BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

jeudi 24 juillet 2014

ÉCOLOGISTES, L'INCROYABLE AVEUGLEMENT

Pour répondre à ceux qui sont désormais les miliciens de l'ensauvagement sous prétexte de biodiversité!
Commentaire "en italique" ci dessous envoyé par un fanatique anonyme sur  :  http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2014/07/loup-la-finalite-se-profile-lhorizon.html

"Vous avez pollué nos rivières avec vos engrais."
les élevages extensifs de montagnes n'utilisent pas d'engrais

"Vous avez empoisonné notre nourriture avec vos pesticides"
les bergers n'utilisent pas d'insecticides, juste un vermifuge avant la montée en estive

"Vous avez mis en danger les abeilles avec vos insecticides."
Nous avons presque tous des ruches et nous vendons un miel de montagne plutôt exemplaire

"Vous nous avez empoisonné avec la maladie de la vache folle "
Le loup s'en prend uniquement aux petits élevages  extensifs qui n'utilisent pas d’aliments industriels

"Vous avez surexploité les sols"
On se contente de faucher et d'entretenir les prairies. En montagne nous faisons très peu de céréales car les moissonneuses ne sont plus adaptées à la pente! Exemple:  Nos productions fourragères sont très recherchée par les haras de chevaux de courses!
votre serviteur "surexploitant" sa terre ?

"Vous voudriez nous imposer les OGM"
Je ne vois pas en quoi les OGM nous apporteraient quoique ce soit de positif pour le fonctionnement de notre agriculture traditionnelle et respectueuse!


Écologistes, vous venez une fois de plus nous démontrer votre totale incapacité à voir et à comprendre la réalité. Votre acharnement à nous rendre la vie impossible fait la joie des industriels, fabricants de:
 pesticides, engrais, produits chimiques, aliment frelatés.....
Vous êtes les pions des multinationales qui vont jusqu'à nous interdire de distiller la lavande!

un élevage qui ne craint pas la prédation concentré dans un camp 
du pur bonheur pour les défenseurs du loup

Il ne restera, grâce à votre aveuglement, plus que des élevages industriels d'un coté, et des industries agroalimentaires de l'autre, qui délocaliseront dés qu'ils en auront envie dans des pays moins regardants sur ce qui vous préoccupe.

Vous êtes en train d'éradiquer, sans état d'âme, les derniers hommes qui vivent de et en accord avec la nature, au profit de l'industrie et du capital qui subventionnent indirectement vos exactions et votre folie!

aujourd'hui jeudi 24 juillet 2014
ce troupeau a été attaqué par les loups en plein jour malgré la présence du berger
 2 loups qui se sont jeté sur les animaux dés leur sortie matinale.
A 5 heures les loups attendaient de nouveau la sortie du troupeau
Les écologistes ont fabriqués des animaux déviant, qui n'ont plus rein de naturel, en les surprotégeant dans le but bien précis d'assouvir leurs fantasmes de l'ensauvagement de nos terres que nous avons su protéger et garder intactes 


Nombre d'éleveurs et bergers sont d'anciens militants du Larzac, de Malville et de beaucoup d'autres emblèmes qui ont donné leurs lettres de noblesse à l'écologie aujourd'hui pervertie, ayant perdu toute notion de la réalité.

Aujourd'hui, les militants écologistes se prennent pour les rédempteurs des fautes commises par nos sociétés! Ils imposent sans concertation, ni discernements, ce que leur dictent leurs mentors:
"Faire payer ceux qui sont les seuls à être restés en dehors de la frénésie de la consommation à outrance..."

Dans les années 1990, Emmanuel Grenier mène une enquête sur les associations écologistes dans le but d'écrire un livre. L'éditeur ayant fait faillite, le livre n'a jamais vu le jour mais l'étude existe et a été diffusée de manière relativement intimiste à partir de 1999!

Si vous êtes un militant écologiste convaincu, vous risquez de tomber de haut. Restez bien assis. Vos convictions risquent d'être fortement ébranlées.

2 commentaires:

  1. Et le loup dans tout ça ? Quel est son impact ? Nous savons que la filière agneau du Sisteron fonctionne bien alors que le loup est présent dans ces territoires.
    Nous savons aussi que l'élevage ovin disparait peu à peu de régions comme Poitou Charentes où le prédateur n'existe pas.

    Alors pourquoi tous ces cris et hurlements contre un animal qui fait partie lui aussi de notre patrimoine. Il n'y a qu'à voir le nombre de lieu dits avec le mot loup dedans. Voulons nous voir disparaitre ce patrimoine écologique là ? Par des millénaires non anciens bergers ont vécu avec le loup. Puis il y a eu l'industrialisation, la mecanisation, l'agriculture intensive.
    A mesure que l'on tuait les loups on repoussait les bergers toujours plus loin en montagne. Où sont nos bergers de plaine aujourd'hui ? Disparus comme le loup et la nature sauvage.

    Le loup a toujours été présent en Espagne et en Italie...et le pastoralisme aussi. Même si des animaux sont tués c'est la loi de la nature la loi de la vie sauvage.
    De nombreuses brebis meurent en estive tous les ans : maladies, chutes causées par des orages, animaux qui se perdent. La prédation n'est qu'une infime partie de ces pertes.
    Il faut arrêter de diaboliser cet animal qui a plus peur de l'homme que nous n'en avons peur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En poutou Charente il est possible de remplacer l'élevage ovin par d'autre activité plus lucrative. Dans le contexte actuel, chaque fois qu'un éleveur d'une région dans laquelle il peut se reconvertir décide de le faire, c'est un plus pour les régions ou la reconversion est impossible! Une sorte de solidarité naturelle! Les régions qui sont les seules a avoir été conservées intactes!

      "Où sont nos bergers de plaine aujourd'hui ? Disparus comme le loup et la nature sauvage."
      La nature sauvage a disparue depuis des millénaires:
      "« Les paysages créés par la coévolution de l'élevage et de la végétation ressemblent souvent à des zones sauvages pour les étrangers /alors que/ la disparition des systèmes traditionnels de pâturage tend à s’accompagner de pertes importantes de biodiversité. »"

      "Les perspectives sur la diversité biologique, sa conservation et son utilisation durables sont nombreuses. Mais trop souvent, nous perdons de vue l’importance de l’utilisation et de la gestion humaines dans le maintien de la biodiversité.
      Le pastoralisme constitue un exemple de secteur d’investissement au sein duquel le double objectif de développement et de conservation de la biodiversité peut être atteint par la reconnaissance de la contribution importante de ce système aux cultures, traditions, moyens d’existence et services des écosystèmes. "
      http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2014/01/limpact-dramatique-de-la-disparition-du.html

      En Espagne et en Italie c'est pire que chez nous!
      http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/05/le-loup-en-espagne-en-italie-et-ailleurs.html

      Comme tout gestionnaire nous savons prendre en compte et prévoir les aléas de l'élevage. Arrêtez de nous prendre pour des demeurés.

      "Il faut arrêter de diaboliser cet animal qui a plus peur de l'homme que nous n'en avons peur."

      Aujourd'hui, la bergère en sortant les brebis s'est affrontés à deux loups qui ont prélevé une brebis malgré son courage. Ni Elle, Ni lui n'ont eu peur!

      A 5 heures lorsqu'elle a ressorti les brebis ils étaient de nouveau là!

      Seul des idéologues qui ont perdu tout libre arbitre peuvent se permettent d’aligner des théories propagandistes sans jamais tenir compte de la réalité!

      Seul des inconscients qui ne subiront jamais l'ombre d'une contrainte liée a la prédation peuvent se permettre de parler comme vous le faites, en imposant leur vérité sans aucune concertation avec les populations concernées!!




      Supprimer

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.