BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

jeudi 19 mai 2016

Groupement National Loup, DE QUI SE MOQUE T'ON?

"Cet après midi, avec le directeur de l'eau et de la biodiversité, nous réunissons le groupe Loup. En 2015 la prédation a fait plus de 9 000 victimes, mobilisant 2.9 millions d'euros d'indemnisation et 18.7 millions pour les moyens de protection des troupeaux. Même si le nombre d'éleveurs victimes d'attaques est stable entre 2014/2015 (-36) -ce qui est une première depuis le début des années 90- les dommages restent encore inacceptables pour l'élevage et c'est toute une profession qui est menacée aujourd'hui.
A ma demande, le gouvernement a engagé une démarche prospective d'évaluation du loup en France sur le long terme (2025/2030). Cette démarche s'attachera à définir les conditions du bon état de conservation du loup, les moyens permettant de contenir les dommages liés à la prédation du loup ainsi que les modalités d'une gestion différenciée de l'espèce selon les territoires"

cf https://www.facebook.com/christophe.castaner/


"Même si le nombre d'éleveurs victimes d'attaques est stable entre 2014/2015 (-36) "
Analysons les chiffres officiels: 2561 constats en 2014 pour 2305 reconnus loup
                                                  2766 constats en 2015 pour 2437 reconnus loup
soit                                               205 de plus                          132 de plus

"ce qui est une première depuis le début des années 90"
Tout d’abord, voyons la déclaration de M. Castaner en 2013: "S'il est notable que pour la première fois en 2013 -depuis plus de 20 ans - le nombre d attaque de loups a baissé en France" 
Analysons les chiffres officiels : 2092 constats en 2012 pour 1874 reconnus loup
                                                   2075 constats en 2013 pour 1863 reconnus loup
soit                                                  11 de moins                            8 de moins


"A ma demande, le gouvernement a engagé une démarche prospective d'évaluation du loup en France sur le long terme (2025/2030)"
Dans 15 ans, lorsque la démarche aura aboutie ou aura été mise aux oubliettes, que restera t'il du pastoralisme M. Castaner?

"...ainsi que les modalités d'une gestion différenciée de l'espèce selon les territoires"
Tiens tiens, regardons la déclaration du WWF, de l'UICN et du Large Carnivore Institut of Europe (LCIE)
  • Des territoires inadaptés à sa présence: Secteurs du centre et de l’ouest de la France particulièrement axés sur l’élevage intensif ( vous commencez a comprendre Ndlr) où sa présence sera inappropriée. /…/ renforcement du prélèvement rendant le loup inapte à son installation /…/.! (hé oui, vous voyez quand on veut on peut! ndlr)
Le loup a de beaux jours devant lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.