BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)


Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements

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vendredi 6 mai 2016

LETTRE OUVERTE AUX ÉLUS QUI SE PRÉPARE A RECEVOIR LE GIRO

 Messieurs les Présidents des départements       
                                                              des Alpes de Hautes Provence
                                                              des Hautes Alpes
                                                              des Alpes Maritimes


Objet  : Mascotte du Giro
Lettre ouverte


Messieurs

Le tour d'Italie, Giro pour les initiés, va traverser vos départements lors de ses 19 et 20 ième étapes, les 27 et 28 mai 2016. Ces deux étapes de montagne seront le point d'orgue de ce grand spectacle. Peut être serons nous au bord de la route pour encourager ces courageux compétiteurs qui vont se disputer ces étapes, Everest du monde du cyclisme. Nous ne pourrions que saluer la venue de cet événement d'envergure mondial pour promouvoir nos magnifiques régions, leurs produits locaux, leurs stations de skis, leur pastoralisme qui entretien les paysages et favorise une plus grande biodiversité...

A notre grande surprise le Giro, c'est associé au WWF pour se lancer dans la promotion du loup, omniprésent dans la caravane, en prenant pour mascotte « Wolfie »... C'est une promotion surprenante car déjà l'année passée cette mascotte avait provoqué la polémique aussi bien en France qu'en Italie, puisque des deux cotés des Alpes, le loup pose de grandes difficultés au pastoralisme. Le projet semble d'ailleurs avoir été un fiasco pour ses promoteurs...

Les éleveurs ne souhaitent pas perturber le passage de la course en France, mais il est pour eux tout à fait inacceptable de voir les routes que bordent leurs alpages, empruntées par une caravane dont la mascotte est un hommage au prédateur qui détruit leur travail. La cohabitation entre l'élevage et ce prédateur étant impossible comme cela a été expliqué lors du séminaire de Valdeblore organisé par le CERPAM.

Messieurs, nous souhaitons connaître votre position sur la présence de cette mascotte dans vos départements. Accepter cette mascotte et ses promoteurs, c'est accepter le loup et avertir l'ensemble des éleveurs de vos départements, qu'ils peuvent se reconvertir à l'élevage hors sol ou changer de région...

C'est pourquoi nous vous demandons dès aujourd'hui de demander au organisateurs du Giro de laisser leur mascotte chez eux, et de parcourir les routes de France sans elle et sans prosélytisme. Wolfie n'a pas les mollets pour gravir nos cols et il serait regrettable pour lui d'être contraint à l'abandon avant la fin de l'étape.

         Dans l'attente de connaître les mesures et communications que vous mettrez en place, nous vous prions, d’agréer, Messieurs, l’expression de notre plus haute considération.                                 

                                                                                                                                                                                         

Le Président

C. Gabert

Fédération des Acteurs Ruraux


Une histoire qui ne date pas d'aujourd'hui : 

LOUP, LE GIRO SUPPORT DE LA PROPAGANDE DU WWF


Mieux connaitre le WWF:

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