garde et de protection du troupeau,"

Mais vous qu'avez vous conservé de vos ancêtres?
 QUE VOULEZ VOUS CONSERVER DE VOS ANCÊTRES,? 

OUVREZ LES YEUX, POSEZ VOUS LA QUESTION!


Journal la terre du 6 août 2013 : "Comment voyez-vous l’avenir ?"
"Je suis très pessimiste. Je suis écologue de formation et je fais partie des gens qui ont été enthousiastes au début, passionnés, en se disant qu’on arriverait à préserver le loup et l’élevage. Aujourd’hui je ne peux que constater la détresse d’un grand nombre d’éleveurs. Des gens qui ne sont pas des « charlots», qui sont de vrais professionnels, subissent 40, 50 attaques par an.

Alors un éleveur dans la force de l’âge ne va pas arrêter du jour au lendemain ; mais qu’en sera-t-il des successions, des installations? Qui voudra travailler dans des conditions pareilles? Ça va être lent, insidieux, mais je pense que le loup est un instrument pour éliminer l’élevage local, dans le projet de faire des Alpes – et sans doute aussi des Pyrénées – un grand massif ensauvagé. On veut fabriquer de la nature sauvage (sic) : soit l’homme subit et supporte, soit il disparaît. L’homme n’a plus sa place. Le message du loup, c’est qu’il suffit d’un élevage hors-sol. Je trouve ça dramatique, y compris en tant que citoyen qui souhaite acheter des produits locaux, fermiers, de saison, et non de l’alimentation industrielle. Le discours de défense de l’élevage, des activités humaines y compris comme facteur de biodiversité, devient inaudible. Cela me rend assez pessimiste pour l’avenir". Laurent Garde cerpam

Même constat chez nos voisins Italien : 

DE LA FRANCE AU TRENTIN, OURS ET LOUPS PROMEUVENT L'AGRICULTURE INDUSTRIELLE

Dans un document diffusé ces jours-ci, la Confédération Paysanne accuse la politique en faveur de la propagation des grands prédateurs et de leur super protection injustifiée de vouloir la fin du pastoralisme et des élevages de petite taille pour favoriser les usines zootechniques sans terre.

extrait de :

IbriWolf, MedWolf...: quand les tentatives de solution deviennent le problème

"De la part des animalistes, fomenter une «guerre» contre les éleveurs, en leur envoyant des projectiles aux connotations négatives infamantes, est un moyen qui ne sert qu'à exalter la dynamique émotive de fond du problème, celui du besoin de trouver un ennemi à abattre, après l'avoir défini à ses propres yeux et aux yeux des autres comme «coupable» et donc méritant une «juste» punition. Exactement ce que faisait le loup de la fable de Phèdre qui, pour légitimer son agression sur l'agneau, l'accusait de lui salir l'eau du ruisseau où tous les deux buvaient, sourd au fait que l'agneau buvait en aval par rapport à lui, en amont."

14 commentaires:

  1. oh, il est remonté l'Ouragan ! Bravo !!!
    il y a une autre chose qu'il oublie : la demande de produit de qualité augmente et ça c'est pas dans les fermes à mille vaches qu'on va les produire ! Mais, est-ce qu'il sait au moins planter ( et récolter ) 3 carottes l'anonyme number one qui te colle aux basques !!!

    RépondreSupprimer
  2. "Les prédateurs mettent en danger les petits producteurs locaux" : Faux ils sont mis en danger par les gros agriculteurs pollueurs et les importations étrangères qui font baisser les prix.

    "Si le loup doit attaquer un être humain ce sera un enfant" : Combien d'enfants italiens ou espagnols dévorés par les loups sur les 20 dernières années ?

    "Colbert en 1670". Nous sommes en 2014 désolé.

    Votre calcul est intéressant. Vous oubliez juste de préciser le montant des aides de la PAC que vous recevez loups ou pas loups. Beaucoup de professions aimeraient avoir le dixième du niveau d'aide que vous touchez.
    C'est d'autant plus ridicule que trois lignes après vous critiquez le système de l'UE dont vous êtes entièrement dépendant.

    "Je vous mets au défi de trouver sur ce blog un seul argument de haine envers le loup" et trois lignes plus haut "la cohabitation est impossible".
    On voit bien que vous voulez exterminer le loup. Pour vous la nature doit être aseptisée, la montagne un parc à moutons qui finiront dans un abattoir. Mais bizarrement ça vous gêne moins les conditions atroces de mises à mort des animaux domestiques dans les abattoirs.

    "De la France au Trentin ours et loups promeuvent l'agriculture industrielle" C'est pour ça que l'on rencontre des loups et des ours en Beauce ou en Bretagne.

    De toute façon le pastoralisme en France était en déclin depuis le début du XXe siècle et ce malgré l'extermination du loup. Vous n'arriverez à convaincre personne. Vous avez trop tiré sur la corde des subventions.

    RépondreSupprimer
  3. le revoilà, encore plus abruti que prévu!
    "Les prédateurs mettent en danger les petits producteurs locaux" les seuls qui vendent encore a un bon prix
    "Combien d'enfants italiens ou espagnols dévorés par les loups sur les 20 dernières années ?" Si, SI le loup doit attaquer : mais l'aveuglement et le conditionnement des écologistes a vouloir tout endoctriner ne peut se contrôler!
    "Colbert en 1670". Nous sommes en 2014 désolé" j'espère que vous l’avez dit au loup que nous sommes en 2014
    "la cohabitation est impossible" ou voyez vous de la haine dans cette révélation partagée par l'ensemble des personnes qui ont encore leur liberté de pensée, ce qui est loin d’être votre cas! Je vous rapelle que nombre d'entre nous étaient d'accord pour la cohabitation, mais nous avons encore notre libre arbitre pour nous permettre de changer d'avis devant la réalité, ce qui n'est pas le cas des écologistes lobotomisés!
    "Mais bizarrement ça vous gêne moins les conditions atroces de mises à mort des animaux domestiques dans les abattoirs." Cela s'apeele de la démagogie, le propre des dictatures! des lois existes pour la mise a mort des animaux d'élevages et nous n'y sommes pour rien si elles ne sont pas appliquées. Il faut vous croire vraiment supérieur pour oser affirmer savoir ce que nous pensons. Il y a déjà eu des exemples dans les années noires de notre histoire, cela doit être frutrant pour un écologiste de ne pas pouvoir appliquer le totalitarisme intellectuel et physique!

    Assez perdu de temps, vous avez été le reflet de ce qui nous attend si vous prenez le pouvoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc le loup n'attaque pas les enfants contrairement à ce que vous affirmez dans votre premier message. Aucun enfant dévoré en Italie ou en Espagne vous essayez uniquement de jouer sur la peur !

      C'est plutôt vous qui avez besoin de revenir en 2014. Vous avez la mentalité d'une personne du XVIIe siècle qui ne vit que par la peur et les superstitions.

      Si la cohabitation est impossible pour vous cela veut dire que vous voulez exterminer le loup. Ne vous cachez pas.
      La réalité ce sont quelques animaux tués par le loup alors qu'il y en a beaucoup plus qui meurent de maladies de chutes prédation par des chiens mais cela ne vous interesse pas car pas de subventions dans c cas !
      On ne vous voit pas manifester pour améliorer les conditions d'abattage du bétail après tout tout ce qui vous interesse c'est le fric la souffrance de vos bêtes vous n'en avez rien à faire. C'est pour ça que vous ne vous plaignez jamais des attaques des chiens errants car par de subventions de l'etat dans ce cas.

      Toujours aucuns arguments à par la peur (les loups qui tuent les enfants) la haine (cohabitation impossible) la mauvaise foi (vous fermez les yeux devant les conditions de mise à mort dans les abattoirs) et le délire le plus total (appel à la dictature).

      Supprimer
    2. " vous avez ete le reflet de ce qui nous attend si vous prenez le pouvoir"" Le Pouvoir--c'est le mot juste!! Ils s'en fichent les ecologists du loup. du catahoola, de l'ecologie--ce n'est pas ca qui les ineressent. Il veulent le pouvoir et le controle. C'est ignoble parceque c'est un viol.

      Monique des Pyrenees





      Supprimer
  4. En Suède, au printemps de cette année, une femme a vécu l’horreur de sa vie. Elle se promenait dans la forêt, un dimanche matin, avec son petit enfant et son chien, lorsque soudain deux loups ont apparu et se sont jetés directement sur le chien. Tandis qu’un des deux loups a attrapé le chien par la nuque, l’autre s’en est pris au petit enfant âgé d’un an et demi qui se trouvait dans le landau. Selon le quotidien suédois ­«Dagbladet», la mère a commencé à crier fort et à menacer le loup avec ses bras. Le loup, apeuré, a laissé sa victime. L’enfant et la mère s’en sont sortis avec une grande frayeur, tandis que le chien a été complètement déchiqueté par les loups.
    En Roumanie également, on a enregistré ces dernières années, des attaques de loups sur des êtres humains. Lors d’une telle attaque en 2009, trois personnes adultes ont été grièvement blessées.

    RépondreSupprimer
  5. Vous pouvez toujours consulter le recueil Linel lina, malheureusement traduit par des écologistes qui ont falsifié et omis ce qui les déranges. mais il reste quelques cas d(attaques en Europe, notamment en Espagne sur des humains!
    On pourra notamment y lire que les attaques sont le plus souvent perpétré par des loups habitué a l'Homme!

    RépondreSupprimer
  6. "Donc le loup n'attaque pas les enfants contrairement à ce que vous affirmez dans votre premier message."
    Les autorités outre atlantique sont tellement nulle qu'elle publient :
    "- Gardez vos enfants à l’intérieur quand vous savez que des loups sont à proximité de votre domicile. À l'extérieur, les enfants (particulièrement les petits enfants) devraient rester près des adultes. La probabilité d'une attaque prédatrice d’un loup sur un enfant est très faible, mais plus élevée pour les enfants seuls, à proximité d’une végétation ou d’un relief qui les dissimule."
    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2014/07/randonneurs-prenez-garde.html

    Dans le rapport Linell lina fait par une vingtaine de spécialistes, vous trouverez page 21 et 22
    le récit des attaques en Espagne principalement sur des enfants dans les années 70:80
    Ne pas oublier que cette traduction faite par des écologistes est tronquées et bourrées d'erreurs et d'omission comme il se doit!

    Je pense qu'il faut arrêter de vous enfoncer, une fois de plus vous êtes l'incarnation de l’être humain conditionné . Votre discours est celui d'une secte, celui d'une personne qui vit par procuration, le discours des intégristes qui n'ont plus la possibilité de comprendre la réalité.
    Ouragan, merci de ne plus diffuser ce discours stérile, produit par un psychopathe en manque de reconnaissance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.dailymail.co.uk/news/article-2723818/Wolf-pack-attacks-Chinese-villagers-tearing-victim-s-ear-leaving-two-seriously-injured.html

      Regardez-moi ça ces chinois qui se font blesser par de loups affamés en pleine nuit pour aller toucher du fric peut-être !!! Celui qui a perdu l'oreille aura un peu plus de pognon que les autres, le chanceux !
      Et attention, n'allez pas dire que la femme qui grimace fait ça pour le buz facebook !!! Sur une autre photo on comprend qu'elle grimace parce qu'on lui soigne la tête
      C'était des loups affamés, et bien oui

      Supprimer
    2. Appel à la censure ! Ah bravo c'est du joli !

      Supprimer
    3. Non, pas de censure. Nous voulons lire vos lumieres!

      Monique des Pyrenees

      Supprimer
  7. Il est évident que le lecteur n'y perdrait pas grand chose! ce n'est pas de l'appel a la censure c'est l'appel de la raison!

    RépondreSupprimer
  8. Je découvre votre site ... Je suis de tout cœur avec vous, loups et troupeaux ne sont pas fait pour cohabiter ... On voit bien que les fervents défenseurs du loup n'ont jamais élevé d'animaux que ce soit des moutons, vaches ou équins ... C'est un travail de tous les jours, c'est de l'attachement, et c'est également un revenu.

    ... Est-ce qu'ils imaginent ces défenseurs les nuits à veiller, l'angoisse de l'éleveur, le stress, la fatigue l'isolement ..... mais également l'angoisse et les souffrances du bétail ... Ben oui, les moutons, les vaches, les poneys,souffrent !!! Ah bon ? y'a pas que les loups ?

    Mais au fait défenseur des loups, vous êtes skieur ? Parce que plus d'animaux pour brouter les estives, plus de pistes de skis !!!
    Bon je sais que l'argument est mauvais, mais quand même ...
    Et puis toute la polémique sur les attaques sur les humains ... le loup est opportuniste, c'est plus facile d'attaquer un enfant qu'un cerf en bonne santé ! ça court quand même moins vite ...

    Bon aller, je vous laisse, je crois que chacun restera camper sur ses positions. Les miennes sont claires, si les loups arrivent en plaine et s'attaquent à mon troupeau, je sors le fusil et je fais un grand trou ... les autres loups feront peut être plus attention avant d'y revenir !

    Anonyme du Berry

    RépondreSupprimer

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.