lundi 21 mars 2016

LOUP, LES BANNIS D'E.E.L.V.

Plusieurs élus EELV de la région PACA viennent de signer la motion LOUP et PASTORALISME qui reconnait l'importance du pastoralisme en France et demande qu'on reconsidère les politiques en faveur du loup. La motion fait grand bruit parmi les écologistes et montre que les mentalités commencent peut-être à évoluer. Enfin ! Cette motion reprend en quasi totalité tout ce que nous demandons depuis des années. Mais cette fois, ce sont des écologistes qui le disent...

JE VOUS LAISSE IMAGINER LE TOLÉ chez les "verts à n'importe quel prix"

L'ensemble des associations qui se voyaient déjà sacrifier le pastoralisme sur l'autel du loup réagissent avec vigueur:
J'ai honte, leurs idées sont moyenâgeuses...

En voila une qui a le mérite d’être clair : "Digne des pires arriérés du parti chasse et traditions, ce texte prône la mort des loups et le sauvetage de l'élevage de moutons en zone de montagne, dans une acception bucolique, totalement onirique, de cet élevage.
Par ses divisions, ses trahisons, ses reniements, ses entrismes, l'écologie politique est évanescente en ce pays et doit être refondée . 
L'élevage de moutons en milieu ouvert, en montagne, représente une agression contre le milieu du fait d'un surpâturage compromettant la flore alpine et de la transmission de maladies à la faune.

Tout écologiste, tout ami des animaux, tout amoureux de la nature doivent soutenir ardemment le retour du loup".
cf Gérard CHAROLLOIS Convention Vie et Nature

Mettons les choses au point : "« le pastoralisme - la production extensive de bétail dans les pâturages - offre d'énormes avantages à l'humanité et devrait être considéré comme un élément majeur de la transition mondiale vers une économie verte »/…./
« le pastoralisme durable dans les écosystèmes de grands pâturages libres / …/  préserve la fertilité des terres et le carbone présent dans sol, et contribue à la régulation de l'eau et à la conservation de la biodiversité. Les autres avantages qu'il présente se trouvent sous la forme de produits alimentaires de grande valeur. cf Programme des Nations Unies pour l'environnement  

Saluons le courage de ces écologistes qui ont su s’extraire de la pensée unique et retrouver l'utilisation de leur libre arbitre: 
Denis Carel (GL Brignoles), Lionel Martin (GL Comtat Venaissin 84), Pascal Noël (GL Brignoles), Denise Reverdito (GL La Seyne), Elisabeth Roux (GL La Ciotat), Michel Passebois (GL Brignoles), Philippe Bregliano (GL Brignoles), Jean Noël Montagné (NICE), Jacques Perez (GL NICE), Elise BELTRAME (GL LA SEYNE SUR MER), Bernard Leterrier (Maire de GUILLESTRE), Pierre GAUGAIN (Coopérateur GL BRIGNOLES).

1 commentaire:

  1. Félicitations
    Pour une fois les écologistes ont fait preuve de réalisme On espère pouvoir reprendre un petit peu espoir pour que les manipulations pro loups cessent!!

    RépondreSupprimer

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.