BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

jeudi 17 septembre 2015

GAP, UNE ISSUE QUI VA FAIRE HURLER A LA MORT LES DÉFENSEURS DU LOUP

les fondamentalistes vont hurler à la mort!

 "Les agriculteurs semblent avoir remporté leur bras de fer. A l'issue de la réunion extraordinaire organisée en Préfecture, les « avancées sont importantes » se félicite René Laurans. Les Préfets de la Région PACA et de la Région Rhône-Alpes étaient présents, tout comme la Ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, par voie de visio-conférence.
Ainsi, les 95% du département des Hautes-Alpes doivent être classés en cercle 1. A chaque demande de tir de défense, « les chasseurs pourront, à présent, prêter main forte pour abattre des loups ».

 Autre avancée majeure, l'assouplissement pour mettre en place des mesures de protection pour les bovins."
 http://www.dici.fr/actu/2015/09/17/hautes-alpes-recit-d-une-folle-nuit-cours-de-laquelle-gap-failli-bloquee-644349#sthash.zLzSgHuL.dpuf

Si l'ensemble de ceux qui veulent le retour du loup sur nos terres d'élevage traditionnel avaient proposé de faire une heure de travail par jour non rémunérée et non reconnue socialement, y compris les week-end et jours fériés,  en faveur de la cohabitation, alors peut être.!
M'est avis que ce jour là, les défenseurs du loup seront moins nombreux!

Le travail supplémentaire pour le berger en zone d'alpage est estimé par le CERPAM et l’Institut de l’Élevage à 7h/jour, soit 210 heures pour 30 jours.
 L'état subventionne 150 heures à 80% (aide berger), il reste à l'éleveur les 20% (30 heures) + les 60 heures vacantes (week-end et ou, repos de l'employé) pour arriver au 210 heures. en plus de son travail normal, qui s’établit en moyenne autour de 280 heures par mois.
Soit près de 13 heures quotidiennes, y compris week-end et jours fériés, sans compter les astreintes de nuit car le loup c'est 24/24!

 À cela il faut rajouter financièrement les 20% manquant pour les aides à la mise en place des mesures de protections, l’insuffisance des indemnités qui sont loin de couvrir la réalité, les pertes génétiques qui ont nécessitées de nombreuses années de sélection lors de victimes reproducteurs, les ennuis causés par les chiens de protections et bien d'autres implications toutes aussi contraignantes.....

Bien sur aucun des défenseurs du loup n'est prêt à payer le juste prix pour les produits de qualité, proposés dans la traçabilité, la proximité et la durabilité, impliquant de telles conditions de travail, conditions relevant du moyen age.

Mais le pire c'est que cela n’empêche pas la prédation!
"Dimanche 13 septembre 2015, dans le 06, 2 chiens de protections tués dont un avec collier + 2 autres grièvement blessés." 
facile d'imaginer dans quel état doit être l'éleveur et comment il envisage la cohabitation dans le futur avec 4 chiens en moins qu'il faudra plus d'un an pour remplacer!
 
ÉCOLOGISTES, que proposez vous pour pallier aux prélèvements qui vous mettent, vous aussi, dans tous vos états?

Aucune aide n'est prévue pour la protection des bovins et des équins, un problème récurent en Espagne et en Italie, ou selon les défenseurs du loup, la cohabitation est sereine!


Alors la balle est dans votre camp, défenseurs du loup à n'importe quel prix pour nous; vous qui ne subirez jamais l'ombre d'une contrainte physique, morale, financière ou psychologique, liée à la prédation, que proposez vous, d'autre que :
"Dans les zones ou évolueront les grands prédateurs, (définies par les dirigeants sans aucune concertation avec la population concernée ndlr), sont inclus les secteurs où doivent être établies de fortes restrictions à l’élevage, en accord avec les réalités locales, afin que l’élevage ne perturbe pas les carnivores. /…/ »
résultat d'une étude commanditée par le WWF, UICN, LCIE

Ou bien comme le précise l'ASPAS"Si la cohabitation entre les moutons et les loups n’est pas possible, ce sont les moutons qu’il faut retirer de nos espaces naturels, (les propriétés des éleveurs et bergers. ndlr) et non les animaux sauvages !"


PEUT ÊTRE SERAIT T'IL TEMPS DE VOUS RÉVEILLER, ET DE COMPRENDRE QUEL EST L'ENJEU RÉEL DE LA RÉINTRODUCTION DES LOUPS DANS LES ZONES D'ÉLEVAGE TRADITIONNEL ET RESPECTUEUX DES PAYS À FORTE DENSITÉ HUMAINE!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.