BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

mercredi 4 mars 2015

LOUP, LES COMMENTAIRES DE CEUX QUI GARDENT LEUR LIBRE ARBITRE

A propos du film "LE DERNIER LOUP", il y a ceux qui prennent le loup pour un dieu, et ceux qui comprennent que ce n'est qu'un artifice pour cautionner les dérives des requins de la finance!
les commentaires de ceux qui gardent un libre arbitre:
Alors que certains ont salué le travail d'équipe, la résilience et l'endurance des loups comme des caractéristiques positives, d'autres ont fait valoir que la représentation des animaux glorifie l'agressivité.
Un internaute utilisant le pseudonyme Yujiajia a jugé que « glorifier le comportement des loups se fait au détriment des actes civilisés et justifie l'expansion militaire ».
« Je pense qu'il est dangereux d'attribuer l'échec passé d'un pays à son manque d'agressivité. Le Dernier loup défend l'idée que la nation doit toujours maintenir un esprit martial », a observé l'internaute Kongtoushaonian.
D'autres ont affirmé que de nombreuses scènes du film sont trompeuses sur certains points historiques et sur la culture mongole.
Dans une lettre ouverte, l'écrivain de l'ethnie mongole Guo Xuebo a déclaré que « Le Dernier loup se trompe grandement sur l'histoire, la culture et la philosophie » de son groupe ethnique.
M. Guo a souligné que le loup n'a jamais été un totem pour les Mongols. « Le loup est un animal impitoyable, sanglant, avide, cruel, égoïste et perfide. [Sa nature] n'a rien à voir avec l'esprit d'équipe exagéré par le film et le roman », a-t-il ajouté.
Un article publié sur le site Guokr.com note également que les loups décrits dans le roman sont bien différents de la réalité.
« Le film évoque le compromis entre l'esprit du loup et la civilisation », estime l'internaute Mengjianwuya sur le site Mtime.com. « Le totem du loup est comme un drapeau à deux faces égales : une pour la nature et l'autre pour la civilisation. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.