BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

vendredi 20 janvier 2017

LOUP, LES PRÉDATEURS DU PASTORALISME PLÉBISCITENT L'AGENCE FRANÇAISE POUR LA BIODIVERSITÉ"

Longue vie à l’Agence française pour la biodiversité !


Créée le 1er janvier 2017, l’Agence française pour la biodiversité a tenu son premier Conseil d’administration ce jeudi 19 janvier 2017. Moment fort pour cette Agence que nos associations ont contribué à initier dès les années 2007-8 dans le cadre du « Grenelle de l’environnement ». Première étape également d’une longue route de travail (et de résistance à des forces contraires) pour amplifier les actions en faveur de la biodiversité.


Comme ont pu le redire les Ministres Ségolène Royal et Barbara Pompili en introduction du Conseil d’administration du 19 janvier 2017, l’AFB a vocation à déployer et démultiplier les politiques publiques en faveur de la biodiversité et à encourager les acteurs privés comme publics à passer à l’action. Face aux enjeux, son président d’honneur, Hubert Reeves, a justement rappelé que sa création est plus que nécessaire et estimé qu’elle fait honneur à la France.

Nos associations ont rappelé que l’AFB sera en capacité de remplir pleinement son rôle en :
-          venant effectivement en appui aux acteurs locaux, dont le monde associatif, sans se substituer à eux ;


Cette première réunion du Conseil d’administration a vu la proposition par le Ministère de l’Environnement, de l’ancien ministre de l’Écologie, M. Philippe Martin, à la présidence de l’AFB validée à la majorité. Le prochain CA, prévu vers le 15 février, devrait valider les premières initiatives de l’AFB pour 2017, qui accorderont une part importante à la mobilisation citoyenne et à la reconquête de la biodiversité marine.

Les premières bases sont donc posées. Beaucoup de chemin reste à accomplir pour que l’AFB soit opérationnelle et efficiente. Nos structures entendent y contribuer avec intérêt et exigence.

Contacts Presse
FNE : Jean-David Abel - 06 77 04 23 30                                                  LPO : Yves Verilhac - 06 76 65 61 10
Humanité et Biodiversité : Sandrine Bélier - 01 43 36 04 72        WWF : Marielle Chaumien - 06 15 39 24 95


LE BILLET D'OURAGAN :" ...sans se substituer à eux ;"Les associations   environnementales     craignent pour leur moyens de subsistances : "les subventions",  qui se verront certainement diminuées au profit des importants moyens financiers mis à la disposition de l'AFB.

"Nos structures entendent y contribuer avec intérêt et exigence."
Voici un aperçu des intérêts et des exigences des associations cosignataires de ce prêche pour l'AFB

FNE  EN TÊTE du matraquage des éleveurs et bergers:
  •   "Les chiens sont 100 fois plus responsable des attaques " Bon alors pourquoi nous obliger, dés l'arrivée des loups, à prendre des mesures de protections inutiles avant  leurs apparitions? (de même qu'après)
  •  "« La prédation n’est sûrement pas que due aux loups, mais chaque fois qu’il y a une attaque dans une zone à loup, il est préférable pour l’éleveur de dire que le loup est responsable de l’attaque car cela lui permet d’être indemnisé par l’Etat », explique Stéphanie Morel, chargée de mission biodiversité à France Nature environnement. 
LOUP, QUAND LA F;N;E; EN RAJOUTE UNE COUCHE
Loup, La F.N.E. grand prédateur du pastoralisme !

LPO, organisatrice de conférences propagandistes 
  • destinées à stigmatiser les éleveurs sous couverture de "biologie du loup "
  • "qui sont ils, comment vivent-ils" étaient le titre : rien ou presque rien sur le nombre de louveteaux, le nombre de portée, le nombre d'individu et la vie de la meute, le sort de l'oméga, le surplus killing dans la nature, les méthodes de chasse, la spécialisation de la meute, le croisement avec les autres canidés, la méthode d'analyse permettant d'identifier les hybrides, la modification de la structure sociale en cas de prélèvements…….

LOUP, LA CONFÉRENCE DU POINT DE NON RETOUR, PAR PIERRE RIGAUX


HUMANITÉ ET BIODIVERSITÉ quand les censeurs censures leurs propos:
  • "Nous avons raccourci votre commentaire car vous oubliez que tout Membre inscrit sur le Site s’engage, en publiant ses contenus et en communiquant avec les autres Membres, à faire sienne et à propager la vision positive et volontariste des initiateurs du Site. Le plus drôle étant que les propos raccourcis sont ceux des associations partenaire d'humanité et biodiversité.
Que l'on soit obligé de poster des commentaires destinés, je cite:  "à faire sienne et à propager la vision positive et volontariste des initiateurs du Site.", cela relève du non respect de la liberté d'expression, du non respect de la dignité, de la certitude de détenir la vérité....
  mais que l'on soit censuré lorsque l'on cite des affirmations dérangeantes cosignés par des membres de ce site, cela relève de la dictature!

LOUP, POURQUOI LES ASSOCIATIONS ONT ELLES UN PROBLÈME AVEC LA VÉRITÉ?


WWF, grand pourvoyeurs de fonds pour les associations environnementales afin de justifier ses 2 millions de dollars de chiffre d'affaire quotidien
  • Au nom de la protection de l'environnement le WWF a participé à la délocalisation et à l'extinction culturelle des peuples indigènes partout dans le monde. Plus de 20 millions de personnes partout sur la planète sont désormais considérées comme des « réfugiés de la conservation »
  • organisation environnementale qui marche main dans la main avec les industries ; faisant des marchés avec les riches et les puissants, les compagnies pétrolières et les mafias des OGM , en oubliant ses buts et perdant même son identité au cours du processus cf Pandaleaks:"The dark side of the WWF" ("La face cachée du WWF" )

World Wide Fund, LA FACE CACHEE DU FOND pour LE MONDE SAUVAGE

  • Des chefs de tribu de presque tous les continents ont établi une liste des organisations responsables de la destruction de leurs cultures. Parmi celles-ci figurent non seulement Shell, Texaco, Freeport et Bechtel, mais également des noms bien plus surprenants, tels que les ONG Conservation International (CI), The Nature Conservancy (TNC), World Wildlife Fund (WWF) et Wildlife Conservation Society (WCS). cf Courrier International
  • Le Fonds mondial de la nature (à l'époque World Wild Life Fund) a été fondé en 1961 dans le but explicite de lever des fonds destinés à financer les activités de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). 
  • Aujourd'hui, nombre de réserves crées par le WWF et l'UICN constituent de véritables zones d'instabilité politique qui permettent de maintenir l'Afrique dans un état permanent de guerres, de coups d'Etat, de massacres et... de non-développement. Dans un tel contexte, les richesses naturelles ne sont pas exploitées pour élever le niveau de vie de la population mais demeurent simplement sous le contrôle de quelques cartels miniers du Commonwealth anglo-américain. cf "Le lancement du WWF"

ET QUE DOIT ON PENSER DE L'ENSEMBLE DE CES ASSOCIATIONS lorsqu'elles se livrent à une vaste campagne de dénigrement des petites structures d'élevage traditionnel nourricière dans le respect, la qualité la proximité et la traçabilité  afin de transformer le prédateur en icone nourricier lui pour les associations?

LOUP, POUR EN FINIR AVEC LES CONTREVÉRITÉS SUR LE PASTORALISME




Souhaitons à Philippe Martin, député du Gers et ancien ministre de l'écologie, qui a su écouter les petits éleveurs face aux prédateurs (loups, ours...), souhaitons lui de pouvoir canaliser le fanatisme de certains défenseurs du tout sauvage à n'importe quel prix, car il se trouvera bien seul pour défendre le pastoralisme grand pourvoyeur de biodiversité depuis la nuit des temps. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.