mardi 31 mai 2016

LOUP, MODE D'EMPLOI POUR DEVENIR COLLABORATEUR "PAROLE DE LOUP"

Lancement du programme d’éco-bénévolat "Parole de Loup" par Férus


cahier des charges, extrait:
 "Être capable d’écoute et d’ouverture d’esprit pour évoluer dans un milieu conflictuel où vos opinions ne seront pas toujours partagées."

Quelques affirmations de férus parmi de nombreuses qui ne sont pas partagées:

Ferus : "700 000 ovins partent chaque année a l’équarrissage pour diverses raisons,"
l’INRA et l’AFSSA utilisent le chiffre de 2% de mortalité annuelle des ovins adultes, toutes causes confondues, dans leurs études démographiques, sanitaires et économiques, ce qui correspond à environ 200 000 animaux../.

En plus des 700 000 victimes selon férus : ""Saviez-vous que chaque année en France..Les brebis de réforme sont achetées aux éleveurs pour acquérir des agnelles de renouvellement. Ces vieilles brebis sont envoyées directement à l’équarrissage. Leur chiffre est de l’ordre d’un demi-million par an"
Faux : les brebis de réforme passent toutes par le circuit boucherie ou alimentation animale. Pour être incinéré un animal doit être mort.
L'état ne subventionne absolument pas le remplacement des animaux de réforme.

Férus : "Ce qui devait arriver arriva, un jeune mâle a été braconné dans les Alpes de Haute-Provence (par balle). Son cadavre a été retrouvé le 15 novembre sur la commune de Jausiers. Pourquoi on s’y attendait? A cause du mauvais signal envoyé par l’Etat français" férus Nov. 2015

Faux, L’enquête menée par l’ONCFS sur le loup découvert mort à Jausiers ne permet pas d’établir le braconnage : « l’autopsie du loup a permis d’établir que la mort de l’animal n’avait pas été provoquée par un tir d’arme à feu. »

Férus : en 2012 : "5000 victimes dont la moitié est due aux chiens!"
 Le bilan officiel * étant de 6666  victimes tout animaux confondus et de 6102 victimes dues au loup.



Férus : "Ce qui fonctionne chez nos voisins..."

http://leloupdanslehautdiois.blogspot.com/2016/03/loup-letranger-comment-se-passe-la.html



 Férus : "Le gage d'une nature sauvage retrouvée,"
Mais nous ne voulons pas redevenir sauvages, nous qui vivons en harmonie dans cette nature qui nous a été léguée par nos ancêtres.Nous n'avons que des territoires semi-naturels « fruit d’une coévolution du travail de la nature et de l’homme » comme le précise le Grenelle de l'Environnement et l'ensemble des organismes qui traitent du sujet.
http://gourdonmichelphotos.fr/montagne-dars-beuil-06/

Férus : "«Écologiquement, la montagne n’a pas besoin de moutons Les éleveurs ont besoin d’alpages, mais l’inverse n’est pas vrai. L’idée que le bétail serait utile pour " entretenir " la montagne renvoie à une image symbolique de celle-ci, mais ne correspond à aucune réalité biologique ou écologique. »
« le pastoralisme - la production extensive de bétail dans les pâturages - offre d'énormes avantages à l'humanité et devrait être considéré comme un élément majeur de la transition mondiale vers une économie verte »/…./ Le Programme des Nations Unies pour l'Environnement 2015 constate que « le pastoralisme durable dans les écosystèmes de grands pâturages libres / …/ préserve la fertilité des terres et le carbone présent dans sol et contribue à la régulation de l'eau et à la conservation de la biodiversité.

cahier des charges, extrait:
» Avoir une forte motivation et un réel intérêt pour la protection du loup »

Les motivations de Férus pour la cause :

Ferus se lâche " "La présence  du loup sur notre territoire est une chance pour nos écosystèmes, une aubaine pour l'écotourisme vert de qualité et le gage d'une nature sauvage retrouvée dans sa plénitude et sa qualité." et plus récemment par l’intermédiaire de cap loup: "Des dizaines de milliers de visiteurs annuels dans les Hautes-Alpes sont en quête de montagnes à la nature préservée." 
Mais le tourisme étant actuellement  et depuis toujours drainé par le pastoralisme, ceux qui viennent nous voir en famille sont formels :
  • "Nous vous promettons de ne pas venir par dizaines de milliers piétiner et polluer tout ce que vous avez su garder intact."
  • "la présence des chiens de protections et le climat délétère provoqué par la présence des loups ne nous incitent pas du tout à revenir!"

Lire le témoignage d'une éco bénévole de férus "passage de l'abstrait au concret" 


Voila de quoi passer l'examen pour apporter la parole de férus sans risque de se faire casser la figure par des éleveurs excédés par les mensonges des fondamentalistes sans foi ni loi!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.