BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

mercredi 25 mars 2015

LA LOI SUR LA BIODIVERSITÉ VA ELLE POUVOIR FAIRE METTRE EN PRATIQUE LES RECOMMANDATIONS SUR LES RESTRICTION A L'ELEVAGE EXTENSIF?

Loi biodiversité : deux nouveaux outils juridiques de protection

Les députés ont voté ce mardi 24 mars en première lecture - par 325 voix pour, 189 contre et 34 abstentions - le projet de loi-cadre sur la biodiversitéaprès l'avoir amendé. Ils ont adopté deux nouveaux outils juridiques de protection. Le texte crée par décret des zones prioritaires pour la biodiversité permettant de rendre obligatoires certaines pratiques agricoles nécessaires pour la conservation d'une espèce sauvage en voie d'extinction, via des contrats rémunérés. 
Concrètement : "Dans une zone donnée, une espèce menacée est présente. On sait que pour la protéger, il faut mettre en place des mesures de gestion agricole favorables, par exemple cultiver de la luzerne plutôt que du maïs.(ou faire de fortes restrictions à l'élevage comme le préconise leWWF, uicn et LCIE ndlr) Les autorités essaient donc de le faire sous forme contractuelle, mais dans certains cas il peut arriver que les agriculteurs présents ne le souhaitent pas (surtout ceux dont les exploitations ne permettent aucune autres activités ndlr)", a précisé Christophe Aubel, directeur de l'association Humanité et Biodiversité. "Dans ce cas, si la gravité de la situation l'exige, le Préfet pourra déclarer l'endroit « zones prioritaires pour la biodiversité », les agriculteurs seront obligés d'accepter les contrats pour passer à la luzerne (ou restreindre le pastoralisme ndlr).

extraits des publications des instances européennes pour les grands carnivores:
"Dans ces zones sont inclus les secteurs où doivent être établies de fortes restrictions à l’élevage, en accord avec les réalités locales, afin que l’élevage ne perturbe pas les carnivores. /…/la population de loups a vocation à s’étendre sur le territoire français, mais pas nécessairement dans toutes les zonesCes espaces pourraient correspondent aux massifs montagnards colonisés actuellement (Alpes du Nord et du Sud) et en colonisation prévisionnelle (Jura, Vosges, Pyrénées). L'état pourra déterminer des zones où sa présence sera inappropriée dans les secteurs particulièrement axés sur l’élevage intensif./.../ en  renforcant les prélèvements rendant le loup inapte à son installation /…/. par l’enlèvement des individus si cela s’avère efficace, ou par l’élimination totale, effectuée par les autorités compétentes."
  
Comme je l'ai souvent dit, la messe est écrite depuis longtemps! Toutes les contraintes inefficaces imposées pour la cohabitation ne sont que des arguments pour décourager les éleveurs et favoriser la colonisation des prédateurs!


Mieux comprendre les enjeux des écologistes:

LA LOI BIODIVERSITÉ SIGNERA T'ELLE LA FIN DU PASTORALISME?


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.