BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

vendredi 24 juin 2016

LOUP, BOVINS, L'ASPAS GRAND PRÉDATEUR DU PASTORALISME.

l’‪‎ASPAS‬ a filmé le haut de la falaise où se trouvaient encore 4 ânesses. Les images sont édifiantes ! Ces animaux sont livrés à eux-mêmes, sans la moindre protection, au bord d’un précipice impressionnant où une chute est vite arrivée.
L'aspas deviendrait elle la référence Nationale pour la conduite du troupeau?  Ou plus insidieusement l'aspas et son partenaire Rewilding Europe sont ils prêt à racheter à bas pris les pâturages devenu délicat du fait de la présence du loup: LOUP, LA FACE CACHÉE DES PRÉDATEURS

L'Aspas: "Qu’en est-il réellement de la chute de ces génisses, en l’absence de preuves ? Ces jeunes vaches ont tout à fait pu être effrayées par des loups... mais aussi par des chiens, des randonneurs, des VTTistes, la pluie, l’orage, des ULM et planeurs /…/ou tout autre cause."
"ses vaches étaient laissées seules en haut d’une falaise vertigineuse, sans protection, jour et nuit, dans un secteur où la présence de loups est connue depuis une dizaine d’années."
Il est bon de savoir que cela fait prés de 50 ans que l'éleveur monte ses vaches sur cet alpage sans jamais avoir connu de dérochement. Et voilà qu'un drame se fait en présence des loups.
Alors pourquoi l'Aspas soulève t-elle systématiquement la possible innocence des loups tout en laissant sous entendre qu'il faudrait les garder ou abandonner cet alpage devenu dangereux à cause des loups.




Aspas: "Bien qu’elles aient certainement moins souffert d'une telle chute qu’en mourant dans un abattoir,"
Nous voila en pleine crise existentialiste, l'aspas se découvrant une âme de médium.

Demandons à l'aspas de nous dire ce qu'en pense la vache ci contre ou le poulain ci dessous.
La démagogie infâme de cette association reflète bien la finalité des écologistes fondamentalistes.



L’ASPAS "demande la fin des tirs de loups, et la suppression des indemnisations aux éleveurs qui ne protègent pas leur bétail."
Alors que les éleveurs Bovins et Équins ne sont assujetti à aucune aide, alors que la majorité des attaques sur les ovins le sont sur des troupeaux ayant mis en place les mesures de protections, cette requête est tout simplement insultante et déplacée.
Aucun des partis politiques écologistes ne dénonce les exactions verbales et physiques de cette association. Ils en cautionnent donc de fait la stratégie: avec comme partenaire Rewilding Europe et le WWF, la finalité de l'aspas serait elle la main mise sur les terres des ruraux à des fins d'ensauvagement?


Pour l'aspas il s'agit juste d'une question d'indemnisation : "19 000€,* c’est la somme que touchera l’éleveuse après la chute mortelle de son troupeau/..." mais pour l'éleveur il s'agit d'un problème qui va bien au delà de l'indemnisation. Ces vaches étaient destinées au renouvellement des réformes laitières de l’exploitation et la conséquence financière qui en découlera ne sera pas prise en compte.  Trois des animaux dérochés étaient des Génisses avec un génotype de très haut niveau réservées par contrat à des éleveurs qui ne pourront plus compter sur ces reproducteurs laitiers. Une mise en péril de la structure de cette exploitation, aujourd'hui durement touchée.


Et pour en terminer voici une photo prise par le Berger de Céuze en haut de la falaise.

Alors oui, si la meute de loup attaque, les bêtes qu'elles soient gardées ou non, sauteront, comme en témoigne ce fait divers qui aurait pu tourner au drame : "Un berger des Alpes-Maritimes a vu son troupeau attaqué par une meute de sept loups au bord d'une barre rocheuse. La fuite des brebis vers la falaise, l'emportant au passage, a failli lui coûter la vie. Plus de 20 animaux ont sauté. C'est la huitième attaque sur ce troupeau cette saison malgré une présence humaine permanente et 11 chiens de protection."  http://www.confederationpaysanne.fr/rp_article.php?id=2852

Autre attaque en plein jour en présence du berger : http://www.ledauphine.com/drome/2014/07/26/les-loups-attaquent-en-plein-jour

*17 000€ selon l'éleveur concerné



L'ASPAS vient de franchir un point de non retour. Serait ce en rapport avec la nouvelle mode des écologistes qui demandent le dialogue entre les pros loups à n'importe quel prix et ceux contraint de cohabiter avec le loup en payant le prix fort?




5 commentaires:

  1. De toutes les façons faut pas rêver, sur un coup comme ça, tous ces tordus d'écolos sont parfaitement capables de venir effacer sur site les empreintes au sol des prédateurs dans la boue des dernières pluies.

    Ils le font déjà suite à un appel de Férus; "Détruisez tous les indices de présence du loup (recouvrement des pistes de loup dans la neige, enlèvement des crottes trouvées sur les chemins etc.) " (18 Sept 2015).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. soyez plus malin que Ca...respecter la nature et ces êtres..

      Supprimer
  2. écoutez moi bien berger de merde,et feneant!
    si vs voulez pas que vos bêtes soit mangé ou autres vs avez qu'à faire votre boulot correctement...
    dormir avec le bétail et croiser des chiens berger avec des loup pr en faire de bon gardien...ou un dressage pr ceux a qui ça dit quelques chose maintenant allez vous faire enculé bien profondément et croyez moi bien qu'ont vous surveille jour et nuits nous les LoupS...alors pour ces jour a venir 1 loups mort= 1balle ds la tête du responsable!
    a rester ds vos montagne et à vs reproduire entre vous voila ou on en ais...
    lisez des bouquins et forniquez a 2 vallée plus loin ca vs renderas moin con et vs garderez vos bêtes en vie.....si vs respectez la nature et leurs etres alors elle le feras en retour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te réponds pas sur le fond de ton commentaire :tu as l'air un peu énervé et ne semble plus trop maitriser ce que tu écris ! Mais sur la forme:tu recommandes aux bergers "lisez des bouquins" alors que toi tu sais à peine écrire et que tu est à peine compréhensible tellement tu fais de fautes d'orthographes !!!

      Supprimer
  3. Loulou, le jour ou on va vous demandez de faire ne serait ce que 1/2 heure par jour de travail non rémunéré et non reconnu socialement, tous les jours y compris les week end et les jours fériés, on en reparlera de votre respect pour la nature.
    Parce chez nous, en France 84 % des surfaces classées en " haute valeur naturelle " correspondent à des zones d'élevage en plein air (Alpes, Corse, Franche-Comté, Massif central, Pyrénées…). » mais ça c'est chez nous et avec nous que cela a été possible.
    Pouvez vous me dire quelle contrainte vous apporte la réintroduction des loups dans les zones d'élevages les mieux préservées de la planète? Et aussi quelle contrainte avez vous eu pour que ces zones soient reconnues riches en Biodiversité? Et quel est la contrainte liée à votre combat pour un élevage respectueux et respecté?
    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2014/01/limpact-dramatique-de-la-disparition-du.html

    RépondreSupprimer

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.