dimanche 26 avril 2015

LOUPS, LES ALLEMANDS PLUS RÉALISTES

En Allemagne, ou la cohabitation, selon les écologistes Français, se passe à merveille puisque un berger comparse d'une entreprise de promotion du chien de Patou, fait face tout seul à 70 loups avec un chien, , les choses ne semblent pas aussi sereines.


 Basse-Saxe. Une sortie scolaire en forêt annulée, à la demande des parents d'élèves, à cause du risque que constitue la présence de loups.


Mehdi Taçion TRADUCTION : «Nos enfants sont terriblement tristes, ils attendaient avec tellement d'impatience les semaines forestières " a déclaré Martina Dahms, la directrice d'une école maternelle de Soltau, au nord de Hanovre,à la Radio Allemande Nord (NDR).

Durant les vacances de printemps et d'automne, 60 enfants de la maternelle étaient censés passer un total de 14 jours dans la forêt pour 2 semaines "forestières" - une tradition qui dure depuis 20 ans.

Mais cette année, les parents, préoccupés par des rapports d'observations de loups (qui n'ont pas peur de l'homme ndlr) dans le Wacholderpark ont insisté pour que le voyage soit annulé.

"Les gens doivent apprendre à composer avec les loups, mais les loups ont à faire de même pour les gens», a déclaré Dahms. "On ne peut pas travailler comme ça pour le moment. Les gens se sentent en danger. "

Le représentant de l'État, Lutz Winkelmann, a dit que lui et d'autres élus de Basse-Saxe ont voulu mettre en place des limites aux zones où les loups peuvent se déplacer librement.

Les gens de l'arrondissement de Heide ont déjà envoyé une pétition au ministre de l'Environnement, Stefan Wenzel, exigeant que des mesures soient prises.

Les agriculteurs locaux ont rapporté que des animaux ont été trouvés agonisants dans leurs enclos ces derniers mois.

L'expert local du loup, Ralf Neumann dit que, si il comprend la peur des gens vis-à-vis des prédateurs, il ne voit aucune raison pour que le voyage des enfants, soit annuler. (ben tien donc, allez donc voir la  vidéo est imaginer vous que ce soit les efnats au lieu du tracteur!!!ndlr)

"Les loups vivant à l'état sauvage, qui ne sont pas habitués à l'homme ne présentent aucun danger." déclare l'expert en loup de l'Association de Chasse de Basse-Saxe Britta Habba. (oui mais en Europe nous n'avons que des loups habitués a l'homme, car dans des pays a la population aussi dense que la notre, c'st une des conséquence. Et l'ensemble des spécialistes le précise "les accidents sur l'humain sont principalement causé par des loups habitués a l'homme". ndlr")

«C'est vrai, les gens ne sont très probablement pas prêts à accepter de les voir de près, et puis c'est aux gestionnaires de trouver un équilibre entre les animaux sauvages et le sentiment de sécurité des gens."


Une approche tout à fait à l'inverse des autorités Françaises qui cautionnent l'inconscience et les mensonges des associations minimisantles problèmes liés aux loups afin de drainer le maximum de subventions et de stigmatiser le pastoralisme à des fins moins avouables que la protection de la biodiversité. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.