BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

dimanche 12 février 2017

ASSOCIATION ÉLEVEURS ET BERGERS DU VERCORS : Assemblée Générale.

Association des Éleveurs et Bergers du Vercors Drôme-Isère


Alain BAUDOUIN Président
Mairie de COMBOVIN
26120 COMBOVIN 04 75 41 33 17
Secrétariat : annette.jouvent@wanadoo.fr

                                     Combovin le 10 Février 2017

Objet : Invitation à l’Assemblée Générale

Madame, Monsieur,
L’association tiendra son Assemblée Générale : Samedi 04 Mars à partir de 14 heures
Salle Communale 26300 ROCHEFORT SAMSON
0rdre du jour :
  • Bilan moral et d’activités
  • Bilan des actions menées en 2015 et bilan financier
  • Bilan en Drôme et en Isère, Bilan National
  • Echanges et questions diverses

Intervention de Patrice Marie et de Michel Revelin

Les défenseurs du loup à n'importe quel prix sont les seuls à faire des conférences dont la teneur idéologique participe à la désinformation. Une désinformation nécessaire pour entretenir l'image négative de l’élevage traditionnel dans nos montagnes : le pastoralisme plusieurs fois millénaire et grand pourvoyeur de biodiversité comme peuvent le constater tous les jours  ceux qui nous rende visite.

Patrice Marie est l’auteur de : « Le berger Jean Veymont Conteur indigné »

Michel Revelin est l’auteur de : « Connu comme le loup blanc, Inconnu comme le loup gris, Faut-il vraiment blanchir canis lupus ? »

Patrice avec son vécu, Michel à partir de ses recherches, souhaitent organiser des réunions d’information sur la réalité du loup en France.: Ils veulent exprimer le vécu des éleveurs et des bergers.

Durant cette Assemblée Générale, ils présenteront leur projet de conférence en guise de test et recueilleront vos suggestions et vos critiques afin d’améliorer leur travail. Ils ont besoin du regard des éleveurs. Ce sera pour nous l’occasion d’un débat et d'exprimer les difficultés que nous rencontrons sur le terrain et dans notre vie de tous les jours.

Il ne suffit pas de savoir que l'ultra-protection du loup est préjudiciable au pastoralisme, encore faut-il le faire savoir et donc le démontrer au public.

L’assemblée générale est ouverte à tous : parlez-en autour de vous.
Le Journal associatif « Les échos Pastoraux » vous sera remis au cours de l’A.G.
Dans l’attente de vous revoir, veuillez croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de nos sincères salutations.

Le Président Alain BAUDOUIN
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ADHESION 2017
Bulletin d’adhésion à renvoyer à JP TELLENE Morel 38680 PRESLES
Tél : 04 76 36 04 30
NOM ----------------------------------------------------Prénom------------------------------------------------------------------------
ADRESSE----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Téléphone-----------------------------------------Mél----------------------------------------------------------------------------------
Ci-joint un chèque de 15 euros, à l’ordre de l’Association des Éleveurs et Bergers du Vercors Drôme-Isère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.