BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)


Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

mercredi 2 mars 2016

LOUP, DANS LES VOSGES, DES ÉLUS TIENNENT COMPTE DE L'EXPÉRIENCE DES ÉLEVEURS DES ALPES

Des élus de la communauté des communes de NEUFCHÂTEAU  qui prennent leurs responsabilités, tout simplement et avec lucidité.


Le dossier sensible et très clivant (du loup) a pris ces derniers jours une autre dimension". Ces mots sont signés Christian Franqueville, député de la quatrième circonscription des Vosges, dans un courrier adressé ce mardi à la Ministre de l'Environnement, Ségolène Royal, à la suite de nouvelles attaques du loup dans des élevages de l'ouest vosgien.
 http://www.magnumlaradio.com/economie-societe/article/7505-vosges-des-elus-se-mobilisent-contre-le-loup-apres-de-nouvelles-attaques.html

Rien à voir avec les élus EELV du Grand Est dont voici la photo de propagande pour les Européennes
Notre avenir, notre biodiversité, notre Europe
une photo qui en dit long sur le mépris de la faune sauvage, du loup, et de ceux  a qui s'adresse le message.
Restons tout de même vigilant. Dans le malheur et le désespoir, des éleveurs Vosgiens ont tendance à proposer le zonage et à se désolidariser des éleveurs des Alpes qu'ils ont ignorés jusqu'au jour ou ils se sont sentit concernés : "Franck Duval persiste et signe dans cette plaine des Vosges où l’élevage constitue bien une activité économique : « Le loup n’y a pas sa place ».
 "Philippe Gellenoncourt, « la biodiversité c’est bien, mais elle doit avoir des limites, la réintroduction du loup en plaine n’a pas lieu d’être."

Hors les prédateurs n'ont leur place dans aucune zone d'élevage, ne l'oublions pas et restons  solidaire, sinon le loup aura de beaux jours devant lui.
  La réintroduction des loups n'a pas lieu d’être, ni en plaine, ni en montagne ni ailleurs.

 ​L'ensemble de ceux qui sont solidaire des éleveurs et bergers de tous les pays s'associent pour condamner de telles positions.

Les éleveurs Lozérien ont été les premièrs à proposer le zonage

 ÉCOLOGISTES ET BERGERS D'ACCORD SUR UN POINT!
Les écologistes ne veulent pas du zonage car ils veulent le loup partout.
Les éleveurs et bergers se voient contraint après avoir subit plus de 20 ans de mensonges, de diffamations et d'affirmations contradictoires, de refuser le loup, donc de refuser le zonage, solution inconcevable à l'esprit de solidarité qui nous habite.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.