mardi 16 mai 2017

LA FACE CACHÉE DES DÉFENSEURS DE LA NATURE


Voici un exemple concret des contradictions écologistes qui peuvent amener le lecteur à mieux comprendre les dessous des bienfaiteurs de la nature.




Notre-Dame-des-Landes, dernier vestige d'un milieu aujourd'hui disparu Extrait:


« Le site de Notre-Dame-des-Landes ne présente pas, du point de vue de la flore, des caractéristiques d'exception" mais il "s'avère d'une réelle richesse pour les batraciens, les reptiles, les chauves-souris, tant par la présence d'espèces menacées que par la taille des populations... »

« Cette richesse est induite par la création de la zone d'aménagement différé (ZAD) en 1974" Cette création a en effet permis de soustraire ces milieux au remembrement et à l'agriculture intensive qui ont ruiné le paysage de bocage de l'Ouest... »
Des activités humaines ont perduré sur le site mais elles ont permis "par des pratiques agricoles extensives, de conserver une grande richesse sur le plan des cortèges faunistiques et floristiques des habitats présents" explique Serge Muller, co-rapporteur du collège des experts.
C. Actu Environnement : https://www.actu-environnement.com/ae/news/NDDL-Notre-Dame-des-Landes-bocage-compensation-biodiversite-29002.php4


Voici comment l'UICN, le WWF et le LCIE (Institut Européen pour les grands carnivore) envisage l'avenir de l'agriculture respectueuse ;
« Dans les zones ou évolueront les grands prédateurs, il faut de forte restriction à l 'élevage et à l'agriculture extensive » particularité de ces zones protégées et riches en biodiversité grâce à ces activités respectueuses.
« Dans les zones réservées aux pratiques intensives, il faudra faire les prélèvements nécessaires pour que le loup ne puisse pas s'y installer »

En résumé : Réduire les activités agricoles respectueuses pour y ensauvager des terres qui pourront servir de compensation environnementales afin de détruire ailleurs, comme à Notre Dame. Et feu vert pour l'industrialisation de l'agroalimentaire puisque en échange vous aurez le loup sur nos terres que nous sommes les seuls à avoir su garder intactes et dont nous aurons été expropriés pour qu'elle servent d'échange à la pollution et à la destruction afin que les gentils écolos puissent continuer à prendre l'avion, l'autoroute, le tgv et autre...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.