BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

mercredi 6 décembre 2017

QUAND LA FICTION ENVIRONNEMENTALE SE PREND À RÉVER

Des scientifiques veulent empêcher les vaches de roter… Et c’est vital pour l’humanité
 

Depuis la période industrielle, le bétail a été responsable d’environ un quart du réchauffement climatique de la Terre. (qui sont ceux qui le croient? ndlr)
 Or, à la faveur de l’accroissement démographique, la population de bétail est appelée à augmenter. Le problème risque donc de s’aggraver.

L’équipe de chercheurs, dirigée par Peter Janssen, étudie des moyens pour débarrasser les vaches des microbes méthanogènes, c’est-à-dire ceux qui convertissent l’hydrogène présent dans l’estomac des vaches en méthane. En effet, ce dernier est un gaz à effet de serre, et c’est lui qui est à l’origine des éructations.


Mais ce n’est pas si simple : pour digérer l’herbe, les ruminants ont besoin d’un microbiote (un ensemble de germes et de champignons) complexe, et les scientifiques doivent donc trouver une formule qui ne le perturbera pas excessivement.

Cependant, toute la question est de savoir si la réduction de ces émissions de méthane ne sera pas préjudiciable à la santé des vaches. De même, la vaccination ne devra pas réduire leur rendement laitier.


LE BILLET D'OURAGAN:

Airbus vient de vendre plusieurs centaines d'avions, les aéroports se développent dans le monde entier, les centrales nucléaires menacent de péter ou sont menacées par le terrorisme, chaque année en France 70 000 ha sont artificialisés, les océans sont remplis de plastiques et de déchets radioactifs, la déforestation se fait parfois sous l'égide du WWF,  etc etc etc...
Mais ce qui est vital pour l’humanité c'est d’empêcher les vaches de roter!
Le jour ou les marchands du peuple, utilisant la manne inépuisable de la culpabilité du citoyen payeur, auront trouvé le vaccin anti-rot, on pourra multiplier les exactions énumérées ci dessus en toute sérénité pour que ces citoyens continuent de consommer à outrance des marchandises produites dans des pays esclavagistes. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.