BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)


Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

dimanche 29 mars 2015

LOUP, POURQUOI LES ASSOCIATIONS ONT ELLES UN PROBLÈME AVEC LA VÉRITÉ?

QUAND LES CENSEURS CENSURENT LEURS PROPOS

Je croyais avoir trouvé en l'association d'Hubert Reeves, que je respecte profondément, une ONG différente....

Quelle ne fut pas ma surprise de me faire remettre en place :
 "(Nous avons raccourci votre commentaire car vous oubliez que tout Membre inscrit sur le Site s’engage, en publiant ses contenus et en communiquant avec les autres Membres, à faire sienne et à propager la vision positive et volontariste des initiateurs du Site.)

Pour ceux qui veulent avoir une idée, dans ce cas, de la positions des membres d'Humanité et Biodiversité, il vous suffira de lire CERTAINS des commentaires non raccourci qui stigmatisent et diffament les éleveurs et bergers relatifs à la publication de mon article "mon témoignage à propos des bergers" 


Et lorsque Humanité et Biodiversité persiste et signe dans la censure de la réalité, je suis dans l'obligation de le faire savoir:


Dans l'article "Loi biodiversité: aller encore plus loin !" je décide de donner mon avis face à l’enthousiasme du:
Communiqué de presse commun FNE, FNH, LPO, Humanité et Biodiversité," 



Image-preview-1344978425693

ALLER PLUS LOIN?
INRA, CEMAGREF, LIFE NATURE, UICN, UNESCO, CREN, CIRAD, GRENELLE, NSA....:
En France, 84 % des surfaces classées en " haute valeur naturelle " correspondent à des zones d'élevage en plein air.
Le pastoralisme constitue un exemple de secteur d’investissement au sein duquel le double objectif de développement et de conservation de la biodiversité peut être atteint
Ce faisant l’abandon du pastoralisme constitue une menace pour la biodiversité.
Par exemple, la déprise de ces espaces conduit à une progression des ligneux (arbres ou arbustes) et une fermeture du paysage qui peut être néfaste à la biodiversité végétale ou animale
http://leloupdanslehautdioi...

Ci dessous la partie censurée qui n'est qu'un copier collé pris sur un document cosigné par la LPO et FNE   http://bdm.typepad.com/files/ddploupsfepm_dec2012.pdf

"FNE, LPO,  ALLER OU ?
Ecologiquement, la montagne n’a pas besoin de moutons Les éleveurs ont besoin d’alpages, mais l’inverse n’est pas vrai. L’idée que le bétail serait utile pour " entretenir " la montagne renvoie à une image symbolique de celle-ci, mais ne correspond à aucune réalité biologique ou écologique.
Si nous faisons le choix de ne pas maintenir de pastoralisme dans certains endroits de montagne très reculés et très difficiles, la biodiversité ne s’en portera pas plus mal"


Je ne peut pas croire que M. Hubert Reeves se porte caution de la censure qui consiste à occulter ce que ses associés ont écrit et signé!
Que l'on soit obligé de poster des commentaires destinés, je cite:  "à faire sienne et à propager la vision positive et volontariste des initiateurs du Site.", cela relève du non respect de la liberté d'expression, du non respect de la dignité, de la certitude de détenir la vérité....
  mais que l'on soit censuré lorsque l'on cite des affirmations cosignés par des initiateurs du site, cela relèverai plutôt de la dictature!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.