mardi 12 février 2013

PARLONS UN PEU DU LOUP DANS LE HAUT DIOIS



Depuis quelques années, des attaques sur les troupeaux en alpage ont éveillés les soupçons des éleveurs, sans que la panique ne s'empare de la vie pastorale.
Mais depuis l'automne 2012, nous voilà en présence de nombreuses prédations sur les communes de Les Prés, Val Maravel, Charens, Valdrome, Boulc,

Au total + de 280 brebis, un poney, 1 chien patou de protection mort au combat, un veau,  2 chiens de chasse....


L'arrivée prochaine du printemps et la mise a l'herbe des brebis et de leurs agneaux, sont dorénavant deux épreuves, autrefois pleines de promesses, aujourd'hui redoutées par les éleveurs

http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/01/presentation.html

4 commentaires:

  1. Bonjour

    Le poney/Cheval n'a pas été attaqué par un animal sauvage mais par des extraterrestres. Peut être allez vous rire suite à ce que je viens de vous dire, je suis pourtant très serieux.

    Regardez la précision au niveau de la découpe de la chaire, regardez l'oeil, l'absence de sang sur le reste de la fourrure, vous pensez vraiment qu'un animal sauvage soit capable d'une telle prouesse chirurgicale ?

    Regardez sur internet afin de faire la comparaison, vous trouverez de nombreux cas analogues.

    Cdt

    RépondreSupprimer
  2. Tenez, pour compléter mon précédent commentaire, un article sur le bétail mutilé : http://www.odla.fr/mutilations-animales/

    RépondreSupprimer
  3. lol et en plus c'est quoi cette cage thoracique juste derrière les oreilles? en fait cet animal est un extraterrestre.

    RépondreSupprimer
  4. Depuis quand un cheval à des côtes dans cou ???

    RépondreSupprimer

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.