BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

jeudi 24 août 2017

LA SOUFFRANCE ANIMALE C'EST "SENS UNIQUE" POUR BRIGITTE BARDOT

Quand Brigitte Bardot devient pathétique (au sens péjoratif du mot) :

Extrait d'une lettre qu'elle adresse au Président de la République:
Page 1
Page 2

"Par contre si en lisant cette lettre ,  vous pensez pouvoir apporter certaines améliorations rapides et concrètes au sort dramatiques des animaux en France..."

Monsieur le président, nous comptons sur vous pour améliorer le sort de nos animaux :
Nos chiens au service de la protection des troupeaux comment comptez vous améliorer leurs conditions de vie?

Brigitte, regardez bien leur expression ! Que vous inspire t"elle ? Et surtout comment osez vous nous imposer ça et leur imposer ça?



Malgré la présence de Clôture Chiens et Berger les loups attaquent vers banon
Les chiens ont fait de leur mieux. Mais voudrons t'ils retourner au combat demain et les jours suivants? Qui sont ils ceux qui nous imposent ça?




Regardez comme ils ont l'air épanouis ces chiens que vous nous obligez à transformer en chien de combat. Des chiens qui deviennent fou, de véritables dangers ambulants pour les randonneurs après quelques sutures dues aux carnages sans cesses renouvelés.
Et l'homme dans tout ça? La souffrance du berger qui l'a élevé et qui culpabilise de ne pas avoir pu le protéger. Mais bon, un berger... ce n'est pas un acteur connu du grand public avec un salaire délirant. Le berger, c'est juste un inconnu qui a choisi de vivre de et avec la nature, en se promettant de la respecter pour pouvoir la partager avec les générations futures... Mais comment osez vous lui demander à ce berger seul face à vos fantasmes du tout sauvage, le partage à n'importe quel prix? Car pour vous et vos amis "évangélistes défenseurs de la nature", pas question de subir l'ombre d'une contrainte.

J'ai bien noté dans vos revendications et celle de vos amis :
"Le loup, plus encore que d’autres animaux, vient nourrir notre imaginaire et nos représentations des espaces sauvages. Les émotions que suscite la marche dans une forêt habitée par le loup sont inexistantes dans une forêt aseptisée et contrôlée par l’homme."

Et d'un ces espaces sauvages n'existe que dans votre imaginaire. En fait de sauvage, Il s'agit de zones d’élevage privées et exemplaires, tant pour la biodiversité que le pastoralisme enrichi, que pour les paysages qu'il crée, la vie sociale qu'il engendre et les produits de qualité qu'il met à la disposition des consommateurs.
Et de deux, il ne s'agit pas de respecter le loup, mais bien de satisfaire des désirs refoulés.  Et lorsque l'on sait la représentation symbolique qui fait du loup un écran pour évoquer les pulsions qui sont en nous, les plus puissantes de ces pulsions étant les pulsions sexuelles, eh bien si j’osais, je dirais qu'a votre age et au vu de la vie dissolue que vous avez eu, je comprends que désormais la marche dans une forêt habitée par le loup soit pour vous la dernière image qui vous fasse bander.
Mais encore une fois, de là à nous imposer ça, il y a des limites qu'un être humain digne de ce nom ne  doit pas franchir.

Dormez bien MME Bardot, nous en plus de travailler  365 jours par ans, il nous faut désormais veiller aussi 365 nuits et affronter la souffrance de nos animaux, la tristesse insupportable de leur regard, la vindicte et les diffamations afin que vous et vos amis puissiez, comme vous l'avez revendiqué, "ressentir l'émotion de marcher dans une foret habitée par le loup!"

Lao tseu








Vous trouverez ici une vidéo faite par Arté qui permettra de mieux comprendre le personnage Bardot



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.