samedi 31 octobre 2015

LOUP, LES BREBIS DEMONTAGNENT, LES VACHES ET LES CHEVAUX VONT TRINQUER!

L'ensemble des associations s'indignent du fait que des tirs de défenses ou de prélèvements  soient autorisés alors que les brebis quittent les alpages pour passer l'hiver dans leurs bergeries.





C'est une des politiques de stigmatisation de l'incompétence du monde rural, parmi les dizaines d'autre qu'ils utilisent sans états d’âme, consistant à dévaloriser aux yeux du public, ceux qui luttent pour la sauvegarde de leur modes de vie à l'écart de la folie de nos civilisation. 










Les loups eux aussi sans états d’âme, mais ça on peut le comprendre, s'adaptent et démontagnent en suivant les troupeaux:

  Deux éleveurs ont été victimes d'attaques de loup cette nuit, aux portes de la ville de Digne. La première attaque s'est produite sur la Gaec de la Molière au Chaffaud. 10 brebis ont été tuées, cinq autres blessées, essentiellement de jeunes bêtes et des brebis laitières. La deuxième a touché la Gaec des Olivettes, trois bêtes ont été tuées, dont une totalement dévorée.
http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/3646917/video-deux-attaques-de-loup-cette-nuit-a-digne.html
Cette semaine, nous avons eu une attaque de Loups sur un lot de vaches allaitantes, un veau a été écorché vivant et 4 vaches ont disparu 
Et la saison d'automne devient dangereuse pour les bovins et les équins au fur et à mesure que les ovins quittent les pâturages. Mais chut, aucun défenseurs du loup n'en parle, car la finalité de la réintroduction des grands prédateurs dans les zones d'élevages n'a rien à voir avec la protection de la biodiversité :  
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.com/2015/05/loup-la-face-cachee-des-defenseurs-de.html

Cette certitude de l'adaptation des loups sur l'ensemble des animaux d’élevages  traditionnels  à l'herbe a conduit l'U.E à s'interroger:
bilan européen des attaques de loups en Espagne : situation dramatique pour les bovins

Une certitude qui reste taboue chez les fondamentalistes qui font le jeu des industriels agroalimentaires. Des fondamentalistes qui ne se situent que par rapport à une idéologie du tout sauvage, ou l'homme, pas eux?, nous; ou nous sommes donc des intrus. Nous, des intrus qui impactons très peu le milieu dans lequel nous évoluons, mais des intrus pour ceux qui, bien installés dans le confort de nos civilisation dévastatrices, culpabilisent et s'imaginent être le peuple élus pour sauver la nature. En réalité, ils sont au service de ceux qui mettent en place la politique de la main mise sur les territoires que les ruraux sont les seuls avoir su conserver. Le WWF, qui chapeaute l'ensemble des associations environnementalistes dans le monde, en est un des exemples les plus marquants, responsable de la délocalisation de plus de 20 millions d’autochtones sous prétexte de biodiversité.
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.com/2014/10/world-wide-fund-la-face-cachee-du-fond.html

L'hécatombe a commencée:
http://www.vosgesmatin.fr/edition-de-remiremont/2015/11/07/vosges-le-loup-s-attaque-a-un-veau-a-la-bresse

- Entre le 3 et le 4/11 sur la commune de BARRET de LIOURE : 1 bovin (génisse) tué parmi un troupeau de 30 bovins, quartier "Macuègne Bas" : Source DDT



2 decembre : Chapeiry : Une pouliche de 2 ans et demi, 1.55m retrouvée égorgée dans un champ http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/12/02/une-pouliche-retrouvee-egorgee


le 3 décembre : Une vache de 4 ans dévorée au Pays de Bitche : http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarreguemines-bitche/2015/12/03/vache-devoree-au-pays-de-bitche-le-loup-coupable





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.