BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

dimanche 16 août 2015

MERCANTOUR, COLÈRE DES AUTORITÉS

"Colère au Parc national du Mercantour. Un vautour semble avoir été tué mi-juillet par un planeur, déplore ce vendredi le parc national."

Les autorités s'insurgent sans se poser la question de savoir si l'appareil était en difficultés, ni se posent la question de ce qu'aurait put être la tragique finalité de cette collision!

Les autorités du Parc du Mercantour qui s'insurgent car des survols irréguliers sont signalés par les agents du parc!

Ces mêmes agents et leur direction ne s'insurgent pas dans les années 85 : "ils ne disent mot face aux éleveurs qui se plaignent d'attaques de chiens . L'administration se justifiera plus tard :" Nous avions pris la décision de ne pas officialiser cette présence de loups avant d'avoir définitivement écarté l'hypothèse qu'il s'agissait de chiens errants ensauvages

Ces mêmes agents et leur direction ne se sont pas insurgés  devant la détresse des éleveurs qui subissaient ce qu'ils croyaient etre des attaques de chiens hors normes: " En réalité, un petit groupe de fonctionnaires et de militants savait bien avant 1992 que le loup était là!« Bienvenue au loup ! Il est de retour en France », s’exclame la revue naturaliste, terre sauvage, qui admet avoir « gardé le secret aussi longtemps que cela serait nécessaire à la sécurité des loups ». Et ce, avec la bénédiction et des « responsables du parc du Mercantour et ceux du ministère de l’Environnement » 
Sacrifiant de fait par leur silence le pastoralisme sur l'autel du loup en laissant prendre au loup l'habitude de se nourrir de proies domestiques!

Extrait de la charte des parcs Nationaux signées avec les acteurs ruraux vivant sur leurs terres, a l'intérieur de ces parcs:
"Les paysages d’alpages et d’estives de ces cinq parcs nationaux recouvrent 460 000 ha (comprenant des pâturages d’altitude d’été et les pâturages d’intersaison) et se situent en zones cœur et en aires optimales d’adhésion. Dans les cœurs (excepté le PNC où l’on trouve également des espaces cultivés), le pastoralisme est l’activité agricole très largement majoritaire, voire exclusive. Il est également présent dans l’aire optimale d’adhésion de tous les parcs nationaux.

Le pastoralisme contribue à la structuration écologique et paysagère des territoires, à la constitution du patrimoine naturel et culturel des parcs nationaux et à sa gestion. Ainsi, les paysages d’alpages et d’estives offrent une biodiversité et un caractère remarquable, résultat des interactions complexes et dynamiques entre activités pastorales et milieux naturels, que les parcs visent à préserver."

 "Que les parcs visent à préserver." Comment ?
 En cachant la réalité et en mettant en place la légende des chiens errant?
 En laissant massacrer les animaux des éleveurs autochtones?
 En proposant aux éleveurs et bergers de prendre en charge la totalité des frais d'embauche d'un aide berger en contrepartie de l’abandon de la signature de tout protocole permettant la défense des troupeaux? http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2015/07/loupsanctuarisation-et-delocalisation.html

 Donc pas de chiens errants à cette époque et pas plus maintenant, car tout le monde sait que le loup ne tolère pas de concurrence sur son territoire! Pourtant c'est de là que vient la légende des attaques de chiens dans l'esprit des écologistes manipulés qui sautent sur l'aubaine et continuent encore aujourd'hui, malgré les résultats des études faites par des organisme d'état, a crier aux chiens. Et comble de la dérision, tout cela provient du fait que les éleveurs, tenus à l'écart de la réapparition du loup, par l'état et ces mêmes associations, qui eux savaient mais ne disaient rien, mettant en place la stratégie du chien errant afin de protéger le loup au mépris des populations qui en souffrent. Les éleveurs, donc, sont les premiers qui ont crié aux chiens,  ne pouvant imaginer la tromperie des responsables du parc et des associations !
On peut toujours se prêter a rêver que si les éleveurs avaient été prévenus, ils auraient pu mettre en place les mesures de protections avant les attaques, et le loup n'aurait pas été confronté aux proies faciles que sont des élevages ne nécessitant pas de moyens de défenses, la moyenne de prédation par les chiens étant, avant l'arrivée du loup, d'une attaques tout les 5 ans!
 "Et à cause du coté "apprenti sorcier" des technocrates et des écologistes biens pensants, leur vision idéologique d'une bête dont ils ignorent tout, ils vont aller de bévue en bévue."
Marianne du 28 septembre "ENQUÊTE ECOLOGIE" page 64


En parallèle:
Au fur et à mesure que le temps passe, la probabilité de la réintroduction se précise et les révélations sur les responsabilité engagées se font plus pressantes!

Ce sont peut être ces trois raisons au service du tout sauvage: "le mutisme des autorités , l'incompétence des technocrates relayé par la frénésie des écologistes qui condamneront le loup" 

A lire aussi:
 http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2014/06/loup-pression-chantage-manipulation.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.