BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)


Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

jeudi 14 avril 2016

LOUP, EN ITALIE LA RÉVOLTE GRONDE

le maire de Manciano ( commune de + 7000 habitants) a lancé une pétition pour soutenir les éleveurs:



Comme suite aux attaques de troupeaux survenues jeudi et vendredi dernier, ainsi qu’hier pendant la journée, le Maire de Manciano Marco Galli intervient sur la question délicate et insoutenable des dommages aux exploitations agricoles et aux éleveurs.


“ Aujourd'hui c'est dans l’exploitation agricole de Nicola Sensi à San Martino sul Fiora qu'a eu lieu la énième attaque de prédateurs contre un troupeau ovin. La même chose s'était déjà produite jeudi chez Sensi et vendredi chez l’éleveur Carmelo Masala. La situation est devenue véritablement insoutenable. C'est tout un secteur économique de notre territoire qui risque de disparaitre, mettant en crise l’ensemble de la communauté.


Ces animaux, qu'il s'agisse de loups ou d'hybrides, ne sont pas compatibles avec notre environnement ni avec notre économie, et il faut les éloigner du territoire. A ce jour, il n'est pas possible selon la loi de les abattre, mais nous n'avons que cette solution pour pouvoir résoudre le problème. En qualité de Maire de la commune de Manciano, l'une des communes les plus touchées par les prédations, je vais recueillir des signatures pour soutenir les éleveurs et j'impliquerai toutes les associations professionelles ainsi que toutes les forces politiques présentes sur le territoire. Un combat de tous sans couleur politique. Ces signatures, qui j'espère seront très nombreuses et proviendront de nombreux citoyens, seront ensuite envoyées au Ministère et à la Communauté européenne.


Nous devons, tous ensemble, soutenir un secteur fondamental de notre économie. Ce problème ne concerne pas que les bergers, il nous concerne tous.

Traduit de l'Italien par Marie Sabotier, Webmaster de "LE LOUP DES VOISINS"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.