BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)


Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

dimanche 29 novembre 2015

LOUP, QUAND LA PROPAGANDE AVEUGLE LES "ÉLITES"

Comme l’ont souhaité ses premiers étudiants, le loup/la louve devient l’emblème de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye. L’animal est représenté dans chacun des logos des associations étudiantes de l’IEP.
http://www.sciencespo-saintgermainenlaye.fr/le-loup-ou-louve-devient-lembleme-de-sciences-po-saint-germain-en-laye/
Il porte trois valeurs essentielles auxquelles Sciences Po Saint-Germain-en-Laye est particulièrement attaché :


 la liberté,  C’est assez drôle de voir comment depuis des années on présente le loup comme un symbole de liberté tout en nous faisant savoir qu’il n’y a pas plus tyrannique et castrateur qu’une meute de loup. 
Le loup a été l'emblème de la plupart des partis politiques extrémistes, des dictatures et des tortionnaires en tout genre. Ce n'est donc pas un hasard si le Klan du loup dont voici une des photos extraite sur leur site, se félicite du choix des élèves de Sciences Po!
La femelle alpha devient très agressive et effectue ainsi une véritable castration psychologique des autres femelles dont l’œstrus est alors bloqué. Est-ce bien la finalité recherchée par les élèves de Sciences Po?

la solidarité : "typique d’un animal qui vit et agit en meute, soucieux de la protection des siens, nourricier de son environnement"
  Comment ignorer à ce point l’éthologie des loups alors qu’on nous décrit depuis des années, souvent avec une vive admiration, la hiérarchie d’une meute (la loi du plus fort) et que le souffre-douleur peut bel et bien mourir des mauvais traitements que lui infligent les autres, à moins de s’exclure et de mourir seul ?

A l’époque du rut au mois de mars, il y a au sein de la meute des bagarres sévères, les vainqueurs vont composer le couple dominant (appelé alpha) ; vient ensuite l’animal bêta et jusqu’au dernier, l’omega.


C’est sur lui que va se déverser le trop plein d’agressivité des autres…Il peut arriver qu'un loup vive seul -- exclu de la meute -- malade ou bien repoussé par le couple alpha. Les loups alpha se servent en premier, et toute forme de contestation passe par la violence et la soumission.



"La solidarité comme le rappelle la mythologie romaine associant à la louve une ville et une civilisation"
Il était une fois deux jumeaux abandonnés recueillis par une louve compatissante qui les éleva et les allaita. Ces deux jumeaux, Romus et Remulus, deviendront les fondateurs de Rome. Une fondation qui ne se déroule pas vraiment dans la sérénité et l’harmonie, puisque Romus tuera Remulus.
 En effet, que nous raconte la louve de Rome ? Elle nous raconte l’émergence
mythique d’un clan guerrier sous l’égide des nourrissons tétant le lait de la louve. Un mythe que l’on retrouve dans toute l’aire euro-asiatique jusqu’à la Mongolie. Le père mythique de Romus et Romulus était le dieu Mars, dieu de la guerre dont l’emblème était le loup, ce même loup qui figurera sur l’étendard des légions romaines. La mère mythique des jumeaux était une vestale, une vierge qui a fauté avec Mars, lequel la transforma en louve pour la sauver de  la peine capitale. C’est donc certainement bien leur mère qui a allaité les jumeaux. Et ce sont bien des instincts guerriers que tètent Romus et Remulus avec le lait de "la louve". Ils commencent par s'entre-tuer : un clan guerrier, comme la meute de loups, ne peut avoir qu’un mâle dominant comme fondateur...(cf extrapolé de laurent Garde. conférence café philo) 



La combativité, alors qu'il n'y pas plus opportuniste et craintif qu'un loup, comment est il possible que, terme désormais obsolète de part cette prise de position idéologique, "la future élite" de notre pays puisse s'identifier à un animal qui ira toujours au plus facile:
un loup ou une meute peut se spécialiser sur une proie. Cette spécialisation est liée à plusieurs facteurs dont en particulier, la densité ou la biomasse relative d’une proie potentielle, la probabilité de succès de la chasse, l’absence de risque de blessure, la profitabilité de la proie, les conditions environnementales.

Le loup n'attaque pas l'homme en bonne santé, et comme le disent les conclusions d'une étude faites par 18 scientifiques et leurs 93 correspondants : "Il ressort que 90% de ces cas de prédation de loups non-enragés, ont eu lieu sur des enfants – surtout de moins de 10 ans. "  THE FEAR OF WOLF A Review of wolf attacks on humans 

Si l'on sait que le loup n'attaquera pas par plaisir, on constate que le comportement de chasse inné du loup lui impose de  tuer chaque fois que c’est possible, sans mesure de discernement, ce qui explique les phénomènes de "surplus killing" lorsque les proies ne peuvent fuir.


 "Par leur grand dynamisme associatif, les étudiants de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye manifestent des prédispositions à la prise de parole et au combat qu’ils mettent au service de justes causes."
Une fois de plus, on constate les dégâts de la propagande fondamentaliste qui met le loup sur un piédestal ne correspondant à aucune réalité!

En fait de liberté, le loup incarne la tyrannie et la castration au sein de sa meute, une norme incontestable et conforme dans le règne de l'animal sauvage qu'aucun être humain sensé ne doit mettre en avant!
En fait de solidarité, le loup incarne l'exclusion  et le harcèlement des faibles, une situation intolérable que tout les êtres humains sensés doivent combattre!
En fait de combativité, le loup incarne la peur, la méfiance, l'opportunité, l'appréhension du risque, encore une fois des normes incontestables et conformes chez les animaux, mais qui n'ont jamais été les motivations d'aucun des combats qu'un être humain censé se doit de livrer pour préserver:
 LA LIBERTÉ, LA SOLIDARITÉ ET L'ÉGALITÉ ENTRE LES HOMMES!

S'il vous plait, mesdames et messieurs les élèves de Sciences Po, revenez à la raison,  constatez que vous avez été manipulés, car si vous persistez dans cette voie, vous en perdrez votre crédibilité, votre dignité, votre fierté et par la même, votre raison d'être!

Seuls ceux qui s’informent savent que le loup n’est pas une solution…
photo les moutons enragés : http://lesmoutonsenrages.fr/2014/09/24/vos-infos-news-liens-et-autre-du-jeudi-25-septembre-2014-revue-de-presse/comment-page-1/



ÉPILOGUE : 
Une copie de cet article a été envoyée à chacune des associations ayant pris cet emblème.
Au vue des réponses, je réactive la possibilité pour les anonymes de pouvoir donner leur avis!
Voici les premières réponse des "élites" de notre pays:

le bureau des éleves:"Bonsoir, 
"T'es qui ? Tu veux quoi ? Quel est ton but dans la vie ? 
Merci de ne plus nous importuner avec tes articles abracadabrant et dénués d’intérêt." 
"Nous vous prions d'aller afficher vos considérations idéologiques inintéressante ailleurs, nous sommes une association étudiante pas une organisation militante pour ou contre les loups. Merci."
A notez que la communication avec le Klan du loup passe à merveille et que mes commentaires sont censurés comme il se doit par nos futurs politiques.



4 commentaires:

  1. C'est le symbole du libéralisme triomphant

    RépondreSupprimer
  2. nos élites utilisent-elles une "pute" ( ou péripatéticienne) pour symbole?

    Tous ceux qui connaissent un peu l'histoire de Rome savent que c'est une personne de petite vertu qui a recueilli et élevé Romulus et Remus....
    Car bien souvent les petites gens sont bien plus solidaire que les écrasantes élites qui a part des coups d'éclats bien médiatisés ne font que mépriser, écraser... les populations de bases

    RépondreSupprimer
  3. Le loup, de part son opportunité et sa craintivité, est un des animaux sauvages le plus facile à apprivoiser et donc à soumettre. Une des caractéristiques de la plupart des énarques qui nous gouvernent., et donc un choix judicieux pour les futurs élus qui s'offrent à la politique

    RépondreSupprimer
  4. Au vue des explications quand au choix du loup comme emblème, et aussi de l'interprétation de la légende de Romus et Romulus , pouvez vous me dire si on peut rentrer à Sciences Po dés la sortie du CM2?
    Ceci expliquerait peut être cela!

    RépondreSupprimer

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.