samedi 13 avril 2013

LES ENFANTS N'IRONT PLUS FERMER LE POULAILLER LE SOIR!


La brebis Aïchat avait sept ans. Ses 60 kilos bien installés dans son enclos en compagnie des ânes Mamade et Friquette. La brebis coulait des jours heureux dans le jardin de la famille Renaudin situé au quartier des Casot, en surplomb de Sigoyer.

L’enclos où le loup a attaqué se trouve proche de l’habitation, ce qui inquiète cette famille.
Mais, dans la nuit de vendredi à samedi, la meute de loups qui occupe le massif de Céüze est descendue. La mascotte des quatre enfants, élevée au biberon, a fait leur délice.
« Stupeur et peur », indiquent Céline et Gilbert Renaudin, « effarés de nous trouver confrontés dans un hameau de plusieurs maisons à l’attaque des loups alors qu’on nous a maintes fois affirmé que les loups ne s’approchent pas des maisons, ne s’attaquent pas aux animaux en pleine santé, que les chiens et les lumières des spots des jardins les effrayent». La famille Renaudin frissonne à l’idée « des promenades des enfants sur les terres du dessus pour aller aux Ecuries de Céüze, chez les voisins, pour flâner dans le jardin et fermer les poules le soir ».
Le délégué de l’office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) a bien confirmé l’attaque de la meute au vu des traces et de l’état de la carcasse d’Aïchat, typiquement désossée par les dents des loups. « Vous êtes sur leur territoire de chasse », a-t-il confirmé.
«Cette attaque remet en cause notre style de vie à Sigoyer. Que faire face aux loups dont le comportement prend de l’assurance jusqu’à venir chez nous ? », s’interroge cette famille.
« À quand l’attaque de l’humain ? », est-il dit aux alentours, du col des Guérins à Manteyer. L’inquiétude est vive parmi les populations et chez les élus du massif de Céüze qui commencent « à trouver la situation de plus en plus difficile ».

Rassurez vous les écologistes ont trouvé la solution pour éviter les attaques " Faire du bruit et se montrer très grand représente les meilleurs moyens de les faire fuir." Les enfants n'iront plus fermer le poulailler!

1 commentaire:

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.