BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

samedi 13 avril 2013

LE LOUP ET LES EXTREMISTES

Voici quelques extrait qui feront pâlir d'envie les extrémistes les plus virulents

Vous pourrez découvrir, après les infamies ci dessous, la véritable identité des écologistes intégristes

dans la buvette des alpages : http://www.buvettedesalpages.be/2013/08/quand-partiront-les-hirondelles.html#comments

Frédéric Vigne a écrit en réponse à Ugatza
Seulement je ne crois pas que le retour au monde naturel reviendra. Pas avec 8 milliards d'êtres humains qui consomment chaque jour un peu plus et continuent à se reproduire comme des rats!

Frédéric Vigne a écrit en réponse à Papours
L'être humain est foncièrement peureux et stupide, et complètement irrationnel. On peut le regretter, mais les faits sont tétus!
J'ajouterais qu'on a besoin de vous, cher Ugatza! Ce que vous avez envie de dire, moi j'ai envie de l'entendre! (un peu le raisonnement des SS envers leur führer)

Ugatza a écrit en réponse à Frédéric Vigne... 
L'éradication des bergers?
Pas d'éradication puisque pas de nécessité absolue.
La question de leur nombre est liée à celle des limites, et d'ailleurs je constate que les éleveurs s'éradiquent eux-mêmes.


de topchevaux, dans le forum de cheval annonce:http://www.chevalannonce.com/forums-6763702-chien-de-protection-pour-troupeau-de-chevaux?p=5


Ben perso je dis que si on doit mettre quelqu'un en cage, c'est l'homme.

Mickaêl Brangeon,  dont le but est selon sont site:" d'intervenir en maternelle et primaire car les enfants sont malléables " Ce que faisait les instructeurs du 3eme Reich


de: lylou73  24/04/02013 12h26 dans le dauphiné
Et dire que nous les avons réintégrés, et maintenant il va falloir de nouveau les tués!!! ! Les loups, font parties, de notre patrimoine!!! A quant l'extermination de la race la plus dangereuse : "l’être humain"!!!! A bon entendeur...

Guanfei dans
 http://www.laprovence.com/article/actualites/2483472/alpes-impuissants-face-au-loup-les-eleveurs-a-bout-de-nerfs.html
Vous êtes des crétins. ...
Si il fallait éradiquer une espèce, ce ne serait pas le loup, présent depuis bien plus longtemps qu'eux, qu'il faudrait viser.

dans la Provence de nature13
Occupé vous des roms et autres envahisseurs et on verra ensuite pour les loups !
En tout cas c'est pas les loups que je voudrai tuer en premier !

dans la dépeche
de Bruno 81 Il y a pire que le loup,les êtres qui s'en prennent à vos biens agressent les vieux,etc.......On ne les abat pas cherchez d'abord à éliminer cette vermine et après on criera : << Au loup ! >>

pour ce qui est écrit au dessus, Hitler a déjà essayé

qui vas se dévouer pour être éliminé  qui vas choisir la partie de la population a mettre en cage? quelle frange de la population doit on réguler (les riches, les pauvres, les Q.I. au dessus de 90 ou en dessous?????=

Les écologistes a n'importe quel prix?


En 1948, exploitant sa position de directeur général de l'UNESCO, sir Julian lança l'idée d'une organisation mère pour tous les mouvements écologistes : il la réalisa sous le nom d'Union Internationale pour la protection de la nature (URN), (aujourd'hui IUCN, dont seule la branche Europe décide que le loup est espèce strictement protégée en dépits des conclusions d'IUCN monde) qui fut fondée en septembre 1948 à Fontainebleau. Les raisons qui le motivaient étaient les suivantes, telles qu'il les exposa dans son discours de Fontainebleau :
    « A long terme, le problème démographique est plus important que celui de la guerre et de la paix parce que l'homme a commencé à se répandre sur la planète comme un cancer. (...) Dans tous les pays en voie de développement, le niveau d'intelligence baisse à chaque nouvelle génération. (...) La qualité est l'ennemie de la quantité (...) Le progrès médical et l'assistance sociale ont fait apparaître un affaissement du processus de sélection naturelle qui aura des conséquences dégénératives. (...) ll faut une politique démographique positive qui impose un contrôle des naissances chez les gens de qualité inférieure et une procréation bien ajustée chez les gens de qualité supérieure.»

Nous nous attacherons particulièrement à Robert Hainard, qui a fortement influencé toute une aile de l'écologie européenne et française (voir en p.49).

  « On ne devrait pas rendre facile et trop avantageux d'avoir des enfants, ce qui pousse à la multiplication des individus inférieurs. Avoir des enfants devrait être un privilège et non un mérite.
    « Cruel ou pas, je suis toujours plus persuadé de la nécessité d'une sélection et je m'étonne qu'on prenne tant de peine pour les débiles mentaux ou les drogués par exemple. »
(Expansion et nature, op. cit.)

Etude sur la nature des mouvements écologistes et leurs véritables objectifs
a lire en entier Écologiste a n'importe quel prix

et aussi: William Aiken, l’un des penseurs principaux de ce courant de pensée qui sert de fil conducteur au livre : « Une mortalité humaine massive serait une bonne chose. Il est de notre devoir de la provoquer. C’est le devoir de notre espèce, vis-à-vis de notre milieu, d’éliminer 90% de nos effectifs ».
- See more at: http://www.lobbycratie.fr/2009/07/08/lobby-vert-plongee-obscure-dans-l%E2%80%99ecologie-radicale/#sthash.icYrAOOv.dpuf


Pour ceux qui ont un peu de temps, ils peuvent lire l'article Randonnée naturaliste ou provocatrice ?, ils verront que les écologistes tiennent le même discours pour les ours, la dictature des écologistes est  en marche

Pour les extrémistes qui rêvent d'une nature vierge, il y a aujourd'hui une solution :  http://www.maxisciences.com/mars-one/mars-one-un-millier-de-candidats-preselectionnes-pour-un-aller-simple-vers-mars_art31713.html
Je serai curieux de les voir a l'oeuvre!

En conclusion à ce ramassis incroyable de haine, de discrimination, et d’incompétence  je vous conseille l'article de Louis Dollo


La haine de l’éleveur diffusée par ces ONG environnementalistes depuis 30 ans ne permettront jamais de créer le dialogue. Nier la réalité du terrain pour coller aux idées d’une idéologie dépassée n’est pas de nature à permettre à ces mêmes ONG écologistes de jouer un rôle reconnu et accepter. L’avenir passe par une autre forme de gouvernance que les éleveurs ne tarderont pas à définir de fait. Car ce sont bien eux qui, depuis plusieurs millénaires, font les paysages et la biodiversité des territoires de montagne et, en aucun cas, les associations écologistes dans les couloirs de tribunaux ou à travers des communiqués de presse  si loin de la réalité…..

La démocratie, dans les montagnes, se vit au quotidien. Elle ne s’impose pas  de l’extérieur.

a lire en entier



16 commentaires:

  1. le gros lot revient sans contexte a topcheval qui propose de
    mettre en cage (les handicapé et autres tares génétique pour justifié sa decision?)
    des quotas (pour permettre d'éliminer les races infèrieures?)
    et la régulation (pour obtenir une variété qui ne contestera pas ses idées?)

    RépondreSupprimer
  2. arretez, les écologistes ne sont pas des nazis. votre blog est un tissus de mensonges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que non, tous les écologistes ne sont pas des nazis, (d'ailleurs écolos nous le sommes aussi et sur le terrain), par contre ils sont manipulés depuis fort longtemps par des responsables d'associations qui en sont très proches, et qui ne rêvent que de déplacer des populations entières des Alpes, comme des Pyrénées,et pas seulement, afin de laisser place au "tout nature".
      Les Parcs Nationaux n'étant, en fait qu'un préambule à cette idéologie.

      Certain (wwf) s'étant même permis de déclarer: "l'Homme est un cancer de la Terre".

      Supprimer
    2. C'est même le Prince Philip (époux d'Elisabeth II) qui dit ça, comme il dit espérer se réincarner en virus mortel pour contribuer à éradiquer une partie de la population humains. Lire "Royals and the Riech" de Jonathan Petropoulos, 2008.
      Il faut savoir que le Prince Philip a créé l'UICN et l'institut d'Eugénisme en même temps. Alors, si bien sur qu'il s'agit des déçus du IIIeme Reich.
      Et les tenants de la "deep ecology", les collabos de cette frange d'intégristes.
      Et qui sont en train de ruiner notre nature patiemment façonnée par nos ancêtres depuis des millénaires à coup de grands carnivores incapables de survivre sans ponctionner nos troupeaux. C'est ça la réalité.

      Au contraire, ce blog ne fait que de rétablir des vérités qui sont visiblement difficile à entendre pour certains... En attendant, moi, je préfère les vrais moutons!

      Supprimer
  3. il faut pas généraliser personnellement je suis pour l'ours (je suis dans les pyrenees) et pour le loup, et je ne connais pas d'amis "ecolos" qui tiennent ce genre de propos super choquants!!!
    et sinon je suis aussi pour l'élevage moi meme j'ai des chevaux et çà m'emmerderait qu'il soient blessés ou tués par les prédateurs... mais après en montagne le risque est là et on le sait!
    Ours et loups ont leur place, ils représentent un danger potentiel qui doit être pris en considération, il ne faut pas se voiler la face, mais doit on pour autant souhaiter leur disparition? je ne pense pas

    RépondreSupprimer
  4. J'ignore où vous allez trouver vos commentaires : évoluant depuis des années dans les milieux "écolos", il a bien du m'arriver une fois ou deux d'entendre ce type d'inepties que vous citez. Mais ce genre de propos sont l'exception et non pas la règle. Par conséquent, la présentation que vous faites est malhonnête intellectuellement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voila un qui condamne Ouragan pour la diffusion de ces propos diffamatoires qui sont légions dans strictement toute les revues de presses consacrant un article sur le loup!

      En voila un qui minimise le nombre de ces propos qui se retrouvent par centaines dans les commentaires des associations environnementales!

      En voilà un qui oublie de condamner fermement ces diffamations car elles contribuent à monter la population contre les éleveurs et bergers au bénéfice de l'ensauvagement!

      En fait, voilà encore un écologiste ignorant ou manipulateur?

      Supprimer

  5. cher monsieur, vraiment très facile a trouver.
    tenez allez voir ici , sur ce seul cite il y a de quoi remplir un bottin:
    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/10/la-haine-comme-seul-guide.html

    a chaque publication d'un article sur la prédation est joint son lot de diffamations.; voici un minuscule échantillon de ce que vous jugez malhonnête de ma part de vouloir relayer
    "Seulement je ne crois pas que le retour au monde naturel reviendra. Pas avec 8 milliards d'êtres humains qui consomment chaque jour un peu plus et continuent à se reproduire comme des rats!"
    Ben perso je dis que si on doit mettre quelqu'un en cage, c'est l'homme.

    Vous êtes des crétins. ...Si il fallait éradiquer une espèce, ce ne serait pas le loup, présent depuis bien plus longtemps qu'eux, qu'il faudrait viser.

    « Une mortalité humaine massive serait une bonne chose. Il est de notre devoir de la provoquer. C’est le devoir de notre espèce, vis-à-vis de notre milieu, d’éliminer 90% de nos effectifs ».

    Et quand on ne respecte pas la nature, il ne faut pas faire croire aux gens que vous aimez "vos" animaux qui ne sont pour vous, qu'un porte monnaie sur patte....

    Le débat est tellement viscéral avec les éleveurs "anti-loups" gorgés de passion et d'obscurantisme que la teneur de ce document ne les tirera pas vers le haut.
    signé: paysan naturaliste, éleveur, berger pro-loup,

    les éleveurs crient aux loups car l'indemnisation fait partie maintenant de leurs revenus habituels
    Je suis certain pour ma part que les 2/3 des 2 millions d'euros (!!) versés font suite à des arnaques

    "Pour toucher les subventions, le soir ils enferment les brebis dans les enclos, et mettent une bête malade, vieille dehors. Le loup vient naturellement tuer la brebis Le lendemain ils appellent pour établir la demande de subvention."

    Monsieur, c'est vous et vos congénères humains qui n'avez rien à faire dans les campagnes car il ne faut pas oublier que c'est l'homme qui squatte le territoire du loup.....

    "Le débat est tellement viscéral avec les éleveurs "anti-loups" gorgés de passion et d'obscurantisme que la teneur de ce document* ne les tirera pas vers le haut." Cette phrase, et tous les commentaires ci-dessus, reflètent la réalité de la confrontation avec des écologistes, partisans de la pensée unique, coupés de la réalité, se trompant d'ennemi en stigmatisant les derniers hommes qui vivent de et en accord avec la nature

    c'est ce qui m'a décidé a devenir Ouragan.


    RépondreSupprimer
  6. Oh ! Mickaël Brangeon, militant extrémiste ??? Le Mickaël Brangeon qui est allé aider un berger cet été pour contrer des attaques de loups ??
    Je donnais un peu de crédit à vos propos, connaissant bien le sujet, étant une rurale pure souche, fille de paysan et d'éleveurs, mais avec un côté écolo non refoulé et un fort penchant pour le loup, mais là, vous venez de me perdre définitivement. Je fais partie de ceux qui cherchent des solutions au lieu de dire que le problème des éleveurs c'est le loup, et que par conséquent, il faut tuer les loups, (ou ceux qui les protègent comme on peut lire écrit à la peinture par sans doute un éleveur, c'est vrai, c'est pas extrémiste du tout ça !!!!)
    Pour moi c'est de la connerie pure et simple, le loup n'est pas le problème des éleveurs, sinon pourquoi un éleveur sur deux chez moi aurait disparu depuis ces 20 dernières années, alors que le loup n'est pas ici ?? Expliquez moi ?? pourquoi les gens jettent l'éponge, dégoûtés de bosser comme des fous pour ne pas arriver à boucler la fin du mois, à cause du loup qui n'est pas là ?? c'est sur que c'est plus facile de s'en prendre à une bestiole que à des causes beaucoup plus graves et profondes. Mais je leur dis quoi aux éleveurs par ici, ceux qui crèvent ? vous plaignez pas, vous avez pas de loup ??

    Pour information, l'association de Mickael Brangeon, peupleloup, parle en effet dans les écoles, pour faire connaitre le loup, la vie sauvage, et il parle des problèmes avec l'élevage, il ne les nie pas comme vous semblez le dire, il explique son travail d'aide berger qui a été dur, il explique que oui, le loup attaque les troupeau et que ce n'est pas facile pour les éleveurs. Il parle des moyens de protections mis en place (OU PAS)
    C'EST VRAI, UN NAZI EXTREMISTE ! Oh, mais en tapant ces mots je constate que je viens de perdre mon temps, le dialogue était biaisé dés le départ par ce joli point Godwin (qui par définition met fin à tout débat lors de son apparition ) Et il faudra me dire où vous lisez qu'il considère les enfants comme malléables ? C'est la future génération, ceux qui feront notre avenir ! Ils ont le droit de ne pas être terrorisés par les contes du Petit Chaperon rouge et autres !!!
    Si un jour les gens comme vous étaient ouverts à la discussion.... Je doute que ce commentaire soit publié, mais si seulement vous l'avez lu, alors je serai contente. Et encore une fois, avant de tout mettre sur le dos du loup, pensez à vos collègues éleveurs qui ne s'en sortent pas, sans le loup, et dites vous que quelque part, ils doivent se sentir bien mal et bien mauvais de pas y arriver, eux qui n'ont pas affaire au seul et unique problème des éleveurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre intéret
      Ma réponse en 2 paragraphes ci dessous car trop long

      Supprimer
  7. He bien en voilà un écologiste en colère.
    Précisons quelques points:
    1 je n'ai jamais cité Mickaël Brangeon que je sache? J'ai simplement fait savoir que
    “Propagande digne de certaines pratiques des pages noires de l'histoire,
    ou l'endoctrinement des populations débutait dés le plus
    jeune age, *car les enfants sont malléables*”
    *extrait d'une phrase utilisée par un intervenant sur le loup dans les écoles de nos jours!

    Alors si vous pouvez la relier à votre ami intervenant, c'est peut être qu'il n'y a pas de fumée sans feu, mais je vous en laisse l'entière responsabilité. De même que la responsabilité de me dire ou j'ai parlé de votre ami Mickaël Brangeon ou que ce soit dans un de mes articles, et qui plus est de l'avoir traité de Nazi??

    2 "le loup n'est pas le problème des éleveurs, sinon pourquoi un éleveur sur deux chez moi aurait disparu depuis ces 20 dernières années"
    . je vous remercie de laisser le choix aux éleveurs qui le veulent de changer de métier, mais surtout de laisser à ceux qui veulent aujourd'hui encore choisir ce mode de vie malgré toutes les difficultés inhérente à n'importe quel choix de vie, de bien vouloir leur laisser la parole quand à l'impossibilité de la cohabitation avec les prédateurs, d'autant qu'aucun de leurs défenseurs ne bougera le petit doigt pour participer à cette cohabitation, contrairement aux éleveurs et bergers qui s'y appliquent touts les jours.
    C'est d'autant plus vrai que le loup ne s'attaque qu'a des paysans dont la localisation ne permet pas de reconversion et dont les troupeaux sont menés de manière exemplaire par la production de qualité, dans la durabilité le respect et la proximité!

    3 “Il parle des moyens de protections mis en place (OU PAS) “En majuscule pour bien stigmatiser et propager la négation. 100 % des troupeaux qui ont subit des attaques en 2013 dans le 06 avaient mis en place les mesures de protections que toute la profession ainsi que les observateurs objectifs qualifient d’obsolètes. Source DDT 06

    RépondreSupprimer
  8. 4"C'est la future génération, ceux qui feront notre avenir ! Ils ont le droit de ne pas être terrorisés par les contes du Petit Chaperon rouge et autres !!!"
    Je suis totalement désolé que vous ayez été traumatisé par le petit chaperon rouge!
    En réalité, alors que 80 % de la population qui ne risque aucune contrainte physique, morale, psychologique ou financière montre quelle est favorable au retour du loup, et n'a donc nullement peur de lui, le principe des ses défenseurs est de faire croire que dans les campagnes, les gens qui subissent la prédation et le stress sont des obscurantistes qui ont été traumatisé par le petit chaperon rouge, car ils sont trop abruti pour en avoir compris la vrai signification. Alors que la réalité est tout autre, d'autant que nombre d'entre nous étaient pour la cohabitation, comme en témoignent de nombreux récits sur mon blog et ailleurs! La réalité est que les défenseurs du loup savent ce qui est préconisé par les organisation mondiale et européenne:
    La LCIE, le WWF, l'UICN et bien d'autre l'ont publié:
    « des réserves naturelles de faune sauvage limitées ne sont pas suffisantes pour les grands carnivores. c’est la totalité du paysage qui doit être incluse dans les plans de gestion. »
    Dans cette zone sont inclus les secteurs où doivent être établies de fortes restrictions à l’élevage, en accord avec les réalités locales, afin que l’élevage ne perturbe pas les carnivores. /…

    5 “Je doute que ce commentaire soit publié, “ . Là aussi, je vous met au défi de trouver quelqu'un qui a été censuré sur mon blog, alors que des centaines de mes commentaires sont refusé sur les cites écologiste, sans qu'il soit pour autant discriminatoires ou xénophobe., juste un rétablissement de la réalité occultée par idéologie!
    Exemple: http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2014/12/loup-droit-de-reponse-sciences-et.html
    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2014/12/loup-associations-pretes-tout.html

    6« Si un jour les gens comme vous étaient ouverts à la discussion « 
    sachez que un éleveur en difficulté qui peut se reconvertir a tout interet à le faire, et devient sans le savoir, solidaire des éleveurs de montagne eux aussi en difficultés,(mais quel secteur ne l'est pas??) mais qui n'ont pas la possibilité de se reconvertir et qui portent le lourd fardeaux du maintient de la vie sociale dans nos montagnes! Sachez aussi, que plus la terre est arride et plus l'amour que nous lui portons et grand!
    Aucun d'entre vous n'a pris en compte toute ces réalités, de même que vouloir un prédateur dans un pays qui compte 120 habitants au km² et s'imaginer qu'il va réguler quoique ce soit dans nos montagnes qui sont des zones d'élevages extensif sur des terres que nous avons achetées ou louées pour y faire notre métier. Ceux qui veulent les prédateurs doivent en etre les responsables et garantir notre sécurité et celle de nos animaux, en respectant notre vision de l'élevage extensif, et non pas en nous obligeant a des mesures de protections inefficaces qui nous conduiront à l'enfermement de nos animaux et par voie de conséquences à l'appauvrissement de la biodiversité!
    En France, 84 % des surfaces classées en " haute valeur naturelle " correspondent à des zones d'élevage en plein air 

    RépondreSupprimer
  9. Merci. J'en parlerai donc aux enfants abrutis de mon village de 300 âmes, qu'ils sont dans un obscurantisme d'un autre siècle, et pas juste des gosses normaux qu'il ont des peurs qu'ont tous les gosses de leur âge.
    Je cite votre article qui m'a fait bondir, juste un peu plus haut "Mickaêl Brangeon, militant extrémiste dont le but est selon sont site:" d'intervenir en maternelle et primaire car les enfants sont malléables " Ce que faisait les instructeurs du 3eme Reich"
    Alors je suis peut être folle mais vous avez cité explicitement cette personne !
    et comme je vous l'ai dit, cet extrémiste comme vous l'appelez se bouge le cul pour la cohabitation, contrairement à ce que vous dites "aucun de leurs défenseurs ne bougera le petit doigt". Mais m'avez vous lue ?
    Donc les éleveurs qui meurent dans des endroits sans loups ont des possibilités de reconversion ? Formidable égoïsme que le votre. Vous avez pas le choix, que de mourir à cause d'une bestiole. Eux n'ont qu'à aller à l'usine. J'en pleure de lire ça. J'en ferai part à mes amis éleveurs et agriculteurs. Voilà comment ceux si les représentent en criant si fort pensent d'eux.
    Je me sens pas ecolo, je me sens rurale, famille de chasseurs et d'éleveurs. Juste des gens ouverts d'esprit, même si parfois les discussions sont fortes elles existent.
    et si j'ai mis en doute la publication de mon commentaire c'est parce qu'ils sont quand même soumis à approbation. Mais sans doute là aussi, comme lorsque vous avez cité Mickael, j'aurais tort.
    Je cesse de perdre mon temps.
    passez une bonne journée, ici la neige et la bise sont de retour.

    RépondreSupprimer
  10. Le lecteur se fera une idée plus précise en lisant ceci:

    1 Je vous met au défi, ainsi que les lecteurs, de citer cet article ou je suis censé parler de Mickaêl Brangeon, soit votre hargne vous aveugle, soit vous vous trompez de personne!
    Vous avez un moteur de recherche en haut de page et si vous y tapez,"Mickaêl Brangeon, militant extrémiste dont le but est selon sont site:" d'intervenir en maternelle et primaire car les enfants sont malléables " vous ne trouverez que votre phrase dans votre commentaire. Si vous tapez Mickaêl Brangeon vous n'arriverez que à votre commentaire. Si vous tapez 3eme reich vous arriverez à un article ou il n'est pas question de votre ami. si vous tapez nazi aucun résultat.

    2 La filière ovine impactée par le loup est celle qui n'est pas en difficulté, que ça vous plaise ou non: "L’agneau de Sisteron se porte bien. Tellement bien, que la progression continue, ces trois dernières années, des agneaux présentés au label, labellisés puis vendus a atteint le plafond de l’offre. L’heure est donc à la réflexion pour les coopératives qui devront trouver des solutions pour remonter l’offre d’agneaux, ce qui revient à trouver de nouveaux éleveurs."

    3 Il est évident que dans les plaines, les éleveurs ont plus de mal a produire des animaux de qualité recherchés par une clientèle de connaisseurs qui apprécient le mélange de flore particulière a nos régions qui donnent ce gout inimitable . Ces éleveurs, contrairement aux éleveurs de montagnes peuvent tout à fait se recycler dans d'autre forme d"élevage ou de culture que leur permettent leur terres plus facilement exploitables que les nôtres. Pour la première fois, le gouvernement à envisagé de mettre en place des « aides à la reconversion »! ... / ... "A-t-il déjà entériné le fait que la plupart des éleveurs sont condamnés à disparaître pour oser évoquer pareil dispositif ? Tout en respectant leurs choix, je trouve que ceux qui sont plutôt égoïste, comme vous dites, ce sont ceux qui font par exemple de la lavande en plaine alors qu'ils pourraient y faire d'autre cultures (agrocarburants, céréales, ....), ou qui élèvent des moutons sur des terres qui pourraient accueillir d'autres élevages. Pour nous le problème ne se pose pas, car en dehors de la lavande et des moutons et chèvres, il n'y a aucune alternative, aucune moissonneuse ne vient plus sur les terrains accidentés et éloignés. Et c'est vous qui avez parlé d'aller à l'usine, pas moi, d'autant que chez nous il n'y a pas d'usine et très peu d'autre activités économique dans lesquelles se reconvertir!

    Passez une bonne soirée, ici pas de neige pour l'instant, il a fait une magnifique journée et j'en ai profité pour curer le poulailler et l'abri des chevaux!

    RépondreSupprimer
  11. mais !
    http://pix.wolf.am/?img=1422471213.jpg
    c'est sur cette même page, en haut, je ne suis aveuglée par aucune haine que ce soit ! Alors je ne sais pas si ce sont vos propos, ce n'est absolument pas clair, mais j'ai bien l'impression que c'est vous qui commentez ce qui soit disant serait sur le site de Mickael (ce qui est faux ceci dit, jamais il ne dirait une telle chose contraire aux principes éthiques de cette association)
    Et oui, nous sommes bien d'accord, c'est l'élevage impacté par le loup qui se porte le mieux en France ! Alors j'ai tout à fait conscience que le loup n'est pas quelque chose qui facilite le travail, bien au contraire, mais je pense juste qu'il doit être possible de cohabiter sans mettre des coups de fusil à tout rompre.
    Et je pense, comme vous le dites, que la filière ovine a de graves problèmes, mais le loup n'y est pour rien pour le coup.
    Et je n'habite pas en plaine, mais moyenne montagne. Non, ça ne neige pas en plaine !

    RépondreSupprimer
  12. Ce que vous avez vu ce sont des copier collés que je condamne et non des textes que j'ai écrit.
    tout ce qui est écrit au dessus de la phrase: "pour ce qui est écrit au dessus, Hitler a déjà essayé" sont des copier collés qui sont là pour justifier le reste de l'article. Ce n'est donc pas moi qui ai écrit ça et c'est pourquoi je ne pouvais pas me souvenir de l'avoir dit!

    Quand aux problèmes de la filière ovine, ils ne sont pas plus important que ceux des autres filière.
    Cette année le revenu des éleveurs ovins a dépassé celui des éleveurs bovins.
    mais la présence du loup n'est pas anodine a l'heure ou la financiarisation de la nature prends tous son sens: "Dans cette zone sont inclus les secteurs où doivent être établies de fortes restrictions à l’élevage, en accord avec les réalités locales, afin que l’élevage ne perturbe pas les carnivores. /…"
    a ce propos je vous conseille de voir l’émission:
    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2015/01/sauvage-comprendre-la-puissance-du.html

    En mars après la fin des quotas laitiers, ce sont des centaines d'exploitations laitière qui vont disparaître face a la concurrence du lait mondial produits dans des exploitations ou les vaches n"'ont jamais vu un brin d'herbe. La nouvelle zélande, qui n'est pas assujettie aux normes Française, est en train de remplacer les moutons par des vaches en prévision du marché libre. Le lait arrivera en poudre, comme les agneaux dans des sacs avec du gaz de conservation!
    Nulle part vous pourrez lire écrit de ma main sur mon blog qu'il est question de tuer quoique ce soit de vivant, Comme vous pourrez le voir au Canada, dés que le loup entre en conflit avec l'homme, ou menace la biodiversité, on ne fait pas dans la dentelle.
    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2014/11/loup-au-canada-la-cohabitation-se-porte.html
    Et pourtant, canada 3 habitant au km², France 120 h au km²!

    RépondreSupprimer

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.