BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)


Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

mercredi 3 août 2016

LOUP, FALLAIT IL UN PREUVE DE L'IGNORANCE ET DE LA MANIPULATION DES DÉFENSEURS DU PRÉDATEUR?

La grande majorité des associations de défense du loup et leurs militants sont toujours à l’affût des recettes miracles permettant au loup de pérenniser  sa présence, et aux bergers et aux éleveurs disciples de Saint Thomas de s'épuiser en appliquant les tactiques des apprentis sorciers.

Nous avions dénoncé dans un précédent article, LOUP, FOX LIGHT ET AUTRES ARTIFICES POUR PROTÉGER LE LOUP, l'inutilité des Fox Lights, ces fameuses lanternes révolutionnaires supposées mettre fin aux attaques des loups sur les troupeaux. Des arguments fallacieux accrédités par des preuves issues de l'imagination des fondamentalistes du tout sauvage, relayées avec ferveurs par la majorité des grandes associations et de leurs militants pas très regardants sur la réalité.

L'INRA, par l’intermédiaire d'un de ses directeur de recherche, Michel Meuret,  vient de confirmer ce que des éleveurs avisés avaient déjà constaté et que d'autres soupçonnaient.
Une association de défense du loup en Italie avait même ironisé face à l'argumentation des associations Française " On a souvent à apprendre des français, mais pas dans ce cas-là ! Ça serait super si on pouvait résoudre le conflit avec des lampes clignotantes, mais il n’en est rien ! Nos bergers utilisent des dispositifs similaires depuis des années, comme des feux clignotants routiers, mais il est assez facile à comprendre que les loups s’habituent vite aux lumières intermittentes…."

Quelles sont les conclusions des recherches de M. Meuret ? "Les Fox Lights n'ont aucune utilité avec les loups," (pas plus que les Ânes, ou les lama et autres gadgets proposés par des ignorants au service d'une idéologie; ndlr).

"Je ne dispose d'aucun témoignage qui pourrait suggérer que les fox lights serraient utiles pour les loups en France. Ils sont très peu utilisé ni pour les dingos, ni pour les renards et  sont considéré comme des outils à court terme car les prédateurs auxquels ils sont destiné finiront rapidement par les ignorer"
dixit Greg MIFSUD :expert national du plan de gestion des dingos et chiens ensauvagés en Australie.
http://www.invasiveanimals.com/research/phase1/goals/goal-1/1t2/
http://www.pestsmart.org.au/pest-animal-species/wild-dog/



 Lire l'article complet EN pdf   OU dans la France agricole.


Quelques articles édifiants sur les Fox Lights:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.