samedi 13 septembre 2014

LA RELÈVE EST ASSURÉE

Grace aux fanatiques de l'ensauvagement, la voie de l'élevage industriel s'en trouve grandement facilité!

Antibiotiques, hormones, OGM, aliments industriel, concurrence déloyale, stress, maltraitance, les promoteurs du tout sauvages devront rendre des comptes!

Profiter de la concurrence déloyale des élevages qui produisant à bas coût et sans les contraintes imposées par les normes européenne,  pour laisser sous entendre que le loup est un bouc émissaire pour les derniers éleveurs et bergers qui fournissent des produits de qualité, de proximité et de durabilité, seul des inconscients qui ont perdu toute faculté de raisonner,  peuvent le soutenir!







L'élevage intensif, hors pâturage, se développe chez les bovins. Cette méthode est devenue la norme à travers le monde comme avec les vaches laitières. Aux Etats-Unis, les fermes peuvent concentrer plus de 30 000 bêtes loin des prairies dans des espaces confinés. Le résultat : du lait bon marché produit en masse.
Mais les conséquences sont parfois désastreuses entre la maltraitance animale, la pollution de l'air ou des nappes phréatiques. Enquête sur ces «fermes usines» aux Etats-Unis et en France. La réalisatrice, Frédérique Mergey, a suivi pour l'occasion le combat entre les promoteurs de la première initiative de ce genre, le projet de la ferme des 1000 vaches, développé près d'Abbeville dans la Somme, et ses opposants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.