BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)


Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

lundi 25 janvier 2016

LOUP, L'ADMINISTRATION VEILLE A SON DÉVELOPPEMENT DANS LES ZONES D'ÉLEVAGE

Attention particulière pour les parlementaires, les élus, responsable d'associations, syndicats, éleveurs et bergers.

L’administration travaille toujours au développement de la présence du loup sur les espaces d’élevage avec notamment pour grande ambition de supprimer beaucoup d’indemnisation qui ne seraient, apparemment plus limités aux seuls professionnels de l’élevage.
Ce projet probablement établi par une poignée de fonctionnaires écologistes (et ils sont beaucoup trop nombreux à profiter du prédateur pour se faire une place tranquille) prévoit déjà la loi biodiversité avant son adoption définitive et avant de connaitre les décrets d’applications qui pourraient en découler.


Le projet concerne à priori la totalité du territoire, et pas seulement les zones de présence actuelle, compte tenu du développement du prédateur partout en France. Cependant, les instances Européennes pour les grands prédateurs (LCIE) ont prévu ( Systèmes européens de subventions à l’élevage, et propositions de réformes favorables à la conservation des grands carnivores ) :
 " « Page 20 - L’Etat devrait pouvoir affirmer clairement que la population de loups a vocation à s’étendre sur le territoire français, mais pas nécessairement dans toutes les zones. Des territoires inadaptés à sa présence: Secteurs du centre et de l’ouest de la France particulièrement axés sur l’élevage intensif où sa présence sera inappropriée. /…/ renforcement du prélèvement rendant le loup inapte à son installation /…/.!"

Quelques extraits qui donne une idée de l'avenir:
"A partir de 2028, les éleveurs auront l'obligation de s’assurer à titre individuel contre les prédations..;"
Quelle seront les assurances qui voudront prendre en charge les quelques rescapés en 2028? Ces quelques rescapés, si il en reste, canaliseront toute la pression des prédateurs.

"l'objectif de former 2200 chiens de protection par an..." une mesure qui laisse pantois lorsque l'on connait la problématique de ces chiens alors que des communes refusent les troupeaux avec chiens de protection sur leur alpages.


Nous voyons ici toutes les incidences et les dangers de cette loi pour l’élevage extensif, qu’il soit en montagne ou en plaine. A priori, la totalité des propositions du projet sont à refuser et confirme qu'aucune présence de loup en zone d’élevage y compris estives et alpages utilisés ou potentiels doit être exigée.
A la profession de se prononcer et aux éleveurs de juger.


DERNIÈRE MINUTE, APRÈS CONTACT AVEC LA D.R.E.A.L. R.H. , CE PLAN LOUP 2018/2022 SERAIT UN FAUX.


Mais pour ceux qui connaissent le dossier et les orientations des promoteurs des grands carnivores dans les zones d'élevage, il n'y a rien de nouveau. Rien que nous n'ayons pas déjà entendu.

Alors, FAUX VRAI document de travail que personne n'aurait du voir?
Ou VRAI document qui devient FAUX lorsqu'il est se dévoile avant l’heure?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.