BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)


Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

samedi 13 février 2016

ELEVEURS ET BERGERS DU VERCORS, INVITATION A L'A.G.

Association des Éleveurs et Bergers du Vercors Drôme-Isère

Alain BAUDOUIN Président Combovin le 4 février 2016
Mairie de COMBOVIN
26120 COMBOVIN 04 75 41 33 17
Secrétariat : annette.jouvent@wanadoo.fr
Objet : Invitation à l’Assemblée Générale
Madame, Monsieur,
L’association tiendra son Assemblée Générale :

Samedi 20 Février 2016 à partir de 14 heures
Salle Communale
26120 COMBOVIN
0rdre du jour :
  • Bilan moral
  • Bilan des actions menées en 2015 et bilan financier
  • Bilan en Drôme et en Isère
  • Echanges et questions diverses

Intervention et échanges avec Michel Meuret, directeur de recherche à l’INRA, au titre des 34 scientifiques signataires du Plaidoyer en faveur des éleveurs et bergers confrontés aux loups.
Lors des RENCONTRES DE LA MONTAGNE du 22 août 2015 au Col du Glandon (Savoie), Michel affirmait : Selon nous, « les dispositifs de protection des troupeaux les plus élaborés ont été dévalués en peu d'années. La stratégie européenne de coexistence a échoué et elle doit être remise en question. Une véritable gestion s'impose. Pour être efficaces les prélèvements [de loups] doivent être prompts et préférentiellement ciblés sur des individus, couples, ou meutes qui posent problème aux activités humaines. Mais en France, il est bien tard, les loups ayant acquis plus de vingt ans de mauvaises habitudes. »
Michel interviendra pour présenter et discuter les arguments du Plaidoyer des scientifiques, et il complètera, si l’heure nous le permet, avec un aperçu de la situation de l’élevage et des loups au nord des Rocheuses des États-Unis.
L’assemblée générale est ouverte à tous : parlez-en autour de vous. Le Journal associatif « Les échos Pastoraux » vous sera remis au cours de l’A.G. et toutes les questions pourront être abordées.

Dans l’attente de vous revoir, veuillez croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de nos sincères salutations.

Le Président Alain BAUDOUIN
￿




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.