BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)


Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

samedi 30 novembre 2013

DIVISER POUR MIEUX RÉGNER

Chers amis fervents défenseurs du zonage,

vous êtes infiltrés de tous les côté par des pro-loups, dont vous êtes les marionnettes. 

Le zonage qu'il vous semble avoir inventé, était écrit dés 1997 (voir PJ, Merci à Bruno Besche pour son excellente synthèse). Seulement voila, le zonage porté par les défenseurs des grands prédateurs n'aurait jamais été accepté par le milieu rural. Donc il fallait trouver un cheval de Troie. Pas de bol, c'est tombé sur vous!

L'idée de génie, c'est de faire porter ce projet de zonage en montant des agriculteurs contre des agriculteurs. Diviser pour mieux régner.  

Maintenant, regardez la réalité en face: il y a 2 ans que vous êtes confrontés au problème du loup. En toute honnêteté, croyez-vous que vous avez le recul suffisant pour juger de la situation et surtout juger et condamner les Alpins?

Votre sénateur Bertrand qui veut repousser le loup sur "les crêtes des Alpes", est-ce qu'il est au courant que la région PACA est la seule région française où l'élevage ovin progresse en terme prix et de rémunération? Vous voulez saccager la seule filière ovine française qui va bien? Bravo! 

Et non content de cantonner les loups dans Alpes, vous voulez en plus casser le plan loup qui nous permet de nous défendre, tant bien que mal? Pour le remplacer par quoi? Le plan loup est encadré par Habitat. Tant qu'Habitat ne changera pas, les plans loups successifs ne seront que des copiés-collés et pour faire bouger Habitat, il faut virer le loup de BERNE. En attendant, vous condamnez vous collègues des Alpes à crever sans même pouvoir se défendre. Bel esprit de solidarité! 

Ajoutons pour finir que vous êtes les dupes de vos élus: vous ont-ils préciser qu'il n'est légalement pas possible de toucher aux loups en zone de présence permanente? Donc que votre idée de zonage n'aura jamais d'application légale? Allez voir sur le site de l'ONCFS, vous y verrez que les 31 meutes constituées et intouchables ont colonisé 1/3 du territoire français. Comment il fait votre sénateur pour les mettre "sur les crêtes des Alpes"? 

 Qu'allez vous faire une fois que l'ONCFS annoncera de la reproduction en Lozère, si ce n'est déjà le cas officieusement?  Vous devrez alors faire avec le loup et ne pourrez plus vous défendre. En clair, vous aurez été les artisans de votre propre perte. 

En attendant, vous avez réussit à vous mettre à dos la majeure partie de vos collègues éleveurs dans le Sud et Est. Il est encore temps de rectifier le tir. Ce n'est pas au niveau national que se situe l'enjeu, mais au niveau européen. Et bien entendu que les élus ont un rôle majeur à jouer, mais ici et pas comme ça.  

Arrêtez les frais avec le recours contre le plan-loup et le zonage, vous nous tirez une balle dans le pied; il n'y a qu'une issue: la remise à plat de Berne et d'Habitat. On a toutes les cartes en main: l'opinion qui change, les pays frontaliers (ou non) qui nous soutiennent: il faut la majorité qualifié pour revoir Berne. Ensemble on peut y arriver. Mais pas en se battant les uns contre les autres. 

Bien à vous,

  Caroline BOURDA 

 Association Eleveurs et montagne.

Le recours du cercle contre le plan loup est il au mépris des autres régions d'élevages??

Le sénateur Bertrand aurait été adulé sous le gouvernement de vichy, lui qui nous dit "« je le redis, le loup a sa place sur certains territoires français bien délimités, bien particuliers » Lui dans la zone libre, nous dans la zone d'occupation!
et de poursuivre " Donc il faut cantonner le loup sur les crêtes des Alpes, sur les crêtes des Pyrénées, là on peut regrouper les troupeaux, on peut mettre des barrières électriques, on peut faire tout un tas de choses, ici c’est trop compliqué, c’est pas possible, ça aboutirait à une disparition progressive d’une forme traditionnelle d’agriculture sur les Causses notamment et dans les Cévennes qui nous vaut aujourd’hui par ex. le classement à l’UNESCO »
Le plus drôle c'est que le parc du Mercantour demande son élection à l'unesco! Vas t'il demander d’être en zone d'exclusion loup?
La lozére est presque au centre de la France, se prendrait elle pour le centre du MONDE?


ÉCOLOGISTES ET BERGERS D'ACCORD SUR UN POINT!
Les écologistes ne veulent pas du zonage car ils veulent le loup partout
Les éleveurs et bergers se voient contraint après avoir subit plus de 20 ans de mensonges, de diffamations et d'affirmations contradictoires, de refuser le loup, donc de refuser le zonage, solution inconcevable a l'esprit de solidarité qui nous habite.
Ce sont peut être ces trois raisons:
 le mutisme des autorités , l'incompétence des technocrates relayé par la frénésie des écologistes qui condamneront le loup !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.