BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

mercredi 29 janvier 2014

LA CROIX, LES MENSONGES SUR LA COHABITATION??

Aujourd’hui, en tout cas, « contrairement à ce qui se passe en France, il fait peu de dégâts », estime Simone Angelucci. On rembourse les brebis tuées et, surtout, on fait de la prévention en allant voir chaque berger sur le terrain et en analysant avec lui sa manière de travailler, l’usage de chiens bergers des Abruzzes, de clôtures électriques la nuit et, parfois aussi, le jour, le besoin d’un aide berger… bref, en analysant son niveau technique.

Extrait d'un article dans LA CROIX du 29/01/2014 Journal qui a reçut :      10 722 591 euros d'aide de l'état pour étaler des mensonges idéologiques a des fins de propagandes. A noter que La Croix fait partie du groupe Bayard Presse,  qui sera l'objet d'un prochain article surprenant, à travers l'idéologie développée dans Wakou, magazine pour  enfants malléables car en bas age!

En Italie, dans les Abruzzes, le loup est tenu à distance des moutons

La vérité est tout autre car en Italie si tout va si bien, IL FAUDRA QUE LE JOURNALISTE DE LACROIX NOUS EXPLIQUE/

La région autour d'Orvieto et San Venanzo est très impactée (Allerona, Castel Giorgio ...)  Un des éleveurs a eu 17 bovins et 4 chevaux tués l'année dernière (37000e) et 12 veaux déjà cette année (dommages 24000e). Les fonds de compensation manquent. Les éleveurs ont déposé une requête.
Piémont, Lombardie, Toscane, Ombrie ... ils n'en peuvent plus ..
Depuis le début de l’année, en 2 mois,  12 loups ont été retrouvés morts dans le Parc national des Abruzzes, dont la plupart du fait de l’homme :
- 3 loups tués par arme à feu, ce qui démontre que des actes de braconnage existent bel et bien au cœur même du parc national,
- 2 confirmations au moins d’empoisonnement au Carbamate.
Pour les autres, il y a de fortes présomptions d’empoisonnement 
mais puisque tout vas bien en Italie, pourquoi en vouloir au gentil loup? Impossible de savoir combien il en meurt tellement ça arrive souvent: http://gaianews.it/ambiente/lupo-morto-nel-parco-nazionale-dabruzzo-si-teme-evvelenamento-47402.html#.UnldjXAz3D7

Un loup tué dans le piémont par balle et chevrotines pour bien montrer la cohabitation  exceptionnelle entre bergers et loups prônée par les inconscients (ou les manipulateurs?)

Décompte au 5 janvier 2013 10 loups tués et exhibés 
il faut vraiment être arrivé au bout de toute possibilité de cohabitation pour en arriver là. Mais que dirait l'écologiste à qui on détruirait systématiquement son véhicule qui lui servirait d'outil de travail, par exemple? Et la ce ne sont pas des objets qui sont massacrés......!

"En fait, l'état d'esprit des agriculteurs est au saumum de l' exaspération: des milliers d'animaux perdus, l'élevage de moutons dell'Amiata divisé par deux, la perspective est réelle de la disparition de l'élevage. Un objectif que ne nient pas les pros loupsTraduction approximative de votre serviteur

Un loup décapité et pendu à un pont en Toscane 
http://firenze.repubblica.it/cronaca/2014/01/28/news/altro_lupo_ucciso_decapitato_in_maremma-77124385/



liens vers la vérité sur la cohabitation en Italie











3 commentaires:

  1. Au sujet du loup tué dans la Marne non loin de la limite Aube - Haute Marne : Férus porte plainte contre le tireur et demande à ce que ce loup soit décompté des tirs autorisés en France par le plan loup . A lire dans l'Est-éclair du 5 février 2014 ... Ange gardien du 10

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors que férus et les autorités nient le fait que le loup soit dans la marne, il est facile de se faire une opinion sur la manipulation et la rigueur des défenseurs du loup!

      Supprimer
  2. Mais cette vétérinaire travaillant dans un Parc ne va pas scier la branche sur laquelle elle est assise ! Donc elle choisit le bon coté de la médaille et de ne pas tout dire. Par contre, tout de même, avant de dire que "contrairement à ce qui se passe en France, il fait peu de dégâts", ce qui laisse supposer que ces moindres dégâts concernent toute l'Italie et donc entretient l'image que chez nos voisins "ça baigne", elle devrait tout de même tenir compte (un minimum) de ce que raconte les Piémontais de "Alte Terre" par exemple. Histoire de redéfinir le mot "dégât" !.
    Je suis de plus en plus stupéfaite de voir comment la représentation du loup est un cas d'école de "fabrique du consentement". Faut-il pleurer, faut-il en rire, je n'ai pas le coeur à le dire ...

    Quant à la biodiversité, comme dit Zunino, même ceux qui citent à juste titre Aldo Leopold, devraient faire preuve d'un peu de réalisme et ne pas imaginer qu'une vérité qui est tout à fait valable dans le "wild" - c'est à dire que les grands prédateurs équilibrent l'écosystème en limitant les herbivores donc en assurent sa bonne santé - ne peut pas se calquer aussi facilement sur des territoires hyper modernes et par endroits surpeuplés. Parce que les loups choissent les proies les plus faciles, le cheptel domestique. (Son pourcentage de 95 % de sangliers est totalement contredit par d'autres). Et du fait qu'ils choisissent des proies domestiques, ils n'équilibrent rien du tout. Pas plus que nous, c'est fou ce qu'ils nous ressemblent ! Et pour vérifier ce rôle dans l'écosystème il faudrait un espace vaste et totalement sauvage. Ce qu'on a pas en France ou en Italie. Sauf à transformer les Alpes en un méga Parc mode WWF . Ce à quoi certains pensent. Là oui, on verra leur utilité, mais fini les bergers, place au naturalisme de masse, nouveau loisir du XXI siècle.
    En Italie au présent, le politique de protection a atteint semble-t-il sa limite et ça se traduit par un braconnage de plus en plus marqué. Et tout ça désert même la protection de l'espèce.

    RépondreSupprimer

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.