BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

jeudi 5 juin 2014

LOUP, LA DISPARITION PROGRAMMÉE DU PASTORALISME

La certitude grandit à Bruxelles, la Copa-Cogeca signera bien le 10 juin 

La France ne voudra et ne pourra pas faire des histoires le jour de la signature, entre autre pour les 4 raisons ci dessous: ..

1)  la FNO préside le groupe ovin Copa-Cogeca europe ! ..

2) la France ne va pas faire honte à Annabelle Jaeger EELV, invitée à la cérémonie des signataires, qui a passé une semaine avec un berger pour conclure « Ces quelques jours m’ont donné l’espoir qu’en s’en donnant les moyens, les deux pouvaient cohabiter » .


3)  la Copa-Cogeca est partenaire de la FACE, membre de l'UICN depuis 1987! 

.. subventionnée par la DG Environnement de la CE, financée par LIFE et en extase devant sa future signature

4) le Président de la FNSEA , est lui même vice-président du Copa-Cogeca !


A moins d'actions musclées, d'une solidarité née du désespoir, d'une désobéissance ... éleveurs et bergers sont condamnés, et par la même tous les ruraux !
 Dans les documents que nous venons de recevoir (des centaines de pages en anglais) qui accompagnent le projet de la plateforme, il n'est question que de cohabitation et de conservation de l'espèce, de méthodes de protectionde chiensd'éducation comme si tous les problèmes allaient maintenant se régler .. grâce à la Pastorale Pyrénéenne et la Société Centrale Canine .. (va-t-on nous sortir encore les tests sur les chiens de protection avec la FNO ? sûrement !)
.. Mais il est aussi question de pistes de ski, de pastoralisme, de tourisme, d'activités sociales... qui gênent,
et de création de corridors comme il a été fait chez les bushmen :



La situation est particulièrement préoccupante en Afrique. L’Agence Française de Développement s’apprête à publier sa première stratégie d’intervention en matière de biodiversité. Dans ce cadre, elle prévoit de doubler ses financements, qui devraient atteindre 600M€ sur les quatre années à venir. L’UICN est un partenaire de premier ordre pour relever ce défi ». source : http://www.developpement-durable.gouv.fr/La-France-et-l-UICN-intensifient.html
La communauté des buschmen a été constamment menacée d’expulsion par les autorités locales pour faire place à un corridor écologique, un projet porté depuis de nombreuses années par l’organisation nord-américaine Conservation International et le Fonds français pour l’environnement mondial. source : http://www.survivalfrance.org/actu/9297
Tandis que les Bushmen sont forcés de parcourir 480 km aller-retour pour s’approvisionner en eau, le gouvernement autorise l’ouverture d’un lodge de safari avec piscine dans la réserve et installe de nombreux points d’eau exclusivement destinés à la faune sauvage. source : http://www.survivalfrance.org/actu/5675

Les camions sont déjà arrivés pour déporter les Bushmen loin de leur terre ancestrale
© Survival International

On y retrouve les mêmes thèmes que pour le loup en Europe :
  "fragmentation du territoire" (qui entrave les prédateurs dans les futurs corridors !),
 "zones à usage multiples" (qui gênent), 
"produit touristique" (mais pas trop pour ne pas déranger les prédateurs), 
"expérimentation de différentes solutions de cohabitation".Il est même prévu des "transferts" de loups au cas où les corridors ne suffisent pas !


C'est exactement ce qui se prépare pour nous, ruraux qui vivons de et en accord avec la nature:


En plus des ambitions de rewilding Europe,

Extrait : 
Tout est dit page 103 : « des réserves naturelles de faune sauvage limitées ne sont pas suffisantes pour les grands carnivores. c’est la totalité du paysage qui doit être incluse dans les plans de gestion. »

la conservation des grands carnivores est l’objectif principal. Dans cette zone sont inclus les secteurs où doivent être établies de fortes restrictions à l’élevage, en accord avec les réalités locales, afin que l’élevage ne perturbe pas les carnivores. /…/ 


du loup dans le haut diois :
24 avril 2014 : LOUP, TRAHISON DES SYNDICATS

5 mai 2014    : LOUP, TRAHISON, RÉPONSE A WIKIAGRI

7 mai 2014    :LOUP, COMPRENDRE LA COPA COGECA, LE MANIFESTO, LA POSITION DES SYNDICATS;;;;

8 mai 2014    :LOUP, FDSEA TOUJOURS PAS DE PRISE DE POSITION OFFICIELLE SUR LA TRAHISON ou LA REDEMPTION

Dernière minute :
LCIE et Rewilding Europe vont collaborer dans le cadre de la plateforme grands prédateurs à la CE.
LCIE participera également au réseau de recherches de Rewilding Europe où 7 universités européennes travaillent sur la recherche sur le Rewilding.( ensauvagement de nos terres)

Frans Schepers, Managing Director of Rewilding Europe (right) and Professor Luigi Boitani, Chairman of the LCIE signa Memorandum of Understanding

4 commentaires:

  1. Le loup n'a jamais fait disparaitre le pastoralisme....

    Et ne comparez pas la situation d'un pays comme le Botswana avec la France....

    Ridicule et obscène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pas comparer les 2 pays. C'est réservé aux écologistes qui se sont masturbés l'esprit en délocalisant des autochtones pour assouvir leurs fantasmes.

      Supprimer
  2. ridicule et obscéne et pourtant la délocalisation s"'est faite avec les écologistes Français qui eux ne craignent pas le ridicule et l'obscénité

    Pays BOTSWANA
    Bénéficiaires Conservation International en accord avec le Ministère de l’Environnement,
    de la Faune sauvage et du Tourisme
    Institution française Ministère de l’Ecologie et du Développement durable (MEDD)
    Thématique Biodiversité
    Secteur d’application Ecosystème forestier
    Signature de convention
    Durée prévue 4 ans
    Coût total 3,086 M Euros
    Contribution FFEM 0,935 M Euros

    RépondreSupprimer
  3. "[...]en délocalisant des autochtones pour assouvir leurs fantasmes."
    Attention au sens des mots. Délocalisation me semble peu approprié.
    Ce serait pas plutôt de la déportation ?
    Wikipedia:"La déportation est l'action d'obliger quelqu'un, le plus souvent un groupe de personnes, de quitter son habitat (territoire ou pays), soit pour l'obliger à s'installer ailleurs (déplacement forcé, regroupement forcé ou « purification ethnique »), soit pour le détenir dans des camps (travail forcé)."
    ...pour l'obliger à s'installer ailleurs... ça me paraît plus adéquat, non?
    Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9portation

    RépondreSupprimer

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.