BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)


Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

lundi 21 mars 2016

LOUP, LES BANNIS D'E.E.L.V.

Plusieurs élus EELV de la région PACA viennent de signer la motion LOUP et PASTORALISME qui reconnait l'importance du pastoralisme en France et demande qu'on reconsidère les politiques en faveur du loup. La motion fait grand bruit parmi les écologistes et montre que les mentalités commencent peut-être à évoluer. Enfin ! Cette motion reprend en quasi totalité tout ce que nous demandons depuis des années. Mais cette fois, ce sont des écologistes qui le disent...

JE VOUS LAISSE IMAGINER LE TOLÉ chez les "verts à n'importe quel prix"

L'ensemble des associations qui se voyaient déjà sacrifier le pastoralisme sur l'autel du loup réagissent avec vigueur:
J'ai honte, leurs idées sont moyenâgeuses...

En voila une qui a le mérite d’être clair : "Digne des pires arriérés du parti chasse et traditions, ce texte prône la mort des loups et le sauvetage de l'élevage de moutons en zone de montagne, dans une acception bucolique, totalement onirique, de cet élevage.
Par ses divisions, ses trahisons, ses reniements, ses entrismes, l'écologie politique est évanescente en ce pays et doit être refondée . 
L'élevage de moutons en milieu ouvert, en montagne, représente une agression contre le milieu du fait d'un surpâturage compromettant la flore alpine et de la transmission de maladies à la faune.

Tout écologiste, tout ami des animaux, tout amoureux de la nature doivent soutenir ardemment le retour du loup".
cf Gérard CHAROLLOIS Convention Vie et Nature

Mettons les choses au point : "« le pastoralisme - la production extensive de bétail dans les pâturages - offre d'énormes avantages à l'humanité et devrait être considéré comme un élément majeur de la transition mondiale vers une économie verte »/…./
« le pastoralisme durable dans les écosystèmes de grands pâturages libres / …/  préserve la fertilité des terres et le carbone présent dans sol, et contribue à la régulation de l'eau et à la conservation de la biodiversité. Les autres avantages qu'il présente se trouvent sous la forme de produits alimentaires de grande valeur. cf Programme des Nations Unies pour l'environnement  

Saluons le courage de ces écologistes qui ont su s’extraire de la pensée unique et retrouver l'utilisation de leur libre arbitre: 
Denis Carel (GL Brignoles), Lionel Martin (GL Comtat Venaissin 84), Pascal Noël (GL Brignoles), Denise Reverdito (GL La Seyne), Elisabeth Roux (GL La Ciotat), Michel Passebois (GL Brignoles), Philippe Bregliano (GL Brignoles), Jean Noël Montagné (NICE), Jacques Perez (GL NICE), Elise BELTRAME (GL LA SEYNE SUR MER), Bernard Leterrier (Maire de GUILLESTRE), Pierre GAUGAIN (Coopérateur GL BRIGNOLES).

1 commentaire:

  1. Félicitations
    Pour une fois les écologistes ont fait preuve de réalisme On espère pouvoir reprendre un petit peu espoir pour que les manipulations pro loups cessent!!

    RépondreSupprimer

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.