BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

jeudi 8 mai 2014

LOUP, FNSEA TOUJOURS PAS DE PRISE DE POSITION OFFICIELLE SUR LA TRAHISON ou LA REDEMPTION

Réunion "loup" à Nicey sur Aire  

la conclusion sans équivoque, lucide et inévitablement prémonitoire:
La CR55 avait demandé dès le 9 avril à Mme la Préfète la tenue d'une réunion sur la problématique loup en présence de toutes les parties prenantes. Dès le 31 octobre 2013, la CR55 réclamait le classement du loup en animal nuisible, seule façon de protéger les éleveurs.
Car l'enjeu, en plus des pertes économiques, c'est le risque d'un drame humain, soit direct (attaque du loup sur un humain) soit induit (suicide ou autre). 


C'était une réunion ouverte, organisée à l'initiative des éleveurs.
Les organismes présents étaient la CR, EMC2 Elevage et la FDSEA.

La principale question face au loup et à sa protection : veut-on encore des éleveurs demain ?


Des mesures de protection inefficaces et a posteriori


La FDSEA chahutée


L'ambiance était déjà agitée du fait du contexte, et l'intervention du Président de la FDSEA n'a pas calmé l'assemblée, bien au contraire, et nombreux sont les éleveurs qui ont quitté la salle.
La position ambiguë défendue par Daniel Dellenbach, qui rejoignait la CR sur le fait que la présence du loup est incompatible avec la présence d'élevage, défendait par ailleurs une certaine forme d'accompagnement et d'acceptation : "Des 2 ans pour être en zone de présence permanente, nous en sommes déjà à la moitié" ; "Il faut accepter que le loup est là"
Une position par ailleurs partagée par la représentation européenne de son syndicat, le Copa-Cogeca, en faveur d'une cohabitation loup/éleveurs.




A quand le communiqué officiel de la FNSEA qui remettra les pendules a l'heure?

A quand le communiqué interne qui mettra les FDSEA au pli:
D'un coté la position FDSEA Meuse : "les loups n'ont rien à faire la ou il y a des activités humaines"

D'un autre coté FNSEA  main dans la main avec le copa-cogeca: "il faut accepter la présence du loup" Mais là il s'agit d'une position qui sera entérinée le jour de la signature du manifesto et qui obligera les antennes régionales à se plier et à cautionner la disparition de l'élevage extensif!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.