BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)


Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

mercredi 25 mars 2015

LOUP, LA SCIENCE TRAVAILLE POUR AMÉLIORER LA VIE DES BERGERS

Montpellier SupAgro, l'Inra et le Cirad ont présenté une alternative à la pose de clôture ou au gardiennage :
 les clôtures virtuelles. Ces systèmes fonctionnent avec des colliers capables de détecter un champ électromagnétique produit par un fil posé au sol. En détectant ce signal, ces colliers émettent un avertissement sonore suivi d'une brève décharge électrique qui incitent les animaux à faire demi-tour. Déjà testé sur des bovins, ce dispositif a été expérimenté sur des ovins allaitants dans des parcelles de prairies de Crau en couloir coupées en deux par une clôture virtuelle. Les brebis se sont avérées capables de respecter la clôture virtuelle, même en présence d'herbe plus haute du côté interdit. 

Voilà qui va ravir les bergers des pays ou il n'y a pas de loup, parce que en France, les écologistes ont tranché:
Les bergers doivent être présent  avec leur troupeaux regroupés autour d'eux, avec des chiens de protection, enfermé dans des parcs de nuit qui les empêchent de se nourrir à la fraîche pendant les périodes de fortes chaleurs. Obligeant les animaux à parcourir des kilomètres pour rejoindre les lieux sécurisés en piétinant la pelouse matin et soir et en accumulant des quantités de déjections qui finissent par stériliser le sol et polluer les nappes.Finit la possibilité de faire plusieurs lots en fonction des besoins énergétiques  ou qualitatifs recherché!
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2014/11/loup-lincroyable-aveuglement-ecologiste.html

 Les écologistes nous demandent de revenir à l’ère de nos ancêtres et de nier toute l'évolution qui à permis au pastoralisme traditionnel de se maintenir face à la crise ovine, en proposant des produits de qualité correspondants aux critères du marché actuel! 
La plupart d'entre eux préconisant même de boycotter nos produits pour favoriser les importations de pays qui n'ont pas de prédateurs, ou pire, les produits issus de l'élevage industriel !
L'image est d'autant plus subjective que les défenseurs du loup admettent qu'ils s'attaquent aux bovins, ce qui est encore chez nous un Tabou! A savoir aussi que ce ne sont pas eux qui nous subventionnent, mais les instances européennes:
Nul   ne   conteste   l’intervention   de   l’Etat,   puis   celle   de   l’Europe   depuis   plus   de   30   ans. L’approfondissement  de  la  politique  de  développement  durable  apporte  une  nouvelle  légitimité  aux aides à la montagne, qui « rémunèrent » les  externalités positives de  l’entretien de la nature, de  la biodiversité et des paysages par l’agriculture et la forêt, dont la contribution aux équilibres sociaux, économiques  et  écologiques  en  montagne  est  tout  à  fait  essentielle  et  dépasse  le  seul  cadre géographique de la montagne."  







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.