mardi 24 juin 2014

LOUP, EUROPE ET DÉMOCRATIE?

LA PAROLE EST AU BERGER:

a propos de la signature tant controversée:

D’emblée, cette plate-forme commence par une cérémonie assez niaise ou les représentant des organismes participants arborent, l’air ravi, fiers comme des « louveteaux » venant de faire leur promesse, le document qu’ils ont signé prouvant leur bonnes intentions. (Il n’en existe pas de traduction française).
Comme toujours lorsqu’il s’agit de l’union européenne, tout est impersonnel. En face des grandes société anonymes de l’écologie, WWF, IUCN, il y a pour représenter les chasseurs, une unique organisation européenne « FACE » et pour les agriculteurs également une unique structure appelée « COPA . COGECA » L’union Européenne a ressuscité les système de l’union soviétique : le parti unique.

Enfin, La présidente de cette plate-forme aurait pu éviter de faire des remarques subjectives dans son discours d’ouverture. Lorsqu’elle dit : « Je terminerai sur le rôle des médias, qui joue un rôle tres négatif dans mon pays : jamais le berger qui n’est pas attaqué aura la parole ».
 On comprend que ce berger qui n’est pas attaqué c’est parce qu’il a mis en œuvre les mesures de protection. Sinon, quel serait l’intérêt, sur le sujet du loup, d’interroger un berger qui n’a pas été attaqué. Ceci est terriblement insidieux




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.