BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

vendredi 1 mars 2013

LE LOUP AUTOUR DU HAUT DIOIS


Un inconditionnel du loup, Nicolas Ughetto, a enfin réussi à prendre en cliché le rêve de sa vie, de dire:
_"Je suis conscient que je viens de vivre un moment d’éternité d’une vingtaine de secondes et je ne suis pas prêt de l’oublier…".

Serait-ce le même loup qui a attaqué l’éleveur de BARRET de LIOURE, dans le Ventoux, et dont personne ne se soucie ? Quand un pro-loup photographie le loup, il n'y a aucun doute ; quand un élevage se fait attaquer, dans la même région, ce sont des chiens : aucun doute.
"Un éleveur à BARRET de LIOURE, a subi une attaque dans la nuit du 16 au 17/02 d'un bovin (broutard âgé de 7 mois) : plus 2 génisses disparues".

Et l’éleveur pourrait dire:
_ "je suis conscient que je viens de vivre un cauchemar pour la 3eme fois de ma vie, et je suis sûr que cela va se reproduire!"

Et le fanatique de reprendre:
"Je suis ce matin dans l’autre maternité du monde, le Mont Ventoux et je vais moi aussi essayer d’ouvrir grand les yeux."

La "maternité du monde", permet la reproduction d'un prédateur qui a massacré, en 2012, 5800 animaux domestiques et dont les écolos nous assurent que c'est "supportable et surtout négligeable". Aucun de ces irresponsables n'a la bienséance de demander leur avis aux éleveurs et bergers concernés.
N'importe quel être humain doté d'un minimum d'empathie,  n'oserait  pas proférer de tels propos face à la réalité. Les passions ne devraient pas aveugler, mais permettre effectivement d' "ouvrir les yeux".

L'agneau ci dessous traumatisé par  le carnage

La détresse de l’éleveur face a la réalité du terrain et aux discours des "pros loups"


Et ça continue:

maternité du monde" fantasmée par certains, Porte de l'enfer subie par d'autres




"Si l’attaque nocturne est passée inaperçue dans le petit hameau, le prédateur, lui, n’a pas raté son coup : cinq agneaux et une brebis ont été égorgés, et en partie dévorés. Quatre autres bêtes s’en sont sorties vivantes, mais sont dans un état pitoyable : patte cassée, œil ou oreille arraché… de quoi dégoûter l’éleveur : « Je vais être obligé de les euthanasier, cela fait plus de 24 heures qu’elles souffrent et c’est insoutenable. » Se tournant vers sa plus ancienne brebis, mourante, il livre : « Celle-là, je l’ai eu toute petite, et l’ai élevée au biberon ! Ça me fait tellement de peine », avoue Bernard Breysse, dont le “troupeau” ne se résume plus qu’à deux bêtes. Il se demande d’ailleurs s’il va poursuivre son activité.
« Sur certaines bêtes, les vertèbres cervicales ont été broyées, et les côtes sectionnées… je ne connais pas de chien capable de faire cela, et ça ressemble fort à ce que j’ai déjà vu dans le Vercors. »"


Attendons quand même le résultat des analyses par la DDT qui est en vacances, contrairement aux loups, aux éleveurs et aux animaux. Analyses qui, de toute manière, ne convaincront pas les "pro loup à n'importe quel prix"
http://www.ledauphine.com/drome/2013/02/26/une-dizaine-de-brebis-egorgees#jimage=9234E441-686D-4181-A8C8-8C83C0A955DD

voila c'est fait pour les brebis le résultat est là :Les résultats des analyses effectuées sur les cadavres de brebis confirment que l’attaque survenue il y a dix jours à Saint-Bardoux (Nord-Drôme) sur un troupeau de 10 bêtes, est bien l’œuvre d’un loup. La présence du prédateur dans la vallée est par la même occasion confirmée par la direction départementale du territoire.
 Pour le broutard, ça embarrasse tout le monde et malgré les photos des empreintes faites par la DDT + les analyses, toujours pas de résultat. Le poisson vas peut être se noyer!

6 commentaires:

  1. les abruzzes , plus petit que le vercors plus de pastoralisme, une centaine de loups et quasiment pas de problème.... cherchez l' erreur!

    RépondreSupprimer
  2. Anonymes, vos mentors vous mentent

    Depuis le début de l’année, 12 loups ont été retrouvés morts dans le Parc national des Abruzzes, dont la plupart du fait de l’homme :
    - 3 loups tués par arme à feu, ce qui démontre que des actes de braconnage existent bel et bien au cœur même du parc national,
    - 2 confirmations au moins d’empoisonnement au Carbamate.
    Pour les autres, il y a de fortes présomptions d’empoisonnement

    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/03/temoignages.html

    RépondreSupprimer
  3. Exactement, ces actes de braconnages et ces empoisonnement sont inqualifiables (en Italie, en France, en Espagne). Les éleveurs se croient hors la loi partout. Ces comportements sont le problème et doivent être plus lourdement sanctionnés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais alors, y a t'il des problèmes avec le loup en Espagne, contrairement aux dires des pros loups,ou les gens braconnent pour le plaisir?
      Ceci dit, voir ses animaux massacrés derrière ce grillage de protection, mis en place sans aide de l'état, et croiser les bras, ce n'est certainement pas dans les mœurs de tout le monde, heureusement d'ailleurs, car dans tout les conflits, il y a les résistants et les collabos!

      Supprimer
  4. sans oublier:
    Dans la sierra de la Culebra (Léon), les permis de chasse aux loups sont même vendus aux enchères.

    RépondreSupprimer
  5. Et aussi l'article L-113-1 alinéa 8 du code Rural: L'état s'engage à:
    Assurer la pérennité des exploitations agricoles et le maintien du pastoralisme, en particulier en protégeant les troupeaux des attaques du loup et de l'ours dans les territoires exposés à ce risque.

    Alors si l'état ne respecte pas la loi?

    RépondreSupprimer

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.