BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

dimanche 19 mai 2013

LA FEDERATION OVINE PREND LA MESURE DE LA REALITE


Face aux prédations de loups, la Fédération Nationale Ovine (FNO) envisage une action syndicale forte.

Les prédations de loups n'ont pas cessé de l'année notamment dans les Alpes avec une très forte pression dans les Alpes-Maritimes et le Parc National du Mercantour, comme l'an dernier. Le nombre de loups est tel, dans certains secteurs, qu'il est possible d'en voir de jours dans les cours de ferme au détriment de la sécurité des exploitations et de l'outil de travail, des habitants, notamment des enfants, mais aussi des randonneurs. Par ailleurs, il apparaît que certains Préfets traînent les pieds pour prendre des mesures efficaces et font parfois l'objet de fortes pressions de la part d'organisations écologistes, notamment FERUS dont le site Internet a disparu de l'écran.



Selon une information qui nous est parvenue, la FNO envisage également de faire pression sur les pouvoirs publics pour que ceux-ci respectent leurs engagements mais aussi leurs obligations légales prévues au Code rural. Profitant de la réunion de son conseil d'administration le jeudi 23 mai, l'ordre du jour serait modifié.

Nous attendons avec impatience de connaitre la position exacte et quel sont les changements par rapport aux conclusion du salon de l'agriculture




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.