lundi 5 juin 2017

LOUP, UN APERÇUT DES FANATIQUES ENSAUVAGEURS

VIDÉO EN FIN D'ARTICLE A VOIR ABSOLUMENT : L'exemplaire d'un des trente illuminés qui se prennent pour le peuple élu pour la sauvegarde de la nature en dit long sur la déontologie des défenseurs de cette nature de et avec laquelle, nous paysans traditionnels, nous vivons.

Un plaidoyer idéologique Relayé par le média France Soir qui devrait relire la charte du journalisme. Extrait : Le droit du public à une information de qualité, complète, libre, indépendante et pluraliste, rappelé dans la Déclaration des droits de l’homme et la Constitution française, guide le journaliste dans l’exercice de sa mission. Cette responsabilité vis-à-vis du citoyen prime sur toute autre.



Des fanatiques  qui inventent la biologie du loup en fonction de leur affectif : " éliminant les animaux les plus faibles, ou malades...' 




Des fanatiques qui inventent la science : "Il a été scientifiquement prouvé que la présence du loup est également un facteur d’enrichissement de la biodiversité dans les territoires où il est installé"

Voyons ce que disent Nicolas Lescureux, Docteur en Ethnoécologie, John D.C. Linnell, Scientifique, pro loup: "Dans la mesure où la plupart des études étaient réalisées en Alaska ou dans des zones très peu peuplées, ces animaux ont été associés à la nature sauvage. Des interprétations abusives de résultats scientifiques ont conduit à une propagation de demi-vérités sur le rôle d’espèce ‘clef de voûte’ du loup, et sur ses capacités à s’autoréguler.."  
Rien n’arrête la manipulation des enragés sectaires et intolérants : "Le loup, plus encore que d’autres animaux, vient nourrir notre imaginaire et nos représentations des espaces sauvages."

« Les paysages créés par la coévolution de l'élevage et de la végétation ressemblent souvent à des zones sauvages pour les étrangers /alors que/ la disparition des systèmes traditionnels de pâturage tend à s’accompagner de pertes importantes de biodiversité. » (en anglais, télécharger à http://www.fao.org/docrep/012/i1034e/i1034e00.htm, page 11, §2)



A VOIR POUR NE PLUS JAMAIS Y CROIRE:
À la fois complément et antidote au déluge quotidien d’informations, cette série pleine d'ironie croque les célébrités de manière décalée, mais toujours rigoureuse. Ce soir : Brigitte Bardot.


ARTÉ : "Tout est vrai (ou presque)"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.