BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

lundi 30 mars 2015

LOUP, CE QUE LES ENFANTS, CIBLE DE LA PROPAGANDE, NE VERRONT OU NE LIRONT JAMAIS


Comme il est recommandé dans la convention de berne:

11. De lancer des campagnes de sensibilisation s’adressant aux populations rurales de zones où le loup est présent et à d’autres groupes cibles (chasseurs, écoliers, décideurs), et de soutenir activement les groupes privés déjà engagés dans de telles campagnes ; 

B. Education
Une campagne dynamique d’éducation sera lancée pour obtenir le soutien de tous les secteurs de la population grâce à une meilleure compréhension de la valeur des loups et de l’importance d’en assurer la gestion rationnelle. Les actions suivantes semblent particulièrement adaptées :
a. campagne de sensibilisation par la presse, la radio et la télévision ;
b. publication et diffusion à grande échelle d’informations et de matériel didactique ;
c. promotion des expositions, des exhibitions et des autres instruments adaptés pour l’information du public.


 ce que l'on peut voir dans les livrets pédagogiques et le matériel didactique







Evidemment, les cibles ne verront jamais la réalité comme la découvrent nos enfants, même en image:







Les cibles n'auront jamais accès à la réalité du vécu:

Un chevreuil mordu par des loups et sauvé par les bûcherons

A COMANO (Italie).
 Des bûcherons sauvent un chevreuil d’une attaque de loups. C’est arrivé à l’aube hier matin à Butta de Crespiano sur le territoire de la commune de Comano.
 Un belle chevrette adulte a eu la vie sauve grâce à l’intervention providentielle de deux bûcherons.
L'animal était en effet suivi par une petite meute de loups composée de trois individus plutôt faméliques. Les loups étaient déjà parvenus à le mordre et à lui provoquer des blessures et il était sur le point d’être vaincu par la fureur des loups.
 Mais par chance, dans cette zone de montagne assez désolée, deux bûcherons étaient sur place pour commencer leur travail. Les hommes ont été attirés par les plaintes du pauvre animal ainsi que par les grognements et les forts aboiements des loups devenus féroces. Ils se sont donc précipités sur le lieu du carnage en réussissant à effrayer les trois loups qui suivaient le chevreuil.
Tandis que les prédateurs prenaient la fuite, la pauvre bête épuisée s’est écroulée à quelques pas de ses sauveteurs. Peu après sont arrivés une équipe de gardes-chasse de la Police provinciale avec le personnel du Centre "Vega Soccorso" de Viareggio, structure où sont recueillis et soignés des animaux sauvages blessés. L’ongulé a pu être transporté vers le centre avec un tout terrain spécial.  Pendant ce temps la chevrette a été examinée par le Dr Borghini, vétérinaire des Monts de Licciana : elle présentait des blessures de morsures à deux endroits et elle attendait un petit chevreuil (a savoir que le stress provoque souvent l'avortement ndlr). En somme, l'intervention de ces bûcherons a été providentielle 

Reste à savoir ce que les associations feraient après une si belle histoire chez nous en France?

Il y a de fortes chances pour qu'elles se mobilisent et se portent partie civile contre les bûcherons en s'acharnant jusqu'à la cassation! Comme cela a été pour le berger des Beauges! Il faut savoir que le lobby du tout sauvage bénéficie de nombreux avocats qui iront plaider par conviction souvent avec peu ou sans honoraires face à de simples quidam qui agissent par réflexe et, ou compassion, ou nécessité, ou devoir...!
 La manœuvre facilité par la générosité des nombreux militants et les subventions de l'état est d'autant plus lucrative, que les indemnités en cas de condamnation, sont multipliés par le nombre de plaignants!

Mais ce soir, restons sur cette heureuse fin qui sera occultée par les défenseurs du loup à n'importe quel prix!
  Demain viendra de nouveau le temps pour continuer à compter les jours qui séparent chaque éleveur, berger ou particulier vivant de et avec la nature,  du prochain carnage qu'il subira!
A qui le tour?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.