BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)


Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

lundi 2 février 2015

SAUVAGE, EN AVANT PREMIÈRE

telérama
NATURE LE NOUVEL ELDORADO DE LA FINANCE

sur ARTE

Sur fond de crise écologique, la protection des ressources naturelles est devenue un secteur lucratif, qui attire de plus en plus spéculateurs et multinationales. Mardi 3 février nous vous proposons en avant-première cette enquête stupéfiante au cœur de l’économie verte.



N'importe quel écologiste, se battant pour le retour des prédateurs, et qui aura vu ce film, ne pourra jamais plus stigmatiser les ruraux qui ont choisi de vivre de et avec la nature. Ne pourra jamais plus considérer qu'il détient la vérité. Sera obligé de comprendre, qu'en continuant de se battre fanatiquement pour le retour du sauvage, il est le bras armé pour la destruction des derniers espaces que nous avons su préserver de la folie du marché productif. 



http://blogs.mediapart.fr/blog/francoise-degert/271114/l-extraordinaire-arnaque-de-la-protection-du-loup

Vous pouvez également écouter Sandrine Feydel,  la co-réalisatrice de ce documentaire en podcast sur France Culture (émission Terre à Terre, par Ruth Stegassy). Cela permet d'éclairer ce qui aurait pu paraître obscur dans le documentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.