BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)


Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

vendredi 8 avril 2016

LOUP, LA POLÉMIQUE ENFLE A BRIANÇON

RAPPEL DES FAITS: les éleveurs excédés par la pression des prédateurs sur leurs troupeaux, mais encore plus par les prises de position d'Annie Lalanne présidente d'une association de défense des loups, qui demande le Boycott de leurs produits, ont eu la bonne ou la mauvaise idée d’apporter sur son lieu de travail, des carcasses d'animaux victimes du carnivore.

Le Maire de Briançon ne trouve rien de mieux que d'envoyer la facture aux éleveurs. Peut etre aurait il du dénoncer la demande de boycott, faite par l'association visée, qu'il juge sans doute tout à fait normale et sans risque de provoquer des réactions de ceux qui se sont senti abandonné par les élus?



RÉSULTAT :
Des élus ont eu ont eu la bonne ou la mauvaise idée de médiatiser leur réponse:
Arnaud Murgia conseiller départemental de Briançon 1 et Christian Hubaud conseiller départemental en charge de l’agriculture et des forêts, demandent à Gérard Fromm, le maire de Briançon, "d'inscrire à l'ordre du jour (du) prochain conseil municipal l'admission en non-valeur de cette somme de 1236,96 euros afin d'exonérer les agriculteurs concernés du paiement de cette somme dont ils ne pourront de toute façon s'acquitter".


Le Maire de Briançon vient d'avoir la bonne ou mauvaise idée de répondre du tac au tac dans les médias lui aussi: 
« je n’ai pas attendu l’intervention moralisatrice de MM Murgia et Hubaud pour m’inquiéter du sort de nos éleveurs » G.Fromm

les carcasses de brebis déposées par les éleveurs devant le commerce où travaille la Présidente de l’association locale de défense des loups, Annie Lalanne, avait pour but « de provoquer cette personne engagée pour la préservation de la faune sauvage. »  G.Fromm


ANALYSE:
Mais Alors Monsieur le Maire, ne vous est il pas venu à l'idée, vous qui défendez les éleveurs, que la prise de position de cette association risquait d'envenimer la situation?

Annie Lalanne, je cite " Cette association n à pas pour but d être agressive ni extrémisme nous souhaitons juste trouver le bon équilibre ,nous n appelons pas à la haine", hélas Annie Lalanne, récolte ce qu'elle a semée en demandant officiellement le boycott des produits ovins, en niant systématiquement la responsabilité du loup dans les attaques avec des arguments issus d'une idéologie qui ne tolère pas la réalité! Je vous fait grâce des insultes et autres menaces des partisans de son association envers les acteurs ruraux.

En n’ayant pas condamné la demande de Boycott et la position irréaliste et idéologique des propos tenu par cette association, le Maire de Briançon ne peut raisonnablement pas aujourd'hui se désolidariser de ce qui est arrivé dans sa commune et en faire payer le prix aux seuls victimes du loup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.