mercredi 1 juin 2016

LOUP, QUELQUES AFFIRMATIONS ÉCOLOGISTES QUI VOLENT EN ÉCLATS

Dans cette vidéo on peut choisir:

Soit le loup n'a pas peur de l'homme,  soit c'est un loup réintroduit habitué à l'homme.
Le loup attaque le jour autant que la nuit.
Le loup est capable de déplacer sa proie ce qui explique le nombre minimisé de victimes car les disparues ne sont pas prisent en compte.
L'animal victime du loup ne souffre pas selon ses défenseurs, à vous de juger!
On comprend l'inutilité des mesures de protection au vue de cette attaque éclair et de la totale insouciance des loups hyper protégés.


"Avec le déplacement des attaques des estives vers les parcours, la proportion de demandes pour protéger les petits troupeaux est croissante. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce sont ces surfaces pastorales les plus difficiles à protéger, malgré la proximité des habitations."

"Les troupeaux ne sont plus attaqués uniquement en période d’estive. La proportion d’attaques au printemps et en automne, voire même en hiver est en constante augmentation. Ces dernières années, des constats ont été réalisés onze mois sur douze que ce soit sur des troupeaux gérés collectivement ou individuellement."

"Les attaques se produisent de jour comme de nuit. La proportion d’attaques en pleine journée ne cesse de croître. Des attaques qui se produisent malgré la présence de bergers et de chiens de protection." cf DDT, ONCFS, DREAL RH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.