BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)


Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

mardi 3 mai 2016

LE CANADA VOLE AU SECOURS DES ÉLEVEURS DE FROMAGE DE BREBIS AOP

Appellation d'Origine Protégée. L'Europe fait de l'humour noir.

L'Europe, dans sa grande mansuétude, reconnaissant que la réintroduction des loups et des Ours dans les zones d'élevage, met en péril l’élevage Ovin en général, mais aussi les fromages AOP au lait de brebis, vient d'autoriser le Canada à reproduire outre Atlantique, de l’Ossau Iraty des Pays-Basque et du Béarn et ce malgré la protection géographique dont bénéficie ces productions typiquement Nationale.
chasse aux loups au
Canada

On peut y voir une manière plutôt cavalière de prévenir la disparition de ces produits par des normes et astreintes qui étouffent les petits producteurs en les faisant fabriquer au Canada ou les éleveurs ne s'emmerdent pas avec nos normes et leurs loups.


Une fois de plus, l’Union Européenne abandonne ses paysans pour obtenir d’hypothétiques avantages pour ses multinationales des services. Un marché de 50 000 tonnes de viande bovine et 75 000 tonnes de viande porcine s’ouvre en Europe pour l’agro-business canadien. Ces importations massives ont de quoi mettre définitivement à terre des dizaines de milliers de paysans européens, alors que ces productions sont déjà en crise.

L'ARTICLE DE JOSÉ BOVÉ ICI : https://blogs.mediapart.fr/jose-bove/blog/020516/accord-de-libre-echange-avec-le-canada-l-union-europeenne-sacrifie-ses-fromages


Libre-échange: l’accord avec le Canada fait un grand bond en avant : https://www.mediapart.fr/journal/economie/010316/libre-echange-l-accord-avec-le-canada-fait-un-grand-bond-en-avant

L'ACCORD RÉSUMÉ EN ANGLAIS. UNE BONNE PARTIE PORTE SUR L'AGRICULTURE. C'EST LE PLUS LISIBLE

2 - L'ACCORD COMPLET. ILLISIBLE. 1598 PAGES

AUX ÉLEVEURS, AGRICULTEURS ET À LEURS ORGANISATIONS  DE S'EN EMPARER


SOURCE : COMMISSION EUROPÉENNE





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.