BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)


Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

mardi 8 juillet 2014

ÉCOLOGUES AU SERVICES DE LA PROPAGANDE INTÉGRISTE

  •  LE LOUP OU L’AGNEAU ?, par Dr Pierre Jouventin ancien directeur du laboratoire d'écologie du CNRS prés de Niort , le 23 juin 2014 à 20h31
    Chasser le loup, ce serait retourner au Moyen-Age et faire de la démagogie pour contenter une infime minorité d’éleveurs alors que l’énorme majorité des français d’après les sondages est favorable au loup, que les éleveurs italiens et espagnols cohabitent avec le loup sans recevoir de dédommagement public pour les attaques.
    Pour plus de détails, voir mon livre paru chez Flammarion en 2012 (Kamala, une louve dans ma famille) ou chez Belin en 2014 (Trois prédateurs dans un salon).

  Voilà le raisonnement d'un intégriste de haut niveau, car chasser le loup au Moyen Âge a permis à la civilisation de venir jusqu'à aujourd'hui. Donc chasser les loups qui détruisent systématiquement un outil de travail respectueux de la nature et de l'environnement pour satisfaire l'énorme majorité des Français qui vivent de et par la destruction totale de notre planète en se donnant bonne conscience en le protégeant tout  en condamnant un mode de vie qui impacte très peu la nature et au contraire participe au maintien de la biodiversité, chasser ces loups est doic une nécessité vitale pour notre biodiversité!

Les éleveurs italiens et espagnols sont condamnés par les prédations à répétition :
En Italie, l'opposition aux loups est de plus en plus forte malgré les affirmations contraires des écologistes dogmatiques et sectaires... La réalité est bien là.
 http://leloupdesvoisins.canalblog.com/archives/2014/04/04/29592078.html

La région autour d'Orvieto et San Venanzo est très impactée (Allerona, Castel Giorgio ...)  Un des éleveurs a eu 17 bovins et 4 chevaux tués l'année dernière (37000e) et 12 veaux déjà cette année (dommages 24000e). Les fonds de compensation manquent. Les éleveurs ont déposé une requête.
Piémont, Lombardie, Toscane, Ombrie ... ils n'en peuvent plus ..

Un éleveur a remplacé ses ovins par des bovins au fond d'une des vallées, pensant qu'il aurait moins de problèmes. Mais les loups ont attaqué plusieurs de ses veaux cette année ainsi qu'une mule. Les Italiens ont remarqué que la taille des meutes s'agrandit, signe que les loups sont bien nourris.


Depuis l’été dernier, les annonces de morts de loups dans les monts Cantabriques ne cessent d’affluer, dans différents secteurs et surtout dans les Liébana, sans qu’aucune explication ne soit apportée par la Direction générale des montagnes et de la protection de la nature du gouvernement de Cantabrie, ni sur les critères ni sur les quotas établis, de sorte qu’il est impossible de savoir combien de loups ont été tués ces derniers mois.
"Dans les Picos, les dommages des loups aux bovins battent des records historiques
Les éleveurs ovins et caprins disparaissant, poussé a se retirer par le loup, celui ci se rabat sur les bovins et équins"



Du même cru:

Avis d’un citoyen ingénieur écologue, par Guichard , le 23 juin 2014 à 19h22

Bonjour,
Je me permet de réagir à ce projet d’arrêté.
Je suis très étonné qu’une espèce comme le loup (classée à l’annexe IV de la directive Habitats)et donc strictement protégé voit son statut remit en cause. (classé "least concern" en Europe et dans le monde par l'UICN ndlr)
D’où vient cette idée ? Une pression énorme du lobby des chasseurs ? Certainement.
Il est vraiment dommage que de nos jours et après toutes nos erreurs passées (dont le loup a déjà bien souffert)et actuelles nous donnions encore libre cours à la chasse aux sorcières. Il est tout à fait possible de partager la nature avec un autres prédateurs. Est-ce le loup qui pose soucis ? Ou plutôt les techniques d’élevage qui sont à améliorer. Les bergers devraient être plus présent avec leurs bêtes et n’ont pas partir en vacance en attendant de recevoir leur prime de loup...(Diffamation qui montre le niveau de haine qui habite tous ces écologistes qui ne jurent que par la ressemblance qu'ils affichent envers les dictatures qui ont oppressé les minorités grâce à la manipulation, au mensonge et a la xénophobie! ndlr)
Dans le cas où cet arrêté devait passer, je pense qu’il serait dommageable pour tout le monde que les chasseurs soient autorisés à supprimer des loups. Ce genre d’intervention devrait être menée par des lieutenants de louveterie.(En majorité pro loups et qui sont incapables d’atteindre les quotas de régulation fixés "démocratiquement " par  une association d'éleveurs face à toutes les associations de défense du loup dans le "Groupement National Loup" ndlr)
Pour note le CNPN (Conseil National de la Protection de la Nature), organisme dont la consultation est obligatoire, a émis un avis négatif sur ce projet. Rien d’étonnant.
Une trentaine des communes concernées par ce projet sont des sites Natura 2000 ainsi désignés en raison de la nécessité de conserver le loup sur ces espaces. (Natura 2000 qui pour ces mêmes sites je cire: 
"Le pastoralisme est aujourd'hui considéré comme une solution durable à l'entretien des milieux en faveur de la biodiversité. Il est également un outil de préservations des milieux contre les incendies. Par ses multiples vocations, le pastoralisme est donc présent dans de nombreux documents de planification territoriales comme les documents d'objectif des sites Natura 2000 mais également les plans départementaux de défense de la forêts contre les incendies." ndlr)

Permettre aux chasseurs de tirer le loup sur ces zones spéciales de conservation créées pour sa protection est totalement absurde et contradictoire et risque de provoquer un dérangement de la faune sur ces sites déjà fragiles.
 Les paysages qui abritent la plus forte biodiversité sont composés d'habitats semi-naturels. /…/ Les principaux types sont les prairies exploitées de façon extensive ou peu intensive, les vergers traditionnels, les zones boisées (haies, bosquets champêtres, berges boisées). /…En France, 84 % des surfaces classées en " haute valeur naturelle " correspondent à des zones d'élevage en plein air ndlr)

En espérant que le bon sens l’emportera sur l’intérêt électoral du lobby des chasseurs...
Cordialement,
Kévin GUICHARD
Ecologue

Voici un écologue  qui ferait mieux de retourner à ses études au lieu de dispenser une propagande mensongère et idéaliste, en rien scientifique!


Participations qui reflètent la perte totale de libre arbitre de la population qui est certaine de ne subir aucune contrainte morale, physique, financière ou psychologique due  à la prédation!


 Dr Pierre Jouventin, ancien directeur du laboratoire d'écologie du CNRS près de Niort, et Guichard, ingénieur écologue, sont des personnages bien noirs, citoyens qui font honte à la démocratie et au devoir de réserve, qui n'hésitent pas à mentir et diffamer pour vendre un recueil de mensonges, ou pour endoctriner l'immense majorité de la population qui a perdu tout sens des réalités!! 
Il ne viendra sûrement pas à l"idée de ces opportunistes d'écrire un bouquin ou de défendre une petite minorité qui de par son mode de vie protège et enrichit la biodiversité de notre pays!
Dans les tristes heures de notre histoire il y a eu des populations majoritairement favorables aux exactions commises sur des minorités, encadrées et manipulées par les mêmes inconscients que nos 2 protagonistes! Doit-on ne rien faire quand la majorité a perdu toute possibilité d'utiliser son libre arbitre?

8 commentaires:

  1. Les éleveurs italiens qui ne reçoivent pas de dédommagements ? C'est un système par région qui n'est pas des plus simples, mais qui existe.
    Quant à "l'énorme majorité" qui serait "pour", il faut quand même voir comment est posé la question ! L'énorme majorité n'est simplement pas au courant de ce que signifie partager le même espace que des grands prédateurs en ayant des animaux domestiques. L’énorme majorité connait les animaux sauvages à travers les documentaires animaliers de la télé . Et très récemment encore, l'énorme majorité, journalistes écologistes en tête, était certaine que le loup ne s’attaquait jamais à l'homme .
    Quand les loups s’attaqueront à d'autres animaux que ceux des éleveurs/bergers, quand le problème touchera un autre "public" que ces éleveurs qu'il est si facile de caricaturer grossièrement comme excelle à le faire le belge à la légitimité douteuse dans son estaminet à la bière imbuvable...on verra où se situe l'écrasante majorité. Chasser le loup on y sera OBLIGE.

    RépondreSupprimer
  2. guichard est un breton urbain et tout sait que les bretons sont les specialistes de la montagne.............

    RépondreSupprimer
  3. On a le droit de préférer le loup au mouton...

    Franchement quand on voit ce gros lobby agricole qui pollue tout qui salit tout et qui ose ensuite venir pleurer pour des subventions on croit rever

    Mais bon le jour où vous aurez exterminé toute la faune sauvage il n'y aura plus rien pour justifier vos subventions et vous aussi vous disparaitrez.
    En tout cas comptez sur nous pour appelez au boycott de vos produits dès ce jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison de boycottez les seul produits issu de l'agriculture respectueuse sans engrais ni produits chimiques! cela montre le degré de connerie des écologistes!
      Les écologistes sont des adeptes des produits fabriqués par des esclaves sans acquis sociaux, dirigés par des gouvernements qui exploitent l'homme et la nature sans vergognes! Du moment que ça aide le loup, tout est bon pour ses super défenseurs de la nature qui n'ont même pas conscience qu'ils existent, vivant par procuration dans un monde ou tout sera planifié si jamais ils prennent le pouvoir.

      Supprimer
    2. Bien vu l'aveugle!

      Les seules exploitations ou sévit le loup sont les petites exploitations qui vivent dans un milieu rural ou tout le monde s'accorde a dire qu'il est préservé.

      Merci éleveurs et berger qui par votre travail : "Les pratiques pastorales ancestrales participent à une forme d’équilibre et à la diversité des milieux de montagne que l’on connaît actuellement. Elles sont notamment indispensables au maintien des prairies d’altitude riches en espèces végétales. Par exemple, la déprise de ces espaces conduit à une progression des ligneux (arbres ou arbustes) et une fermeture du paysage qui peut être néfaste à la biodiversité végétale ou animale "

      Nous sommes fier de nos paysans ruraux et fier de leur accorder des subventions pour leur travail annexe de protecteur de la nature "Le pastoralisme est aujourd'hui considéré comme une solution durable a l'entretien des milieux en faveur de la biodiversité. Il est également un outil de préservations des milieux contre les incendies. Par ses multiples vocations, le pastoralisme est donc présent dans de nombreux documents de planification territoriales comme les documents d'objectif des sites Natura 2000 mais également les plans départementaux de défense de la forêts contre les incendies." Par LIFE NATURE

      Supprimer
    3. il y a un petit village dans le Nevada qui loue un troupeau de mouton,( le troupeau d'un Basque francais), pour brouter les mauvaives herbes. Une sauvegarde contre l'incendie.

      Monique des Pyrenees

      Supprimer
  4. Pour le moment le seul endroit ou il y a de la faune sauvage c'est chez nous, alors avant d’étaler votre haine lisez ceci:
    ",« Les paysages qui abritent la plus forte biodiversité sont composés d'habitats semi-naturels. /…/ Les principaux types sont les prairies exploitées de façon extensive ou peu intensive, les vergers traditionnels, les zones boisées (haies, bosquets champêtres, berges boisées). /…/ En France, 84 % des surfaces classées en " haute valeur naturelle " correspondent à des zones d'élevage en plein air"
    "« Les paysages créés par la coévolution de l'élevage et de la végétation ressemblent souvent à des zones sauvages pour les étrangers /alors que/ la disparition des systèmes traditionnels de pâturage tend à s’accompagner de pertes importantes de biodiversité. »"
    "Le pastoralisme constitue un exemple de secteur d’investissement au sein duquel le double objectif de développement et de conservation de la biodiversité peut être atteint par la reconnaissance de la contribution importante de ce système aux cultures, traditions, moyens d’existence et services des écosystèmes"

    La haine étouffe les écologistes intégristes aveugles et manipulés, ils n'ont plus aucune possibilité de raisonner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous écrivez: "La haine étouffe les écologistes intégristes aveugles et manipulés, ils n'ont plus aucune possibilité de raisonner!"
      Vous êtes bien bon de les croire à ce point "manipulés". C'est en faire des victimes alors qu'ils sont acteurs.

      Derrière la défense du loup, ou de l'ours, ou de la "sauvageté", se cache une idéologie nauséabonde de type extrême-droite, néo-libéralisme libertarien. Il est frappant de constater le rappel sans cesse aux subventions qui sont jugées insupportables par ces ayatollahs, allant même jusqu'à préférer du mouton importé de N-Zélande plutôt que la consommation locale, une véritable "hérésie" pour un "écologiste".

      Tenez bon!

      Supprimer

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.